Défi MOTS ET MAUX ESTIVAUX (juillet août 2022)

Sur internet il n’y a que ça :sweat_smile: c’est normal tu me diras vu que l’amour non réciproque d’Oswald pour Ed est au coeur d’une des saisons de Gotham, mais au point d’occulter le vieux pingouin qui existe depuis genre les années 60 ? 50 ? C’est poussif.

11 000 mots mouais mais pour ma défense j’ai transformé une idée de fanfic longue en OS et en plus je devais placer les 20 mots, dont certains étaient bien relous… Nan mais papillote et joli transat quoi. :rofl:

3 « J'aime »

Heyo ! J’ai finalement fini mon défi (en ayant complétement changé de fandoms, idée et personnages mais passons), cependant en cours de route je me suis laissée embarquer et j’ai l’impression que ma courte coalescence (déjà que j’ai contrairement à mes habitudes fait un OS très court) est beaucoup trop en thème secondaire de fond pour être comptée.:thinking:

Je continue ma correction dans l’idée de présenter que le N1, mais si une âme charitable veut juger le morceau de récit (500 mots sur les 1800 totaux) qui aborde la convalescence pour me confirmer cette décision je suis preneuse.

Dans tous les cas, bientôt la validation d’un nouveau défi et surtout : une ifc de plus pour MH ! :raised_hands:

9 « J'aime »

Coucou
Si tu trouves personne de plus compétent dans ton fandom, je suis un peu dispo en ce moment… (mes auteurs sont en vacances, j’ai fini mon défi, ma beta est en vacances aussi…)
Je suis sur discord Angel Dust#5207

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta proposition Angel ! (tous le monde en vacances sauf toi ma parole ?)
Mais ma prelectrice Monster Hunter habituelle s’est proposée vu le texte plutôt court. :blush:

6 « J'aime »

Je t’aurais volontiers lue moi aussi. J’attendrai sa sortie officielle lol.

7 « J'aime »

Ahhh tant mieux ! C’est bien de travailler avec ceux qui s’y connaissent
Même si j’aurais bien aimé relever ce defi ^^
:face_with_peeking_eye:

5 « J'aime »

Est-ce encore trop tôt pour le raz-de-marée des défis de dernière minute ?

8 « J'aime »

Sans doute, et visiblement le thème n’emballe pas.
Probablement un effet du mauvais transit… :smirk:

5 « J'aime »

Je crois que le mien arrivera à la toute fin, faut vraiment que je change un morceau mais revenir sur un écrit ça me prend toujours de temps que prévu… :face_in_clouds:

8 « J'aime »

Le mien aussi arrive doucement… mais sûrement ! Seulement, je trouve toujours des trucs à modifier, c’est terrible.
Je m’étais dit que je ne participerai pas cette fois, prévoyant de travailler sur d’autres projets… et paf … me revoilà… désolée pour vous :face_with_peeking_eye:

8 « J'aime »

Ah, je ne sais pas.
Il y avait un rush sur le hurt-comfort et la convalescence dans la Boîte à Idées. Le héros qui souffre et morfle, tout ça… :smile_cat:
Comme tu l’as prouvé, caser quelques mots n’est pas un problème…

Je n’ai pas le début d’une idée là-dessus…

Mais je n’en n’ai pas depuis dix mois, des envies pour le Defi. :sweat_smile:
Par contre, parfois j’ai des fulgurances pour les thèmes dingos pas assez larges / inclusifs qui ne sont pas retenus par le Comité. :grin:

7 « J'aime »

Je n’écris que sur « fulgurance », mais j’ai la chance d’avoir un gros stock d’idées que je traine depuis des années, et d’être dans une bonne phase où j’ai l’énergie pour écrire (pas forcément le temps, mais la motivation me pousse à grappiller sur d’autres activités).

5 « J'aime »

C’est pourtant ce qui me bloque. Trop hors sujet pour les univers que je maîtrise, et je bloque sur les options de fandom.

6 « J'aime »

Quoi ?
Geralt en bikini ça ne passe pas ? :smile:

Moi je pense que je pourrais faire le Niveau 1 si j’écrivais un joli n’importe quoi sur ce fandom. C’est le N2 qui ne m’intéresse pas.

Mais 1) il y a trop de fans du Witcher. Pas envie de me faire lyncher. (Est-ce qu’on vient gacher mes fandoms avec du nawak ? Non ! Bah là pareil… Ne fais pas à autrui)… Et 2) Ma tête est déjà trop occupée sur le prochain Défi, qui est dans quelques jours, et autant vous le dire : on n’a rien pour l’instant… :roll_eyes:

9 « J'aime »

J’ai eu la même difficulté. Autant certains sont vaches car bien compliqué à placer dans certains fandoms, autant d’autres sont tellement ancrés dans l’air moderne qu’il m’a fallu les détourner de leurs sens pour les placer sans devoir choisir entre perdre l’intégrité du fandom et faire des anachronismes, ou écrire une fanfiction loufoque et décalée, ce que je n’aime pas.

8 « J'aime »

Certes, je pourrais me servir de la capacité de Ciri a se déplacer dans l’espace et le temps pour les ramsner a une ère moderne mais j’ai pas la moindre minipiste de plot, je n’imagine que de l’absurde et c’est pas ma tasse de thé . Autant croiser avec les Stroumph ou les Monthy Python avait un certain attrait cocasse a mes yeux, autant là, coller un geralt souffreteux en bikini dans un transat avec les dents sales d’avoir rendu sss coquillettes qui ne passent pas a cause d’un mauvais transit… J’y trouve du grotesque mais pas d’intérêt.

7 « J'aime »

J’ai déjà fait les vacances du héros sur Supernatural.
Et pourtant je ne vois que Dean pour protester qu’on vienne lui casser les coquillettes pour un vampire aux dents sales pendant qu’il reluque les filles en bikini.
Nan, c’est pas vrai… Trop OOC. Dean, c’est boulot boulot boulot. :grin:

6 « J'aime »



(Meme détourné de son contexte d’origine.)

8 « J'aime »

Tu es donc si monomaniaque ?
Il me semblait il y avait d’autres fandoms dans ta liste du site. :wink:

On n’a jamais dit que les mots du vocabulaire (et leurs boulets) devaient servir à décrire l’état de santé du patient…
On n’a même jamais dit que la fic devait se dérouler en été !
Chacun l’induit mais ce n’est pas spécifié du tout…
Les mots doivent être présents dans le chapitre. Présents, c’est tout. Comment ils sont utilisés ou détournés, c’est la cuisine du participant.
.
Je suis trop mal en point pour écrire aujourd’hui, mais si j’avais dû écrire une fic fantasy de ce genre, j’aurais employé effectivement un moyen pour rapprocher Le Sorceleur de notre époque. Mais pas par un tour de passe-passe interne au fandom. Le voyage dans le temps, en tant que ficelle scénaristique pour coller au Défi, je trouve ça pauvre.

Quitte à utiliser une ficelle – s’il m’était impossible de sortir de ce bourbier en choisissant un autre fandom – disons que je n’aurais pas pris celle-là. :smile:

Et là, c’est le dilemme.
Si je donne mon idée de contournement, personne ne pourra plus l’utiliser.
Si je ne la donne pas, on pensera que je fanfaronne…
Dans les deux cas, mon propos est bien inutile. :roll_eyes:

6 « J'aime »

Parfaitement ! Beaucoup de fandoms me plaisdnt mais je n’en maitrise pas l’univers et me sens donc illégitime d’y fanfiquer. Et en l’occurrence, hormis des chansons quk s’invitent en écho a certains proches, toute mon attention créative est tournée vers mon orginal où d’ailleurs j’ai passé l’été avec des convalescents mais bien loin des mots imposés…

7 « J'aime »