Défi MOTS ET MAUX ESTIVAUX (juillet août 2022)

Le mien est terminé. Je vais essayer de finir la relecture pour le poster ce soir, mais je dors déjà debout à cause du manque de sommeil… :yawning_face: alors que j’ai encore deux heures de boulot devant moi et j’ai un mail important et urgent à envoyer en anglais ce soir (beurk).
Je ressens aussi une grosse flemme à checker tous les mots pour vérifier que je ne les ai pas supprimés par inadvertance en relisant le bidule.

7 « J'aime »

Un petit control f te serait certainement d’une utilité non-négligeable ? :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Si tu es sous Word, tu as une fonction de recherche… :stuck_out_tongue:

Même une fois dans l’interface du site, avec un petit Ctrl + F, ça te radine dans le bas (Firefox), en haut (Edge) une très discrète petite case.
C’est comme ça que j’ai vu que Zed avait pas son compte.

6 « J'aime »

Oui oui je sais comment faire, c’est vraiment de la pure flemme… Vingt mots quand même. :sweat_smile:
Mais bon, je vais le faire, je vais le faire…

8 « J'aime »

Bien, il reste sans doute plein de fautes, mais les vingt mots y sont. :partying_face:


말마 / Mahlma @M4hlM4

Titre : Black Birds

Fandom : Batman / Arkhamverse

Nombre de mots : 11 000 mots

Rating : T pour coller au défi, mais en vrai j’aurais dû mettre M, pour la violence.

Genres : Policier / Amitié

Personnages principaux : Oswald Cobblepot :penguin: , Tracey Buxton

Personnages secondaires : Butch Gilzean, Bruce Wayne, Carmine Falcone, Candy, Maroni (cité), Hugo Strange (cité), Lucius Fox (cité)

Type : Déviation

Continuité : Préquelle au jeu vidéo Batman: Arkham Origins


Synopsis : Une négociation avec le clan Maroni tourne au vinaigre. Blessé par balle, Oswald Cobblepot se traine péniblement jusqu’à la voiture envoyée par son patron pour l’exfiltrer. Il ne connait pas sa chauffeuse, mais la jeune sbire de Don Falcone est obligée de décider quoi faire de cet oiseau blessé…


Je crois qu’elle répond aussi au défi « la pire arme du monde », mais c’est un hasard. :sweat_smile:

À propos de cette fic : d’abord, ôtez-vous tout de suite de la tête que c’est du self insert, ça n’en est pas, même si je partage mon pseudo avec l’un des personnages. Pour tout vous dire, à la base je voulais insérer un OC que j’ai inventé et que j’avais appelé Raven Jackdaw. J’utilise beaucoup d’OC dans mes fanfictions, mais je ne peux m’empêcher de me dire que je tire sur la corde et que je ne respecte pas le contrat tacite de la fanfiction qui consiste à mettre en scène les personnages préférés des fans.
Se posait aussi le problème de ma méconnaissance relative du fandom Batman. La solution de facilité pour moi aurait donc été de faire un reboot reprenant totalement à zéro et en incorporant un OC de mon cru. C’était très tentant, vu que je pense que les puristes de Batman vont m’attendre au tournant dans tous les cas.
Donc pourquoi ne pas y aller yolo, en faisant des gros doigts à l’œuvre originale ? Il s’avère qu’en lisant les différentes biographies d’Oswald Cobblepot sur la toile (je ne connaissais que celle du Batman - le défi de Tim Burton et celle de la série Gotham), je suis tombée sur la fiche concernant la série de jeux vidéos Arkham… J’ai alors découvert deux trucs très intéressants (pour moi).
D’abord, l’absence de backstage du Pingouin dans cet univers, ce qui me permet de faire ma propre popote sur son passé, en mixant certains comics avec Gotham. Ensuite, la présence de ses deux assistantes visiblement peu développées : Candy et Tracey Buxton. Il y a plus d’infos sur Candy (quel nom horrible) que sur Tracey, qui était donc un terrain vierge ou presque. J’ai récupéré Tracey, pour éviter de créer un énième OC sorti de nulle part, en particulier dans l’univers Batman où chaque auteur vient rajouter son panel de personnages bouche-trous.

Cependant, après quelques essais infructueux, je me suis heurtée au sexisme (oui, j’appelle ça comme ça) de l’univers Batman - Arkham. Tracey, à l’instar de Candy, est un cliché de PNJ de méchante, cela transpire dans les répliques affligeantes du jeu : femme fatale sexy, dure et sans pitié, elle couche vraisemblablement avec son patron, tout comme Candy (voire avec Candy)…
Je n’avais pas envie de gâcher le potentiel de ma Raven (devenue Tracey), plutôt dans la lignée des méchants masculins, avec sa propre folie et son ambiguïté. Hors de question de me contenter d’une sbire lambda de mafia avec un physique de poupée Barbie. J’aurais d’ailleurs préférer exploiter le physique de Candy (je préfère les brunes), mais bon.

Bref, voici l’histoire de la rencontre entre Oswald et Tracey, comme préquelle à Batman - Arkham mais un préquelle-déviation puisque je ne respecte pas la psychologie de Tracey.

Et pour terminer, voici quelques fanarts piochés sur internet pour l’ambiance. :penguin: :black_heart:

Normalement, Tracey (à droite), Candy (à gauche) et Oswald ressemblent à ça dans Arkham (image officielle). Je trouve que ce Pingouin est assez proche du dernier en date au cinéma, interprété par Colin Farrell.

Personnellement, j’ai tendance à préférer le Pingouin de Gotham, joué par Robin Lord Taylord, mais il est physiquement assez éloigné de l’image qu’on s’en fait d’habitude. Le Pingouin de R. Taylord est carrément glamour :black_heart:, ça change de Dany De Vito et de son gros canard.


D’ailleurs, j’ai eu un mal de chien à trouver des fanarts qui ne soient pas des fanarts de Gotham (et j’ai eu du mal à en trouver où il n’était pas dans des positions ambiguës avec Ed Nigma :sweat_smile:).
La meilleure que j’ai trouvé est ce GIF animé absolument sublime de 말마 / Mahlma @M4hlM4 (sur Twitter) :black_heart:
1b1e4469ea3e149fdc8b67ed27475c2e

J’ai également eu toutes les peines du monde à trouver des images où il est blessé (et toujours sorties de Gotham) :



Dans Black Bird, il a une petite trentaine, comme dans Gotham, donc il est beaucoup plus mince que dans la plupart des versions, mais il reste deg à regarder, à la fois petit, frêle mais avec une grosse bedaine grasse, genre bide à bière. Selon le wiki Arkhamverse, il mesure 1,50 m et je me suis basée là dessus (Tracey 1,75 m).

J’adore celle là aussi :black_heart:

Les derniers fanarts n’ont absolument aucun rapport avec mon one-shot, mais c’est cadeau pour @bucky1984. :rofl:
a60a7c76fcc6817c8148fc4f115cc3754aef506e_2_357x500



Bonne lecture ! Et bon courage pour les 11 000 mots ! :rofl:

6 « J'aime »

Du Nigmobbelpot :star_struck:, je ne dirais pas non :joy:, tu as pensé à moi pour ça mais pas pour les 11000 mots :crazy_face::rofl::wink:.
Je ne suis pas une puriste du fandom donc je lirais sans a priori, même si tu as pris des libertés avec Tracey…

3 « J'aime »

Sur internet il n’y a que ça :sweat_smile: c’est normal tu me diras vu que l’amour non réciproque d’Oswald pour Ed est au coeur d’une des saisons de Gotham, mais au point d’occulter le vieux pingouin qui existe depuis genre les années 60 ? 50 ? C’est poussif.

11 000 mots mouais mais pour ma défense j’ai transformé une idée de fanfic longue en OS et en plus je devais placer les 20 mots, dont certains étaient bien relous… Nan mais papillote et joli transat quoi. :rofl:

3 « J'aime »

Heyo ! J’ai finalement fini mon défi (en ayant complétement changé de fandoms, idée et personnages mais passons), cependant en cours de route je me suis laissée embarquer et j’ai l’impression que ma courte coalescence (déjà que j’ai contrairement à mes habitudes fait un OS très court) est beaucoup trop en thème secondaire de fond pour être comptée.:thinking:

Je continue ma correction dans l’idée de présenter que le N1, mais si une âme charitable veut juger le morceau de récit (500 mots sur les 1800 totaux) qui aborde la convalescence pour me confirmer cette décision je suis preneuse.

Dans tous les cas, bientôt la validation d’un nouveau défi et surtout : une ifc de plus pour MH ! :raised_hands:

9 « J'aime »

Coucou
Si tu trouves personne de plus compétent dans ton fandom, je suis un peu dispo en ce moment… (mes auteurs sont en vacances, j’ai fini mon défi, ma beta est en vacances aussi…)
Je suis sur discord Angel Dust#5207

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta proposition Angel ! (tous le monde en vacances sauf toi ma parole ?)
Mais ma prelectrice Monster Hunter habituelle s’est proposée vu le texte plutôt court. :blush:

6 « J'aime »

Je t’aurais volontiers lue moi aussi. J’attendrai sa sortie officielle lol.

7 « J'aime »

Ahhh tant mieux ! C’est bien de travailler avec ceux qui s’y connaissent
Même si j’aurais bien aimé relever ce defi ^^
:face_with_peeking_eye:

5 « J'aime »

Est-ce encore trop tôt pour le raz-de-marée des défis de dernière minute ?

8 « J'aime »

Sans doute, et visiblement le thème n’emballe pas.
Probablement un effet du mauvais transit… :smirk:

5 « J'aime »

Je crois que le mien arrivera à la toute fin, faut vraiment que je change un morceau mais revenir sur un écrit ça me prend toujours de temps que prévu… :face_in_clouds:

8 « J'aime »

Le mien aussi arrive doucement… mais sûrement ! Seulement, je trouve toujours des trucs à modifier, c’est terrible.
Je m’étais dit que je ne participerai pas cette fois, prévoyant de travailler sur d’autres projets… et paf … me revoilà… désolée pour vous :face_with_peeking_eye:

8 « J'aime »

Ah, je ne sais pas.
Il y avait un rush sur le hurt-comfort et la convalescence dans la Boîte à Idées. Le héros qui souffre et morfle, tout ça… :smile_cat:
Comme tu l’as prouvé, caser quelques mots n’est pas un problème…

Je n’ai pas le début d’une idée là-dessus…

Mais je n’en n’ai pas depuis dix mois, des envies pour le Defi. :sweat_smile:
Par contre, parfois j’ai des fulgurances pour les thèmes dingos pas assez larges / inclusifs qui ne sont pas retenus par le Comité. :grin:

7 « J'aime »

Je n’écris que sur « fulgurance », mais j’ai la chance d’avoir un gros stock d’idées que je traine depuis des années, et d’être dans une bonne phase où j’ai l’énergie pour écrire (pas forcément le temps, mais la motivation me pousse à grappiller sur d’autres activités).

5 « J'aime »

C’est pourtant ce qui me bloque. Trop hors sujet pour les univers que je maîtrise, et je bloque sur les options de fandom.

6 « J'aime »

Quoi ?
Geralt en bikini ça ne passe pas ? :smile:

Moi je pense que je pourrais faire le Niveau 1 si j’écrivais un joli n’importe quoi sur ce fandom. C’est le N2 qui ne m’intéresse pas.

Mais 1) il y a trop de fans du Witcher. Pas envie de me faire lyncher. (Est-ce qu’on vient gacher mes fandoms avec du nawak ? Non ! Bah là pareil… Ne fais pas à autrui)… Et 2) Ma tête est déjà trop occupée sur le prochain Défi, qui est dans quelques jours, et autant vous le dire : on n’a rien pour l’instant… :roll_eyes:

9 « J'aime »