Défi MOTS ET MAUX ESTIVAUX (juillet août 2022)

Petite question concernant le niveau 2 : :sweat_smile:
La convalescence doit-elle toucher obligatoirement le personnage principal du récit? :thinking:

Parce qu’à mon sens, la convalescence peut être un thème principal et omniprésent sans que pour autant ce soit le personnage principal qui soit touché.
Suis-je claire ?

Merci pour les réponses ^^

4 « J'aime »

Bon, personne ne répond ?
d’après l’énoncé, il me semble bien que c’est la convalescence du héros.

3 « J'aime »

Merci Oldie.
Tant pis pour moi, faut que je continue de réfléchir du coup ^^

3 « J'aime »

Bon… encore un pétard mouillé de mon côté !

Je me retire de ce défi. Je n’ai absolument pas la tête à ça. Je suis dans une situation de vie assez préoccupante et sans doute inextricable. :pensive:
Je continue d’avoir des idées pour ma fic principale mais pas pour le reste, et je ne suis pas sûre de pouvoir continuer l’écriture avant longtemps. Cette fois-ci c’est sûr et certain, alors que j’essayais encore de me donner l’illusion de pouvoir avoir encore du temps libre et un espace mental dégagé ces derniers mois.

Bonne chance à toutes et tous qui auront choisi de se lancer dans l’exercice ! :smiley: :wink:

Si seulement c’était le climat estival qui était convalescent et pouvait revenir à la normale… :cold_sweat:

12 « J'aime »

Sympas ce défi, j’ai envie d’essayer le niveau 1 mais je garanti pas d’arriver au bout :grinning_face_with_smiling_eyes:

7 « J'aime »

De mon côté je stagne. Je n’ai pas ouvert le fichier depuis mon dernier post sur ce fil. Je suis préoccupée par d’autres textes (et occupée à garder ma fille) et mon fameux dilemme OC or not OC n’est toujours pas résolu. J’ai trouvé un personnage ultra secondaire tombé miraculeusement comme du pain béni, mais il est entouré de clichés qui m’encombrent, ça fait réchauffé et à des années lumières de ce que j’aime écrire. Donc OC ou PNJ, dans tous les cas, je vais devoir m’éloigner du canon et flirter avec la déviation si je veux rester sur mon idée de départ. :thinking:

7 « J'aime »

Moi aussi, hélas. J’ai une idée que je trouve bonne mais je ne sais pas comment ou même seulement si je dois la développer. Je vais essayer de plancher dessus quand même.

7 « J'aime »

Par contre j’ai presque terminé Indiana Jones et les subsides fantômes qui est une sorte d’inspiration par l’image sur suggestion d’Oldie.

6 « J'aime »

Oh oui j’en veux bien !!!
Ça me changera les idées ! :pensive:

Je peine à trouver un héros en convalescence. Ceux que je connais ont tendance à ne pas s’écouter (pas le temps de se laisser dorloter quand le monde dehors rugit, s’effondre et que l’apocalypse est au coin de la rue…). S’ils sont alités quelques heures c’est parce qu’ils sont sonnés et pas conscients. :grinning:

Spock : Capitaine, je vous assure que je suis parfaitement fonctionnel.

Dean : Sam, quelques point de suture et un Doliprane, et on y retourne !

Le Docteur : Allons, allons, vous oubliez ma constitution supérieure de Gallifréen ! Deux coeurs battent dans ma poitrine battent la samba, Rose. Allons-y !

Jack H : Je suis immortel. Mais quitte à rester au lit, avec un infirmier aussi dévoué et doué que toi, je suis toujours partant. Ian, tu ramènes le chronomètre ?

Et Buffy ? Ça sert à quelque chose que j’en parle ?
James Bond ? (Éclopé, il rampe encore)

Non. Vraiment. :joy:

13 « J'aime »

Je stagne pas mal aussi ! J’ai mon héro convalescent, un p’tit OC dans Star Wars. Mais je me préoccupe pour tellement de choses que j’ai pas encore mis un mot sur le papier numérique !

Un coup de pied dans mon arrière de panda ou un miracle sont recommandés :sweat_smile:

9 « J'aime »

Hello !

Voici enfin ma participation à ce défi, j’ai mis pas mal de temps mais je suis parti en vacances entre temps et ça m’a permis de bien réfléchir héhé…

J’ai décidé de choisir Star Wars parce que c’était l’univers qui me parlait le plus pour ce défi en plus de déterrer un personnage que j’ai joué dans un jeu de rôle Star Wars dont @wayland était le maître du jeu ! Cette scène est donc quelque chose qui aurait pu se passer si mon groupe et moi avions joué jusque là, voilà !

Titre de la fic : Reconstruction
Fandom : Star Wars
Nombre de mots : 4588
Rating : T
Genres : Drame, Romance
Personnages : Kieran, Arienna (OC tous les deux)
Continuité : Epoque Rébellion/Empire, c’est entre l’univers étendu et la déviation !

Teaser : La haine la plus viscérale naît d’un amour profond. C’est ce qu’ont compris Kieran et Arienna, deux jeunes gens qui bâtissaient un avenir commun paisible avant d’être séparés par la guerre, réunis des mois plus tard par leurs chemins diamétralement opposés. Quatre ans de poursuite, quatre ans de confrontation, quatre longues années à se préparer pour la confrontation finale. Aujourd’hui, tout est terminé et il est temps de panser ses blessures et de se préparer pour l’avenir.

Lien : Star Wars : Reconstruction chapitre 1: Reconstruction, une fanfiction Star Wars

12 « J'aime »

Je viens de taper « blessure par balle » sur Google parce que j’avais besoin d’image pour décrire la chose dans mon OS. C’est horrible. Pourtant j’ai l’habitude de regarder des maladies bizarres en image, mais là ça m’a retourné l’estomac. Brrr… :nauseated_face: Voilà pourquoi je n’aime pas sortir du fandom Pokémon tout mignon :pensive:

8 « J'aime »

Eh bien eh bien @pikanc !
Belle convalescence présentée dans un chouette texte fluide (j’adore tout le début de mise en place) mais… il manque des mots du Niveau 1! :stuck_out_tongue:

Tempérament, pâtés de sable, joli transat, sandales, coquillages, paillote, festival, palmier, palier, garce

Il fallait les mettre tous ! :stuck_out_tongue:

Sinon, sans que ce soit exhaustif, car je n’étais pas là pour corriger, j’ai repéré un « quand à » au lieu de « quant à », un souci de concordance des temps dans le récit du duel, un « après que + subjonctif » au lieu de « après que + indicatif »…

8 « J'aime »

Oh mince, je pensais qu’il fallait choisir entre les mots et leur faux-jumeau, nooooooon :skull:
Je n’ai plus qu’à reprendre ça même je ne devrai pas avoir à changer grand-chose pour faire rentrer tout ça haha

En tout cas merci ! Je me doute qu’il doit rester quelques fautes à certains endroits, la relecture et moi ça fait 212, merci de me les avoir signalées !

8 « J'aime »

Tu as un lecteur qui s’étonne de voir qu’il n’y a aucun com sur ton premier chapitre (? – Il espère qu’il y a une suite).

Moi je veux bien mettre un truc mais je ne suis pas une pro des sous-strates du fandom ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oula… Je n’avais pas vu le commentaire en question, je viens de le faire du coup et… Je suis désolé et gêné par cette phrase, j’espère que personne ne se sent forcé de faire quoi que ce soit :sweat:

J’ai participé à ce défi pour extérioriser quelque chose que j’ai vécu récemment et je n’en demandais pas plus, je ne peux que vous présenter mes excuses pour ces mots un peu déplacés qui m’ont autant surpris que vous :pensive:

6 « J'aime »

Tu n’as aucune raison d’être embarrassé ! Je suis totalement à la ramasse sur la lecture des défis mais sois sûr que je laisserai trace de mon passage le moment venu :slight_smile:

6 « J'aime »

Je plussoie Enso.
Aucune raison d’être gêné !

Le lecteur dit bien qu’il est nouveau et ne comprend pas comment un texte aussi bon peut ne pas générer un afflux de commentaires enthousiastes !

(Il a vite compris la réalité !) :joy:

7 « J'aime »

Bon, j’ai bien avancé sur mon OS, mais je reprends le boulot lundi, dans des conditions pour le moins pourries, et avec un article à corriger en urgence (youpi)… Donc pas sûre que j’arrive à poster mon texte avant la fin août. Enfin, sauf mauvaise surprise, je serai dans les temps et pas besoin du no limit. Désolée par avance : ce sera une histoire longue, à 9000 mots je pense… Mais ce n’est pas du Pokémon ! Si ça peut consoler et rassurer certain.e.s :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Défi en cours d’écriture ! Et je m’auto complique la tache avec, en plus, la bonne idée de comboter avec le défi précédent… déjà 2227 mots au compteur, le transat et le bikini vont sans doute me poser des soucis techniques vu que le fandom ne s’y prête pas des masses, et j’ai une idée DE GÉNIE pour caser les coquillettes :grin:

7 « J'aime »