Défi MOTS ET MAUX ESTIVAUX (juillet août 2022)

Personnellement je sais maintenant où le caser dans ma fic le mauvais transit (je rougis d’avance de mon mauvais goût), alors là je crois qu’il faut pas compter sur moi. :rofl:

4 « J'aime »

C’est assez facile à placer oui, enfin pour celles et ceux qui n’accordent pas grand importance à la poésie et à la beauté des Lettres (j’en fait partie.) :grin:

6 « J'aime »

Cela dit, on n’est pas obligé de placer coquillette comme… coquillette. Mais je me garde mes idées :stuck_out_tongue:

En tout cas je l’aime bien ce défi ! Mais il y a tellement de choses, ça donne envie de faire de l’original.

5 « J'aime »

Genre en utilisant l’acteur comme personnage ou en t’inspirent de lui dans un fandom ? (La première option n’est pas autorisée :wink: )

5 « J'aime »

Message que j’avais posté hier, par inadvertance dans le défi souvenir d’enfance, donc je le remet là :wink:

Je sors du bloc, j’hésite à vous envoyer la photo de ma jambe bicolore dans sa magnifique botte que je vais devoir porter nuit et jour pendant 3 semaines :grimacing:. Vais-je trouver l’élan d’infliger de tels tourments à un de mes personnages ? (Oui, je sais, c’est mon idée lol)

5 « J'aime »

Bonjour :blush:
Ce sera sans moi, aucun des deux niveaux ne m’inspire; mais bon courage aux participants :hugs:.
@ensorceleurisee bon courage​:smiling_face_with_three_hearts: :muscle:, et oui tu peux te venger en infligeant pire à tes personnages même :sweat_smile::face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

J’ai déjà tellement pire de prévu pour mon héroïne… Mais c’est ma fiction originale donc je peux pas l’utiliser pour le défi :wink:

4 « J'aime »

Hello !

J’étais motivé pour le précédent défi mais je n’ai finalement pas pu m’y mettre assez sérieusement mais celui-ci m’inspire encore plus (surtout le niveau 2) et je compte bien aller au bout :crossed_fingers:

7 « J'aime »

J’aimerais bien le tenter, j’avoue, les deux niveau me plaisent. Faut juste que j’arrive à trouver le sujet et l’angle d’attaque ^^ et ça, c’est pas le plus simple ^^

Merci pour ce nouveau défi en tout cas :slight_smile:

7 « J'aime »

Pour ma part, j’ai mon idée et le défi en lui même ne devrait pas me poser de problème. Je suis confrontée à un tout autre dilemme.
D’abord : OC ou pas OC ? :thinking:
Et : combien de mots ? (Parce que j’ai de quoi faire du 10 000 facile voire plus, je préférerais, mais c’est rebutant il me semble pour beaucoup. :grin: )

3 « J'aime »

Déjà casées chez moi :stuck_out_tongue:
Mais le mauvais transit… C’est vraiment obligé ??? :scream::scream:

5 « J'aime »

Après vérification de la définition de transit, il y a sans doute une possibilité de feinter, puisqu’en fait ce mot a plusieurs acceptions :

TRANSIT : Définition de TRANSIT ,

Définitions : transit - Dictionnaire de français Larousse ,

Transit : Définition simple et facile du dictionnaire .

Tout n’est sans doute pas aussi désespéré qu’on pourrait le croire ! :rofl:

6 « J'aime »

Eh no panic hein ?
(Si toi aussi ton camionneur a oublié son dentifrice…)

3 « J'aime »

J’ai lu transit interdit vers l’arrière… :rofl:

5 « J'aime »

Comme je n’ai pas participé au défi précédent, je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci. D’ailleurs, les consignes de ce défi m’ont donné une idée de fanfiction que je ne savais même pas que je voulais écrire. :joy:

8 « J'aime »

Allez c’est parti, je me lance !

Titre de la fic : étrange convalescence
Fandom : Harry Potter
Nombre de mots : 1330 mots
Rating : G
Genres : Humour, amitié
Personnages : Harry Potter, Drago Malefoy
Continuité : après la bataille de Poudlard…

Teaser :

Harry se réveille, alité, un peu perdu. Visiblement, il a mis fin à la guerre et il doit laisser son corps se remettre. Cependant, il se demande s’il est réellement conscient ou s’il est plongé dans un rêve étrange, parce que tous ses repères semblent bouleversés…

lien : étrange convalescence chapitre 1: Convalescence estivale, une fanfiction Harry Potter

10 « J'aime »

Coucou,
J’ai une petite question : ya toujours les 1500 mots obligatoires ?

7 « J'aime »

Hé hé
Normalement oui (c’est dans la Charte) mais la madame qui l’a rédigé a oublié de le rappeler dans l’énoncé. :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Du coup, si c’est moins, on ne peut rien dire…

Sur le site, le Défi ci-haut passe juste la barre (j’ai vérifié 5071 mots avec l’intro).

7 « J'aime »

C’est parti!

Titre: Et plus si affinités
Fandom: Gardiens des Cités perdues
Nombre de mots: 2046
Rating: G
Genre: Amitié
Personnages: Team Foster-Keefe, c’est à dire Sophie Foster et Keefe Sencen

Présentation: Lorsque le Cygne Noir réinitialise le pouvoir d’Instillation de Sophie et que celle-ci s’en trouve invalide pour une durée indéterminée, elle sombre au plus profond du désespoir. Heureusement, ses amis sont là pour lui tenir compagnie. En particulier un certain Empathe aux cheveux blonds et aux yeux bleu glacier…

Lien: Ici

11 « J'aime »

J’ai fini le premier jet ! Bon par contre, je risque de prendre un peu plus de temps à publier. D’ailleurs, le fandom n’existe pas encore. Du coup, si quelqu’un peu créer le fandom " L’été où je suis devenue jolie " côté livres, ce serait super.

6 « J'aime »