Défi NOEL HORRIFIQUE (novembre-décembre 2018)

Posté par: OldGirlNoraArlani le 01 novembre 2018 à 14:05:17

Bonjour à tous !
Vous étiez impatients ? Alors voici ce que nous avons concocté.

Ah, les chants de Noël qui tonitruent dans les hautparleurs de cette période de l’année… Vous les entendez ? Mariah Carey qui vous susurre qu’elle ne veut rien d’autre que vous ? Les vitrines animées ? La magie de Noël ? :smiley:

Justement, vous sortez ce matin-là pour faire quelques dernières courses et quelque chose vous frappe les narines et les oreilles…

The foulest stench is in the air
The funk of forty thousand years
And grisly ghouls from every tomb
Are closing in to seal your doom
And though you fight to stay alive
Your body starts to shiver
For no mere mortal can resist
The evil of… the THRILLER ! hahaha-haha-haha
(rire maniaque)

Euh quoi ?? Mais qu’est-ce qu’il se passe ?
Il se passe que Halloween hacke Noël , les enfants ! :axe: Eh ouais. Vous ne l’aviez pas vu venir ? (Nan, Oldie, pasque ça n’a rien à voir avec ce que tu nous as demandé…).
Mais si ! Voyez plutôt, car on a pensé pour vous à mélanger les improbables (on aime bien ça, et puis Samhein c’est la fête des “disparus”, quel meilleur hommage à Reimusha ?)

NIVEAU 1 : Écrivez une fanfiction sur le thème Noël horrifique…

Vous pouvez la faire crossover si ça vous plaît. Vous pouvez y mettre des gens qui se déguisent en Père Noël si ça vous chante, vous pouvez même évoquer le Nouvel An à venir… mais ça, uniquement si votre perso s’en sort… >:D Parce que c’est une fic horrifique. Horreur, angoisse, thriller (comme je l’ai si subtilement annoncé)… soit un truc qui fait peur ! :smiley:

Contraintes : comme d’habitude, mille mots minimum, pas de limite supérieure mais pas de fanfic multichapitres (one-shot).
N’oubliez pas de régler vos ratings sur M (ou plus) et, si vous avez moins de 18 ans, participez avec un texte qui donne un tout petit peu le frisson avec un rating T ! :slight_smile:

NIVEAU 2 : horrifique mais… avec 15 mots mignons imposés !

Toutefois, pour corser la difficulté, vous devrez y insérer 15 mots de vocabulaire parmi les suivants et qui sont restés dans le registre du tendre :

adorable
aimant
ange
bijou
bisous
câlin
caramel
chou
Choubidouminou
choupinet
délicieux
douceur
gentil
lapinou
ourson
sucre d’orge
tendre
trésor

Et, petite difficulté supplémentaire, il y a une contrainte sur l’emploi de ce vocabulaire : aucun de ces mots ne doit servir dans le cadre d’un portrait (description de personnage). Exemple, pas de : “Bernadette était trop chou/adorable/un ange”.
Pour les caser, cela vous laisse des descriptions normales de situations, choses ou de lieux. Et des dialogues. Faites de votre mieux pour conserver l’ambiance…


Délai : vous avez 2 mois jusqu’au jour de Noël inclus (25 décembre 2018) à minuit, l’heure du serveur en France faisant foi.

Présentation sur le SITE : En haut de votre fanfic, quand vous la publiez, n’oubliez pas d’indiquer pour les lecteurs qui ne viennent jamais ici un court avertissement du genre : Cette fanfiction participe aux Défis d’écriture de Fanfictions.fr Noel horrifique (novembre décembre 2018).

Info lecteurs sur le FORUM : Quand vous la présenterez ici, pour éclairer vos lecteurs potentiels, vous pourrez ajouter aussi plusieurs informations utiles :

Titre :
Fandom :
Nombre de mots :
Rating :
Personnages :
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…)
Genre :
Pitch :

  • le lien vers votre fic sur le site. (Nota : tous les nouveaux ne disposant pas de 50 messages au compteur ont une dérogation dans le cadre de cette branche, pour participer).

We wish you a scary Christmas, we wish you a scary Christmas, we wish you a scary Christmas… and a freaky new year ! O:-)

OldGirl


Posté par: SeraphinaCapella le 02 novembre 2018 à 10:04:55

Du coup, ma fic d’Halloween 2016 ( Le premier Halloween de Lucifer Morningstar ) va passer en mode “semi-pause” pour quelques semaines, le temps que je boucle celle qui vient de faire “pop” dans ma tête et qui a fusionné, dans la foulée, avec celle que la dernière scène de l’épisode 3x6 de Lucifer m’avait inspirée !

Juste une question, cependant :
Pour les mots, est-ce qu’on peut les faire “varier” (singulier-pluriel / masculin-féminin) ou pas ?


Posté par: OldGirlNoraArlani le 02 novembre 2018 à 12:33:14

Citer

Pour les mots, est-ce qu’on peut les faire “varier” (singulier-pluriel / masculin-féminin) ou pas ?

Oui Seraphina
A tout prendre, si conserver les mots tels qu’ils ont été demandés n’est pas possible, je préfère des phrases où il n’y a pas de fautes d’accord.

Bon ben ça va être vite vu, je n’écris pas de M par principe.

Si quelqu’un veut écrire une fanfiction dans le genre Angst tous publics et convenant aux enfants de moins de 9 ans, il est le bienvenu.

J’écrivais juste ce rappel parce qu’en général la terreur et ce qui la suscite ne navigue pas dans ces eaux, pour être efficace. Mais il y a des “contes pour enfants” qui alignent tranquillement des ogres, des loups qui dévorent les grands mères, des pères abusifs qui veulent épouser leur fille ou des marâtres réduisant leur belle-fille en esclavage… et ça ne choque personne. :siffle:

OldGirl


Posté par: FanficSaiyuki27 le 13 novembre 2018 à 22:35:53

Au fait, juste pour être sûre, on peut utiliser certains mots comme nom propre ou surnom? :siffle:

Par contre le mot “choubidouminou” ??? =_= compliqué…


Posté par: OldGirlNoraArlani le 14 novembre 2018 à 08:11:39

Haloa !

Oui. J’ai demandé des mots, il faut que les mots soient présents. Et j’ai fait en sorte qu’on ne limite pas la liste à une collection de surnoms, en effet, ce qui aurait été impraticable et aurait obligé à des dialogues assez peu crédibles, s’il fallait ajouter des mon trésor et mon lapin à chaque fois que quelqu’un ouvre la bouche…

Donner des surnoms mignons n’était qu’une possibilité pour les mots du registre mignon. Une simple option. Tout le monde s’y est engouffré sans réfléchir. :smiley:
J’ai supprimé tous les pronoms possessifs exprès afin de limiter la contrainte… Et qu’il y ait plus de liberté dans les façons d’employer les mots.

Choubidouminou : plains-toi auprès de qui l’a proposé !
A priori c’est forcément un surnom. Qu’est-ce que ça pourrait être d’autre ? Si tu touves la reponse, tu seras intronisée dans le club des auteurs super créatifs.

OldGirl


Titre: Re : Défi NOEL HORRIFIQUE (novembre-décembre 2018)
Posté par: OldGirlNoraArlani le 14 novembre 2018 à 17:39:38

Hé hé FanficSaiyuki

non j’ai bien écrit vous devez en mettre 15 dans le Défi. Toutefois, s’il y a tous les 18 c’est très bien aussi. :slight_smile:
Je ne voulais vexer personne parmi les Gentils Participants au jeu du vocabulaire. J’ai juste enlevé ceux qui se ressemblaient trop (doux/douceur).

Donc 15 minimum, les 18 si possible. Éventuellement, ça permet d’évacuer Choubidouminou . :siffle: Mais si tu le gardes, tu as toute mon admiration.

Par contre, autant les mots c’est jamais un problème, autant le concept du “Noël horrifique” bah… (le horrifique c’est tellement pas mon créneau). :smiley:

Là dernière fois qu’on m’a demandé du Halloween, c’est AuBe qui a dû me fournir un truc clé en main, tellement ça venait pas… Et, honnêtement, ça ne faisait pas très peur. Surtout avec un crocodile qui s’appelait Enguerrand. Même en le rebaptisant Choubidouminou, je ne suis pas sûre de passer la barre du prérequis de base.

Voyons la définition… Horrifique : qui inspire de l’horreur. Chacun peut avoir ses phobies. Pour certains, plus de wifi ou plus de batterie pendant dix jours… ça peut être vraiment l’horreur absolue. :smiley: Mais je ne crois pas que je puisse oser des interprétations aussi délibérément tendancieuses.

OldGirl


Posté par: SeraphinaCapella le 14 décembre 2018 à 14:41:19

En tout cas, un petit point s’impose pour ma fic …
Il y aura un petit préambule pour présenter les principales différences dues à l’aspect ‘Univers Alternatif’ de celle-ci.
La fiction en elle-même comporte déjà 7700 mots et est toujours en cours d’écriture.
Il me reste une petite partie de l’épilogue (qui sera terminée demain soir, normalement) et le peaufinage de la partie “horreur” à écrire. Puis elle passera en relecture totale (par une amie IRL).
En parlant de l’aspect horrifique, j’ai choisi de lui donner un rating T (donc pas trop effrayant … pour les lecteurs) … pourtant, la fic aura un rating final en M à cause du vocabulaire un peu trop ‘trash’ de certains personnages (insultes, paroles à caractère fortement sexuel ou “blasphématoire” , - notez les guillemets car cela restera dans le canon des caractères des personnages).


Posté par: OldGirlNoraArlani le 14 décembre 2018 à 16:12:52

Oui Seraphina,

Citer

(insultes, paroles à caractère fortement sexuel ou “blasphématoire”, - notez les guillemets car cela restera dans le canon des caractères des personnages).

Ah oui, le célèbre disclaimer des Lucifans qui manipulent un personnage qui passe son temps à blasphémer, sortir des énormités (verbales !) et à dire du mal de Dieu !

Pour un texte de Défi qui peut être lu par des gens “hors fandom”, il faut peut-être prévenir un peu plus.
Je vote pour alors, par simple souci d’aplanir les interrogations éventuelles. :slight_smile:

En ce qui me concerne, c’est résolu, j’ai pas de texte. :smiley:

OldGirl


Posté par: SeraphinaCapella le 14 décembre 2018 à 19:44:03

Citation de: OldGirlNoraArlani le 14 décembre 2018 à 16:12:52

Oui Seraphina,

Citer

(insultes, paroles à caractère fortement sexuel ou “blasphématoire”, - notez les guillemets car cela restera dans le canon des caractères des personnages).

Ah oui, le célèbre disclaimer des Lucifans qui manipulent un personnage qui passe son temps à blasphémer, sortir des énormités (verbales !) et à dire du mal de Dieu !

Pour un texte de Défi qui peut être lu par des gens “hors fandom”, il faut peut-être prévenir un peu plus.
Je vote pour alors, par simple souci d’aplanir les interrogations éventuelles. :slight_smile: […]
Mais, même si ce cher ‘Petit Lu’ :devil: en sort de très belles, des énormités ::slight_smile: (vous verrez de quoi je parle dans une dizaine de jours) , il n’est pas le seul à pouvoir dire des trucs un peu hardcore dans ce fandom, surtout quand Mazikeen est aussi de la partie. Et le blasphème, chez elle, peut prendre des aspects très différents de ce que ça donne avec lui … J’espère en tout cas que tu liras ma fic, OldGirl, car tu pourrais y “entendre parler” d’un personnage que tu connais (avec un ‘L’ comme initiale :stuck_out_tongue: ) … en un peu différent de “ta” version.

Dans mon préambule, j’ai ajouté une micro-introduction (Samael, cou-couche panier … Sage ! ^.^ Bon Petit Diable !) aux personnages pour les lecteurs hors fandom. Je pense qu’il est inutile de faire de même pour Bones , la série étant moins confidentielle … Voilà ce que donne le passage en question dans mon préambule (si tu peux me dire ce que tu en penses, j’apprécierai beaucoup) :

Citer

Mais avant tout, pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas le moins du monde le fandom Lucifer , je tiens à apporter quelques précisions essentielles sur celui-ci :

  • Le personnage principal de la série (mais aussi du comics), Lucifer, EST le Diable. C’est n’est pas quelqu’un qui pense l’être ou un homonyme avec des parents à l’humour déplacé, non, c’est vraiment et totalement Lui. Ce qui signifie qu’il a été un Ange, et qu’il a (ou a eu) des ailes. Si le personnage vous semble “porté sur la chose” ou “blasphématoire”, c’est parce que ces aspects de sa personnalité sont pleinement canons (dans les textes sacrés, dans le comics et dans la série télé). Dans la série, il est capable de pousser les gens à lui révéler leur plus grand désir et travaille comme consultant pour la Police de Los Angeles (LAPD) avec une jeune policière, Chloé Decker, qui est étrangement insensible à ses dons … et pour qui il a clairement le béguin. Leur shipping est généralement désigné par la combinaison de leur noms, “Deckerstar”.
  • Le personnage de Mazikeen (“Maze”) est un Démon au service de Lucifer.
  • Le personnage d’Amenadiel (dans la série TV) est, lui aussi, un Ange. Il n’a, pour des raisons qu’il ignore au moment où commence l’histoire, accès ni à ses ailes, ni à ses pouvoirs sur l’écoulement du temps (chronokinésie).

Je veux aussi vous avertir à propos d’un autre aspect de cette fanfic : comme il s’agit d’un Univers Alternatif, certains faits exposés dans celle-ci pourraient aller à l’encontre de ce qui est dit dans les textes sacrés des 3 religions “révélées” (Judaïsme, Christianisme et Islam). Ce n’est en rien une tentative de ma part pour blasphémer ou manquer de respect aux croyants d’une de ces 3 religions ou à leur foi … Les Écritures peuvent avoir un aspect légèrement différent dans cet autre univers, et le point de vue des personnages se base sur cette autre version, pas la nôtre …

Citation de: OldGirlNoraArlani le 14 décembre 2018 à 16:12:52

[…] En ce qui me concerne, c’est résolu, j’ai pas de texte. :smiley:

OldGirl

C’est ce que je craignais avoir compris :sad02: :crying_anim02: … mais tu pourras toujours le faire en Défi de la seconde chance :wink:


Posté par: OldGirlNoraArlani le 15 décembre 2018 à 10:00:24

Hello Seraphina

Je pense que tu n’es pas obligée de donner les rudiments du fandom dans le corps de ta fic.

L’avertissement le plus important est sans doute celui qui informe les croyants les plus susceptibles que ce texte n’a pas vocation à moquer leur foi. Et que même si certains éléments du fandom reposent sur l’Ancien Testament (j’avais écrit ‘fandoom’. j’adore mon inconscient) :smiley: il s’agit d’un univers fictif où le Diable n’incarne pas le Mal. (Mais qu’il ne faut quand même pas trop compter sur lui pour être un enfant de choeur).

Toute précision utile sur le fandom (de quoi ça parle, qui est qui, pourquoi c’est bien) pourra être donnée éventuellement dans un topic de présentation du fandom dans la section dédiée du forum et sans alourdir ton récit. Les curieux pourront s’y reporter parallèlement pour se documenter au cas où ils n’ont pas Google. :stuck_out_tongue:

OldGirl

Posté par: FanficSaiyuki27 le 11 décembre 2018 à 13:28:16

Bonjour à tous !

Voilà, mon défi est fini et publié ! ^^ J’ai adoré l’écrire car j’ai choisi un fandom dont je suis littéralement fan et j’ai aussi réussis à insérer tout les mots. Pour ceux qui connaisse cette oeuvre de Stephen King, je précise que je me suis basée sur le roman et non les films.

Titre : Un noël dans les lueurs mortes
Fandom : Ca
Nombre de mots :3365
Rating :T
Personnages :Nelly, ses parents, Dan le voisin et Gripsou le clown (Ca)
Continuité : On peut considérer ce texte comme une suite au roman
Genre : Angoisse/Horreur
Pitch : Ca n’a pas été vaincu par le club des paumés et revient 27 ans plus tard pour se nourrir le soir de la veille noël.

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/a/11419_un-noel-dans-les-lueurs-mortes/chapters.html voici le lien et bonne lecture ^^


Posté par: OldGirlNoraArlani le 11 décembre 2018 à 18:35:09

Hé mais que vois-je ?

Un joli petit Défi dans un fandom où je n’y “entrave que pouic” ( oh, Reimusha me manque …)…
Bravo FanficSaiyuki. Comme souvent, tu es la première.

J’ai le nez super dans le guidon et quelques soucis personnels qui font que… j’écris pas (du tout) mais je vais aller jeter un oeil (et le récupérer après parce que les yeux dans le bouillon , ça fait désordre).

Est-ce que tu crois que je pourrais conserver mon dîner dans l’estomac après ? Rating T, ça doit être pas si pire…
bon je verrai bien ! :smiley:

OldGirl


Posté par: FanficSaiyuki27 le 12 décembre 2018 à 16:45:03

Oh oui tu pourras garder ton repas t’inquiète pas :slight_smile: lol comme tu l’as vu c’est un petit rating donc pas de souci à ce niveau là =)

A moi aussi Reimusha me manque… Surtout pour ce genre de défi :siffle: J’espère que tes soucis ne sont pas trop grave et que ça va s’arranger =_=

Bonne lecture et à très vite ^^