Défi PERDU DANS L'ESPACE (mai – juin 2023)

On est déjà en juin :scream: :scream: :scream:
Bon, en vrai, j’ai pas mal avancé, mais va quand même falloir appuyer sur l’accélérateur. Ce serait frustrant de publier dans les secondes chances pour 10-15 % manquants.

12 « J'aime »

Ah oui, ça serait dommage !
Courage et que la force soit avec toi ^^ :muscle:

9 « J'aime »

Bonjour / Bonsoir à tous.

Voici ma participation pour ce défi bi-mensuel :

Titre de la fic : Chasseuse devenue Proie
Fandom : Metroid et Alien (Crossover)
Nombre de mots : 3435
Rating : M
Genres : Action / Policier
Personnages : Samus Aran.
Continuité : Après Super Metroid.

Teaser : La chasseuse de primes enquête sur la disparition de l’équipe Oméga de la Fédération Galactique sur une planète isolée. Mais les choses se compliquent en arrivant. Perdue, arrivera-t-elle à accomplir sa mission et survivre en territoire inconnu.

Niveau : 1. J’ai tout de même essayé d’insérer des éléments du genre policier avec l’enquête que va élucider Samus. Un genre que je n’ai encore jamais touché.

Sens du mot perdu utilisé : Géographique vu que Samus sera sur un planète inconnue et aussi dans le sens « Condamnée » mais est-ce que cela s’applique pour Samus ou les Xénomorphes ? :thinking:

Lien : Chasseuse devenue Proie chapitre 1: Chasseuse devenue Proie, une fanfiction Metroid

La page de couverture :

15 « J'aime »

@ads68000
Plein d’excellentes idées. On a dû mal a se figurer Samus perdue. Ça ne semble pas véritablement un problème (elle retrouve constamment son chemin).
En dehors de ça c’est une très bonne idée que de mêler ces deux univers :+1:
Les éléments policiers, les indices me font penser au jeu Dead Space dans la façon où ils font avancer la narration :+1:

8 « J'aime »

Ah… Dead Space. C’était le bon temps… A trois heures du mat, tout seul dans le noir, j’en faisais pipi dans mon pantalon à vérifier par dessus mon épaule toutes les trente secondes si un de ces trucs-à-pinces chelou ne s’était pas glissé dans mon dos… Je repasserai lire tout ça à l’occase, si mon budget temps me le permet…

8 « J'aime »

Ah… j’avais peur de ca. C’était le risque de faire une fic policière avec ce sujet la. Comment faire en sorte que Samus élucide l’enquête tout en montrant qu’elle se sente perdue en moins de 6000 mots. Complicado, mais bon j’ai essayé :man_shrugging:

Au moins les univers sont respectés. Merci le sujet des crossover mis à jour en ce moment :

En tout cas merci pour ton retour :smile:
Faudrait que je fasse le remake de DS1 un jour. Il a l’air pas mal.

6 « J'aime »

Il faut que je lise ça :stuck_out_tongue: samus, perdue… De toute façon, Samus perdue, c’est un peu son état naturel, mais elle s’y retrouve toujours :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Ting ding !
A ceux qui ne l’ont pas déjà fait, bref rappel qu’il reste encore 15 jours pour poster un défi.

8 « J'aime »

Faut pas me dire ça alors que je viens de le commencer :hot_face: Ca y est, j’ai chaud.

11 « J'aime »


Titre de la fic : L’Hérésie des Sables
Fandom : Mythologie
Nombre de mots : 9 388 (Word, d’où un découpage en deux chapitres)
Rating : M
Genre : Fantastique
Personnages : OC, Seth, Hathor, Anubis
Continuité : Side story (j’imagine)
Connaissance du fandom: culture générale de base sur la mythologie égyptienne
.
Teaser :
Lors d’un voyage sur le Nil, devant les mener en Alexandrie, un jeune aristocrate macédonien et une prêtresse égyptienne vont se voir contraints de faire escale le temps de réparer une avarie. Profitant de la situation pour jeter un œil au désert, ils vont découvrir que celui-ci peut s’avérer particulièrement piégeux.

Niveau: 2. J’avais l’intention de partir sur de l’horrifique. C’est finalement du fantastique, mais ça reste une première pour moi.

Fiction sur le site : L’Hérésie des Sables

12 « J'aime »

Salut ! Je suis pas sûr qu’elle soit correctement postée, ou alors il a dû y avoir un problème : ça me mène vers une page introuvable quand j’essaie d’accéder à ta fic, que ça soit via le lien du forum ou sur l’accueil du site. :pensive:

6 « J'aime »

Ah oui, pareil. J’ai la liste des chapitres mais en cliquant sur les chapitres, c’est ça :

Tu as mis en préfecture ? Ou tu as corrigé des trucs et pas re-publié ensuite ?

6 « J'aime »

Visiblement c’est parce que j’ai voulu faire le malin en mettant des titres de chapitres en hiéroglyphes. C’est pas passé :face_holding_back_tears:

Ça devrait être bon maintenant. Désolé :pleading_face:

9 « J'aime »

Oh mince, lls étaient tellement beaux ces titres !
Mais oui, c’est lisible.
Je ne lirai pas tout de suite mais c’est dans ma liste^^

8 « J'aime »

Bon, dernière ligne droite, et je m’y mets enfin. Un peu plus de deux mille mots plus tard, je pense pouvoir affirmer sans craintes que je vous poserai ma contribution sous peu.
Y a plus qu’à, comme dirait l’autre ! :laughing:

(merci pour le coup de stress Oldie, ça fait plaisir :crazy_face:)

9 « J'aime »

Bonsour-bonjoir la compagnie,

Je voulais me remettre à écrire en septembre, mais finalement j’ai repensé à ce défi et j’ai trouvé qu’il s’adaptait bien mieux pour l’histoire que j’avais en tête que celui sur l’océan pour lequel elle était initialement prévue. J’ai donc repris mes vieilles ébauches ce soir et comme d’hab’, je vais essayer mais sans doute en vain de dépasser le mode « je veux mais j’y arrive pas » pour enfin délivrer un défi, et dans les temps s’il vous plaît.

On verra bien. :thinking:

10 « J'aime »

Après dix minutes passées à me battre avec l’éditeur de texte, voilà que j’ai triomphé (non sans y laisser des plumes).
Bref, il est temps pour moi de vous présenter ma contribution ! :blush:

:computer_mouse: La lumière dont on hérite
Fandom : Monster Hunter World / Iceborne
Nombre de mots : 3406 en texte brut (3892 sur le site avec les mentions etc.)
Rating : G
Genres : drame, hurt, hurt/comfort (en quelque sorte ?) et multi-défi

Personnages : Aiden (aussi connu sous les titres de « Camarade de la classe A » ou encore « Cadet d’élite » selon les opus) ; mention de l’assistante sérieuse (« Sadie ») et du ship entre elle et Aiden :relieved:

Continuité : après la fin du jeu (mention de la dernière mise à jour de Iceborne :fire: :dragon_face: ), sinon pas spécialement. Situé approximativement quelque part dans la timeline de mon univers étendu (facultatif).

Connaissance du fandom requise : minime.
:arrow_right: Aiden est un chasseur de monstres, comme 90% des gens qui vivent à Astera, ville-colonie du continent appelé « Nouveau Monde ». Les monstres c’est des grosses bêbêtes aux formes et capacités diverses, mais on en voit aucune ici. Et comme tous les chasseurs, il est accompagné d’un potichat (« palico ») mais ici on le voit pas. Bref, c’est un chasseur, sur un lieu de chasse, c’est tout ce qu’il y a à savoir… :laughing:
Oh, et c’est ce rouquin trop choupi qui est le protagoniste du film d’animation pas ouf (« Legends of the Guild »), mais surtout qui gagne en grandissant la sublime voix de Benoît DuPac pour sa VF, et qui est ultra drôle et gentil, un amour, enfin voilà je sais pas si vous le reconnaissez mais je l’aime beaucoup ce petit Aiden je sais pas si ça se voit———

Teaser :

Souffrant d’une blessure dont il ne parvient à se remémorer l’origine, Aiden erre dans la forêt ancienne. Ses souvenirs se font nébuleux, et son chemin hasardeux. Comment a-t-il fini ainsi, et par quel moyen retrouver son chemin jusqu’à Astera ? Perdu aussi bien dans ses pensées que dans les bois denses qu’il a l’habitude d’arpenter, il cherche une explication à sa situation, ainsi qu’une issue.

.

Je disais plus haut « multi-défi » parce qu’en le relisant, j’ai réalisé qu’il combinait les N1 de « Promenons-nous dans les bois » (novembre 2019), « Le lieu sacré » (septembre/octobre 2022), « Dansons sous la pluie » (mars/avril 2023) et « Perdu dans l’espace » (mai/juin 2023)… :stuck_out_tongue:
Mais n’ayez crainte, je ne le compte que pour ce défi-là, ce n’est pas une 2nde chance dissimulée ! :innocent:

Je considère n’avoir rempli que le N1. Le N2, si vraiment je voulais chipoter, ne serait pas du genre littéraire à proprement parler. C’est la première fois que je rédire un one-shot entièrement composé de narration, si je n’oublie personne. Donc en quelque sorte, monologue narratif, si on veut vraiment poser un N2… :laughing:

Et une dernière info inutile pour clore : le titre vient de la première piste de la bande originale de l’extension Iceborne, Tsugareru Hikari (継がれる光 ; traduit par « Succession of light » dans la version internationale de la bande originale), que j’affectionne grandement (en partie parce qu’elle reprend le leitmotiv d’Iceborne et me rend toute chose mais si seulement il n’y avait que ça, bref–), et que vous pouvez écouter juste ici : :arrow_down_small:

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que ça convienne à vos doux yeux de lecteurs ! :stuck_out_tongue:

14 « J'aime »

Allez hop, il était temps, c’est mon tour !!

D’ABORD, merci beaucoup à Astrée et Bakapple pour leurs prélectures, c’est très important et je les remercie fort :face_holding_back_tears: Ensuite !..

Titre de la fic : L’enfer est pavé d’intentions diverses et variées, comme chez tes parents.

Fandom : Hadès

Nombre de mots : 6023 ffr/4370 word

Rating : MA

Genres : J’en ai mis 2 mais je dirais « spécial » lol. Action/Famille/Fantastique.

Personnages : Zagreus, Hadès, Chaos, etc…

Continuité : Les évènements se passent plutôt à la fin du jeu. Perséphone, la mère de Zagreus, est revenue vivre dans les enfers avec son mari.
.
Teaser :La maison d’Hadès est secouée par un soulèvement d’âme anormal. Zagreus doit intervenir, mais quelque chose le perturbe. Ses repères semblent s’évaporer…

L’enfer est pavé d’intentions diverses et variées, comme chez tes parents.

Voilà ! J’espère avoir passé le N1, il y a pas mal de « degrés » de pertes, mais ils ne sont pas forcément évidents :hot_face: Je dirais qu’il y a à la fois une perte physique (simple) et une perte métaphysique, des repères notamment, et de certains points clés par rapport au jeu.
Pour le N2, j’y crois pas trop, vous me direz hein ? :x C’est un texte un peu spécial mais je crois que c’est foutu.

11 « J'aime »

Beau boulot :+1: et excellent twist :+1:
Je ne connais pas le fandom mais on sent le côté nerveux d’un beat’em all :+1:

Tu es peut être un peu au dessus :sweat_smile: M aurais suffit (mais c’est cool de voir un défi M ou MA) :+1:

5 « J'aime »

Géré de main de maître à tous les niveaux :sweat_smile:
Bravo :clap::clap:

6 « J'aime »