Défi PHILTRES, ELIXIRS ET PETITES POTIONS (juin-juillet 2021)

Mais c’est que cette thématique me chatouille ! Je dois dire que je suis très inspirée, et qu’un petit défi, ce sera vraiment pas mal pour me motiver à terminer un écrit (en même temps j’ai fait un début plus un brouillon, donc je crois que là, j’ai pas trop le choix). Le simple fait de jouer avec les mots me fait pétiller les yeux…

Bon aller (relève ses manches et fait craquer les jointures) je vais essayer de m’y mettre et de vous livrer un breuvage bien alcoolisé (bon, à me connaître, niveau Champomi, mais, hé, j’ai jamais fait l’apologie de l’ivresse, et mon palet est presque vierge de ces simagrées. Pardonnez mon puritanisme de l’eau).

La suite au prochain épisode, j’espère. :laughing:

7 « J'aime »

Oh, voila une info que j’avais loupé ! Je vais garder ça dans un coin de ma tête, ça pourrait servir :smiley:

6 « J'aime »

Je me sens visée :pensive: :joy:

Oh yay !!! Prochaine fois je fais ça !!! (enfin, on va essayer d’éviter la « prochaine fois » mais bon, on sait jamais, les aventures d’une nordique poissarde ça se contrôle pas…)

Après, pour cette fois, on part sur un défi à quatre mains avec @Elias_of_Keliwich. Et il commence déjà à brider mon trop-plein de détails… pour me sortir d’autres trucs à deux heures du matin :joy:
ouais, en fait, quand c’est pas moi, c’est lui xD on va pas s’en sortir, je crois…

6 « J'aime »

Ce défi est vraiment sympa ! Mais je pense que je vais quand même écrire pour le précédent honnêtement, j’avais dit que je le ferai donc je n’ai pas très envie de vous carotter (lapin…carotte…) ! ^^

6 « J'aime »

1er juin : Oldie publie l’annonce du défi.
2 juin (tôt le matin) : l’idée du fandom et de l’intrigue viennent me rendre visite.
3 juin : je débute l’écriture.
5 juin : je la finis.
7 juin : après avoir recommencé un marathon de Gravity Falls, voilà que je vous propose ma contribution pour le défi !

Titre de la fic : La potion magique des jumeaux Pines

Fandom : Gravity Falls (ou « Souvenirs de Gravity Falls » pour la diffusion en France)
Nombre de mots : 5664 mots, avec les mentions habituelles, mais sans compter le récap en fin de chapitre
Rating : G
Genres : mystère, famille, références diverses et cuisine amateure
Personnages : Dipper et Mabel Pines ; mention de Stan et de Soos
Continuité : début de la saison 2 (notamment parce que je fais référence au 2.01 « Scary-oke » et au 2.02 « Into the bunker »), mais bien avant que tout parte en vrille avec Bill et Ford :woman_shrugging:

Présentation-pitch :

Poursuivis par un Bigfoot enragé, Dipper et Mabel trouvent refuge dans la maison de leur grand-oncle.
Leur seule échappatoire, pour se libérer de la menace de la créature, est la confection d’une étrange potion à la recette incongrue rédigée dans le Journal.
Mais au-delà des consignes un peu aléatoires, l’obtention de l’un des ingrédients pourrait s’avérer plus difficile que prévu…

Note de l’auteure : j’ai fait une référence à Doctor Who, une à Sabrina la petite sorcière (et non pas Buffy contre les vampires comme je l’avais premièrement indiqué :sweat: ), et le titre est un vague clin d’oeil à ce cher Roald Dahl ! Ah, et j’ai tenté le niveau 2, donc la liste des figures de style se trouve à la toute fin, en évidence, pour celles et ceux qui ne les auraient pas remarquées pendant la lecture. (j’ai fait de mon mieux, je n’étais pas la plus assidue aux cours de littérature – le comble pour quelqu’un qui a suivi la filière littéraire)
PS : j’ai les deux points bonus ? :innocent:

Lien : :computer_mouse: juste ici

Bonus : comme toujours, je me suis amusée à faire une couverture, juste ici sous spoiler !

Résumé

Sur ce, je retourne poursuivre ce marathon/retour en 2012~13 en attendant les autres participations !
(ah, et il faudrait que je songe à lire celles qu’il me reste du défi précédent…)

Et pour finir, des mots pleins de sagesse de ce bon vieux Stan : When there’s no cops around, anything’s legal! (« Quand il n’y a pas de policiers dans les environs, tout est légal ! »)

14 « J'aime »

BakApple rend son défi, moi je découvre l’intitulé. :joy: Maintenant on va laisser les idées arriver tranquillement. Bon point, je sais déjà sur quel fandom je vais partir… :grin:

10 « J'aime »

On essaie d’acheter le jury ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je vais (essayer de) lire d’abord, et on verra si tu as le(s) bonus.

6 « J'aime »

Pour ma défense, la référence à DW c’est du vécu (à moitié) et la celle à Buffy, c’est surtout la culture populaire qui a joué là-dedans… :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

J’ai trouvé !

…convaincue que, comme ces statues d’anges d’une série qui l’avait traumatisée…

Par contre pour Buffy, je ne vois pas.
J’imagine que ce n’est pas l’Earl Grey et la vodka qui auraient été le contenu de la théière de Giles à une époque ?

Le plus drôle, c’est quand je suis arrivée au bas de la page et que j’ai vu les notes pour le Niveau 2 !
J’avais carrément oublié qu’il y avait ça, en plus. :smiley:

« Plus de remue que de ménage », celle-là je la retiendrai…

Je valide les bonus bonifiants !

5 « J'aime »

J’ai eu un doute, j’ai vérifié, et en fait c’est pas Buffy, mais Sabrina la petite sorcière, l’autre référence ! (j’ai honte, je m’en vais corriger ça de suite)
Pour ma défense, je connais ces deux séries que de nom et n’ai surpris dans ma jeunesse que des bribes d’épisodes à la télé… :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Ah c’est sûr, il y a une blonde…

Je ne sais pas pour l’apprentie sorcière, car je n’ai pas regardé non plus, mais disons que ça n’a pas l’air d’être du tout le même genre. C’était mignonnet, Sabrina, non ?

A ta décharge, il y a ce vague article qui tente de rapprocher « Les nouvelles aventures de Sabrina » sorties il y a quelques années, de Buffy.

Oldie lève les yeux au ciel.

5 « J'aime »

Ah la la,
Je n’ai pas la moindre idée !
Mes fandoms sont plutôt modernes et pour éviter le nawak, il faudrait peut-être que je parte sur une version plus ”médicale” sans doute.

Je crois que c’en est au point où je demanderais bien un prompt. Quelqu’un en a un ?

4 « J'aime »

On peut essayer, un fandom de prédilection ? :yum:

4 « J'aime »

Des fandoms que j’aurais en commun avec toi ? Ou pas nécessairement ?

Sachant qu’il est encore assez tôt pour que je puisse me refaire une trilogie ou quelques épisodes…

Pour un lien rapide, clique sur mon avatar puis « mes fandoms et mes fics ». A priori tous ceux qui sont dans la liste de fics publiées sont exploitables. :stuck_out_tongue:

N’hésite pas à en proposer plusieurs.

La dernière fois que j’ai fait une demande (sur les Legendes urbaines) c’est AuBe qui m’avait dégoté un truc basique, dont j’ai fait une fic MIB pour l’occasion, mais… elle n’est pas sur le forum en ce moment.

4 « J'aime »

Alors au vu de l’actualité cinéma à venir, je serais tenté pour te proposer Kaamelott
Harry Potter ça serait un peu facile donc on va oublier, mais peut-être que Les Animaux Fantastiques te forcerait à te creuser un peu plus plus la tête ?
Et enfin je vois une façon de relier Daredevil au thème, à voir si tu trouves aussi (et si ça t’inspire, bien sûr :wink: )

Ce sont les trois fandoms de ta liste qui me semblent les plus intéressants par rapport au Défi (parmi ceux que je connais, hein, parce que les autres je peux pas juger puisque, ben, logiquement, je les connais pas). Si l’un d’eux te convient, je peux réfléchir à un prompt :smiley:

6 « J'aime »

Ouha
Merci Zed’ !

Kaamelott, les Animaux Fantastiques ou Daredevil ? :thinking:

L’un de ces fandoms a déjà commencé à m’envoyer du courrier mental ! Genre, en moins d’une minute quand même ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’ai l’origine de la potion, les effets secondaires indésirables, un possible mobile de qui voudrait la refourguer… L’endroit où elle pourrait être trouvée…

Bon je pense que j’ai un gagnant.

C’est marrant parce que quand j’ai passé mes fandoms en revue d’un oeil désolé, j’ai regardé celui là et je me suis dit : bohhf non, je ne saurais pas quoi faire dessus.

Et puis, magie du cahier des charges, maintenant que j’ai le choix entre seulement ça ou ça… :stuck_out_tongue:

Je veux bien qu’on se parle du prompt plus précis par MP. Ça laisse du suspense aux éventuel(le)s qui auraient envie de me lire…

6 « J'aime »

Titre : La traque

Fandom : Dragon Age
Nombre de mots : 2483
Rating : M
Genres : Fantasy, drame.
Niveau : je me suis contentée du niveau 1 pour le défi.
Personnages : Chevalier Sous-Capitaine Endrin et Seyna ( Fictifs ) Mention de deux personnages du lore de Dragon Age ( Irving et Greagor )
Continuité : Quelques années avant la date fatidique du 9.30 de l’ère du Dragon ( date du 5éme Enclin.)

Présentation-pitch :
Un groupe de templiers sous les ordre du Chevalier Sous-Capitaine Endrin part à la recherche d’une de leurs mages fugitive.

Note l’auteur : Voila ma première participation aux défis :upside_down_face: Pour les néophytes de l’univers il y a des chances que vous ne compreniez pas le jargon de l’univers. Je remercie @Fahliilyol pour la correction de mon texte. Vraiment merci. :blush:

Lien : ici

Bonus d’une illustration qui correspond bien à mon chapitre. (J’aime mettre des images.)

8 « J'aime »

Mais… Mais… Il y a un petit souci quelque part, on n’accède pas au chapitre. :frowning:

4 « J'aime »

Ah ! Bah, je viens de remettre le lien. ça devrai marcher maintenant. :open_mouth:

4 « J'aime »

La couv’ est canon !

4 « J'aime »