Défi PHILTRES, ELIXIRS ET PETITES POTIONS (juin-juillet 2021)

Je cherchais l’inspiration…
Le Pudding à l’Arsenic (1968) - Bing video

7 « J'aime »

Oh mon dieu mais oui ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je crois qu’il a tout mis et qu’il n’en restera pas beaucoup pour nos fics malintentionnées.
Quelqu’un a vu le bouillon de onze heures ?

La recette est si complète que je ne vois guère que le contenu d’une cigarette pour faire mieux !

Gardez-en un peu pour le Cluedo. L’Égyptien, les Gaulois, dans la salle à manger, avec le pudding !

5 « J'aime »

Je publie mon défi!
Titre de la fic : La préparation du fortifioul sans limbium
Fandom: Gardiens des Cités perdues
Nombre de mots: 1621 sur Word, 1910 sur le site.
Rating: G
Genres: Side-story, angoisse, famille
Personnages: Elwin Heslege, Kesler Dizznee
Présentation: On s’est tous doutés qu’Elwin n’avait pas fait apparaître le remède qui a sauvé Sophie d’un coup de baguette magique. Mais, au juste, comment l’a-t-il préparé?
Lien: La préparation du fortifioul sans limbium, une fanfiction Gardiens des Cités Perdues

8 « J'aime »

J’aime le titre de ta fanfiction, ça fait recette technique et précise. :smiley:

La narration au présent et à la première personne restituent plutôt bien la tension que ressent le personnage. :slight_smile:
Mais combien de temps y a-t-il passé ? Dix jours ? J’aime bien l’idée que ça ne soit pas réglé en dix minutes. Une potion qui exige de la patience.


Edit du 6 /07

Le forum me signale que j’ai écrit ce message ci-haut il y a 13 jours…
Force est de constater que je n’avance pas. Enfin, c’est incorrect de dire ça : je n’ai pas commencé. :smiley:
J’aimerais dire que c’est parce que je ne suis pas en vacances, mais je crains que les vacances n’y changent rien dans la mesure où je ne suis pas sûre de pouvoir écrire pendant ce temps (soupir).

Et pourtant, j’avais deux projets pour ce défi. Un petit et sans doute facile, un autre où j’avais des révisions à faire. La vie est injuste, les enfants ; moi quand j’ai un devoir à rendre, je révise une série et c’est pas pour glander. :stuck_out_tongue:
Mais il semble que je procrastine aussi mes révisions de série (en fait, ça doit être le mot « révisions » le problème).

La faute à des demandes annexes, deux grilles de mots croisés (+ une même pas à moi)…
Donc je suis plus en mode « filtre » que « philtre ».
J’hésite encore pour mon premier projet entre le coca-cola ™ et l’ovomaltine ™ (comme breuvage). ça risque d’être la seconde car – le saviez-vous ? – la recette du premier est (et a toujours été) plus ou moins secrète et en tous cas largement incomplète pour éviter d’être copiée.

10 « J'aime »

Non mais quand je te vois écrire des trucs comme ça en plus de ton message privé, j’ai carrément hâte. Et peur en même temps, évidemment. Mais j’ai toujours pas bien compris si tu vas faire un seul défi, ou deux, ou un crossover…

7 « J'aime »

Bon,
Je sais pas vous, mais j’ai déjà changé une fois de fandom (de Daredevil à Star Trek 2009) pour aller plus vite et malgré ça, il ne m’est pas possible de remettre un défi Potions après demain.

Je le mettrai en Défi no limits. :pensive:

7 « J'aime »

Je ne me suis même pas encore penchée sur la question… Snifff ! Le thème était sympa mais j’ai vraiment du mal à écrire en ce moment… Même pas envie en fait :confused:

7 « J'aime »

Mes vacances commencent ce soir…

J’ai bien une vieillerie en magasin qui répond au thème, mais il est plutôt d’usage de fournir de la viande fraîche…

Alors je vais la jouer comme Oldie…

5 « J'aime »

Attendez,
j’ai réussi à éviter les courses au Super U… La maison est silencieuse, pas un chat (enfin elle est enfermée dans le garage)…
Je repousse la lecture des Blaireaux, le fin du podcast sur Jules Verne de France Inter, le dernier quart d’heure du film Chappie, un autre épisode en rade de Pennyworth.

Go go go, je vais bien réussir à sortir quelque chose. Le Tour de la fic en 80 mn.:yum:

8 « J'aime »

Je me creuse la tête depuis ce matin à la recherche de l’éclair d’inspiration qui me fera écrire ce midi lol

6 « J'aime »

Bon,
Je jette l’éponge… J’ai un début de 500 mots écrits hier midi mais pas du tout eu le temps de continuer depuis et je ne me vois pas pondre les 1000 manquants en moins de 50 minutes sans compter la mise en forme etc. sur le site…

6 « J'aime »

Hahaha !
J’ai 5000 mots de plus mais je me suis arrêtée pile au moment où ça aurait dû être un peu juteux (soit l’ingurgitation de la potion et ses effets secondaires inattendus).

Vous connaissez l’écrivain qui démarre comme un diesel ?
(c’est quoi un diesel ? demandent ceux qui roulent en électrique) :stuck_out_tongue:

C’est quelqu’un qui a besoin de plusieurs milliers de mots pour installer le truc. Ça démarre pas sur les chapeaux de roues.

7 « J'aime »

Avoir une idée de synopsis dès le début du défi: check
Partir en vacances et totalement oublier cette histoire: check

Se réveiller à 13h le 31/07 sur l’histoire: check
Avoir pleins d’autre choses à faire ce samedi: Check

Faire en catastrophe sa fanfic: check

Arriver à la poster à 23h45: check

Titre de la fic : Arrivée mouvementée

Fandom : Soeur Fidelma

Nombre de mots : 4296 sur Word

Rating : + de 13ans (il y a un mort et 2-3 choses sexuelles).

Genres : Side-story

Personnages :
Canon: Fidelma et Eadulf:

Non Canon,et principaux:
Frère Solin un moine adepte de Rome, Taran un aubergiste, Esnad une prostituée, Murgal un marchand, Brian frère de Murgal

Présentation :
Alors qu’ils vont arriver à Cashel, Fidelma et Eadulf vont devoir empêcher un lynchage et faire la lumière sur la mort d’un marchand retrouvé mort, une fiole sur sa table de chevet.

Lien : Arrivée mouvementée chapitre 1: Arrivée mouvementée, une fanfiction Soeur Fidelma

Bon, vu que cela a été fait un peu rapidement, je n’ai pas fait le niveau 2 (ou quasiment pas).
Mais je l’améliorerais hors concours :slight_smile:

6 « J'aime »

Bon, notre collaboration avec @Fahliilyol sur ce défi est un échec, on n’aura pas eu le temps de le terminer :anguished:
Je pense qu’on fera quand même le rattrapage au mois d’aout ^^

6 « J'aime »

On dirait que l’été a trop fait chauffer vos plumes, et l’encre s’est bien asséchée !
Je crois qu’on a atteint un record de participations peu nombreuses… :sweat_smile: On compte sur vous pour rattraper le coup en Seconde Chance ! :smiley:

Sans transition (oui c’en est tout de même une), voilà la liste des contributions pour ce défi !

On se retrouve en septembre pour l’énoncé du prochain défi !
Passez un agréable mois d’août ! :smiley:

10 « J'aime »

Août ou plus tard, hein ^^" y’a toujours The book au moins jusqu’au 8 pour moi, l’air de rien ça prend beaucoup de temps :sweat_smile: et faut pas oublier non plus le Carnet des Dieux … Je m’y remets dès que TB est fini ^^

3 « J'aime »