Défi PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS (novembre 2019)

Hum les nouvelles à chute ça va, c’est un genre que j’affectionne même si pour le moment je ne m’y étais pas réellement essayé!
Par contre, ce qui est plus compliqué, c’est d’utiliser des mots que je ne connaissais pas et de les insérer correctement dans ma fanfiction. Comme c’est des mots inconnus, à mes yeux ils ont l’air de ressortir par rapport au reste de la fiction ce qui a l’air d’entacher sa fluidité mais ce doit être dans ma tête xD

Et oui ! Pour une fois on s’éloigne de mon fandom de prédilection qui, pour moi, ne se prêtait pas à ce défi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah bah si c’est un genre que tu affectionnes, ça me mets l’eau à la bouche. Chacun ses points forts et ses points faibles, l’important, c’est de participer :wink: ! Vu mes “superbes” connaissances, je ne vais encore pas connaître le fandom à tous les coups. L’occasion de faire une découverte, ce n’est pas plus mal!

1 « J'aime »

ça dépend si tu as une PS4 c’est possible que tu connaisse :wink:

1 « J'aime »

Et si je te dis que je n’ai pas de PS4? Ni 1,2 ou 3? :rofl:

1 « J'aime »

Alors tu auras peu, mais très peu, de chance de connaître xD

1 « J'aime »

Bon et bien je vois que le problème de la signification de la nouvelle à chute semble réglé…
Tant mieux. En fouillant dans ma caboche j’avais fini par remonter une autre nouvelle, la fameuse “Mémoires blanches” de @DrakeChainsaw. Hum moi je dis qu’avec 3 fics, c’est le début d’une liste thématique sur les fics à chute. :wink:

Ayez conscience toutefois que les trois exemples donnés plus haut s’exercent dans le même type de chute : la révélation d’un narrateur inattendu.
Ce n’est pas le parangon de la nouvelle à chute. L’inattendu peut se nicher dans l’intrigue, un tournant que le lecteur a été soigneusement conduit, par l’auteur, à ne pas anticiper…

Bravo à ceux qui en sont déjà à l’écriture… @FanficSaiyuki27, instant nostalgie, tu te souviens quand c’était toujours toi la première ? :slight_smile:

Et… Sans vouloir en rajouter, je rappelle que les mots biscornus qui ne sonnent pas naturels pour ceux qui essaient de les utiliser sans grand succès… C’est canon dans Kaamelott ! (Ouais, c’est pas faux !) :rofl:

2 « J'aime »

Ah ah ! J’avoue que dans une fiction Kaamellott, on peut se faire plaisir avec ce genre de terme ! :rofl:

Titre : Un bref instant de liberté
Fandom : Detroit Become Human
Nombre de mots : 4958
Rating : M
Personnages :
Continuité : Side Story
Genre : Angoisse et Drame
Pitch :Les androïdes ont été fait pour aider les hommes. Mais quand les hommes commettent des actes horribles, les androïdes n’ont d’autres choix que de se rebeller contre eux. Même pour être libre, peut-on commettre un acte horrible sans l’avoir sur sa conscience même si celle-ci est artificielle?

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/detroit-become-human/12539_un-bref-instant-de-liberte/42291_un-bref-instant-de-liberte/lire.html

Voici ma participation au défi ! Franchement, je me suis éclatée à l’écrire ! Cela change du tout au tout par rapport à ce que je fais d’habitude !
J’espère qu’il vous plaira et l’effet chute à la fin va marcher (c’est la première fois que j’en fais une à chute donc on verra bien ! xD)
@FanficSaiyuki27 Désolée de t’avoir volée ta place de première publication :rofl:

Bref, bonne lecture à tous :wink:

2 « J'aime »

Oh la la ! Oui m’en parle pas ! :sweat_smile: Et j’en étais tellement fière ! :rofl: C’était du temps de Rei aussi… Le temps passe vraiment trop vite… Quand je pense que maintenant je suis maman… :innocent: lol

3 « J'aime »

Houla !!! Ne t’inquiètes pas ! Ca fait bien longtemps que je ne prétend plus à ce poste hélas… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Place aux jeunes ! :wink:

2 « J'aime »

Sinon j’ai une question… :innocent:

Quand on parle de forêt… Ca peut être n’importe quel type de forêt ? Genre forêt amazonienne par exemple ? :upside_down_face:

2 « J'aime »

Ca y est, je publie mon défi! Croisons les doigts pour que tous les critères soient respectés! :grin:

Titre: Réminiscence (ce mot là, je le connaissais déjà, na!)
Fandom: Redakaï, les conquérants du kaïru
Nombre de mots: 7100 environ hors notes sur LibreOffice
Rating: G
Continuité: Side Story
Genre: Mystère et Drame
Pitch: Quand un combattant solitaire, à la mémoire vacillante et guidée par une chanson, rencontre un adolescent ayant besoin d’aide sans l’admettre, cela forme un duo improbable. Pour le meilleur et pour le pire.
Lien:https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12540_reminiscence/42293_reminiscence/lire.html

J’espère que ça plaira, et bonne lecture aux courageux!

2 « J'aime »

J’ai pensé après avoir posé ma question mais du coup ça ne correspondrait pas à l’intitulé du défi… :sweat_smile: du coup tant pis on va faire autrement ^^

1 « J'aime »

Bah si pourquoi, la jungle ou la selva c’est une forêt. La toundra aussi.
On n’a pas dit que ça devait être une forêt européenne.

Par contre il faut plein d’arbres quand même.


La seule forêt qu’on ne puisse accepter, c’est celle qui est chère à Baudelaire : la forêt de symboles.

La nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles
L’homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l’observent avec des regards familiers

4 « J'aime »

Et bien je comprend tout à fait que tu ais moins de temps maintenant que tu es maman ! Personnellement, ce n’est pas encore mon cas donc je peux en profiter pour être rapide ! :rofl:

@maczin03 Je vais aller lire ça ! Pour toi, ce défi devait être assez simple à réaliser si j’en crois les derniers écrits que j’ai pu lire ! :smiley:

2 « J'aime »

Ah !!! Ok alors nickel ^^ Bon j’avais réussis à faire autrement mais je verrais en cours d’écriture laquelle de forêt est mieux :wink: merci de ta réponse ^^

1 « J'aime »

Voici voilà…

La mort en face
Da Vinci’s Demons
1.160 mots
M
Girolamo Riario
Fin de l’épisode 8 de la saison 2
Drame/amitié
Abandonné dans la jungle avec une fracture ouverte du tibia, le Comte fait un bilan de sa courte existence.

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/da-vinci-s-demons/12550_la-mort-en-face/chapters.html

4 « J'aime »

Oh, une bien belle adjonction qui, vu l’urgence, se concentre sur la façon dont le personnage fait face à sa fin, la forêt y représentant son tombeau probable, la grande bouche animale ou indigène qui prendra sa vie vacillante.
Ni trop long ni trop court, le texte a la taille parfaite pour nous poser les enjeux, tenants, aboutissants, et non-dits, jetés là parmi quelques regrets.
Une découverte plus aisée qu’en passant par une fanfiction longue, et qui permet tout de même aux non-connaisseurs d’apprécier.

2 « J'aime »

Je ne connais pas Da Vinci’s Demons ! J’espère que cela ne m’handicapera pas trop ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Cela m’inquiétait aussi et pourtant non. J’ai trouvé l’immersion très facile.

2 « J'aime »