Défi QUI ETES-VOUS ET QU'AVEZ-VOUS FAIT DE... ? (jan. - fév. 2023)

Je me rends compte que je fais fausse route avec ce défi. J’ai écrit pas loin de 2000 mots, mais il ne s’agit que des réflexions d’un personnage sur un autre. On ne voit pas le changement à travers les actions du personnage, on le comprend parce qu’un autre personnage l’a constaté. En plus, le changement est « logique » et pas surprenant puisque 20 ans se sont écoulés depuis la dernière fois que les deux personnages se sont vus. Je suis un peu coincée… :thinking:

PS : ah, moi j’ai décrypté le message codé de @FanficSaiyuki27 ! :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

A voir pour la balise spoiler oui pourquoi pas ^^ mais je sais pas si vraiment uniquement les « gros fan » peuvent trouver :thinking: je m’en rend pas compte puisque pour moi c’est évident en fait xd

Du coup t’as pas trouvé ? :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ah ouiii ??? ^^ tu me l’envois en mp ? Et tu en a pensé quoi du message codé ? :sweat_smile:

Sinon je ne pense pas que tu fasses fausse route si dans ta fanfiction on comprend même par le biais de quelqu’un d autre les changements de ton personnage si cela est bien décrit et compréhensible :slight_smile:

Si vraiment ça dérange tu peux la jouer en mode « souvenir » d’une scène qui concerne ton protagoniste changeant en comparant ses réactions à aujourd’hui ?

Je sais pas si c’est compréhensible mon idée ^^’

En tout cas bonne chance et bon courage pour mener à bien ce défi ^^

6 « J'aime »

Et merci beaucoup pour ton commentaire ^^ contente que ça t’ai plu et amusé :innocent:

6 « J'aime »

Plus qu’un mois, et l’inspiration qui ne me vient toujours pas. Enfin, il suffit parfois de peu pour que ça se débloque :sweat_smile:

Trouvé aussi. Bon, même si ça fait un moment que je ne me suis pas replongé dans Tintin, j’étais jadis capable de citer tous les albums dans l’ordre de parution, donc je ne dois pas être idéal pour l’étalonnage :sweat_smile:
Je dirais que la difficulté, c’est surtout de savoir comment isoler/regrouper les chiffres (123 → 1,2,3 ? 12,3 ? 1, 23 ?).

Très chouette histoire en tout cas :+1:

5 « J'aime »

Bonjour et merci ^^

Contente que ça t’ait plus. Et pour l’inspiration bien-sur que ca peut venir comme ça d’un coup :slight_smile:

Courage tu vascy arriver comme tu dis il reste un mois :wink: :innocent:

Tu as une idée du fandom déjà ?

8 « J'aime »

Disons que, les fandoms qui m’inspirent, y en a pa mal. Et je vois également quel genre de personnage et de transformation je voudrais pour le défi. Mais pour le moment, ça ne se recoupe pas :face_holding_back_tears:

5 « J'aime »

De rien pour le commentaire et je t’envoie la réponse en MP !!! (Bon, j’aime les messages codés et j’avais déjà le nom de l’album en tête alors ça a été relativement facile… :sweat_smile:)

6 « J'aime »

Titre de la fic : Enfin Prof !
Fandom : Les Profs (version B.D.)
Nombre de mots : 2720
Rating : G
Genres : Humour
Personnages : Serge Tirocul
Continuité : Side Story
.
Teaser : « Ce matin-là, Serge se rend au lycée pour faire cours, comme d’habitude. Ou non justement, il ne va pas faire exactement comme d’habitude… »

et le lien vers votre fic postée sur le site.

12 « J'aime »

J’ai décrypté le message caché !!! (Bon, en fait, dès que j’ai vu la ponctuation et le tiret entre les mots 3 et 4, j’ai compris quelle était la phrase… :sweat_smile:) Et le texte m’a beaucoup fait rire.

7 « J'aime »

Merci, et merci pour ton commentaire d’évaluation sur le site, je suis content que ça t’ait plut :blush:
Pour le choix de la matière enseignée par Serge, j’étais venu à la conclusion que c’était celle-là en trouvant des indices dans les BDs, même si je ne saurai plus dire quels étaient ces indices. D’après ce que j’ai lu sur un wiki fandom en préparant le défi, le français était une autre possibilité crédible. Mais bon, il fallait trancher ^^

8 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Les Profs] …Hey dans le fond il y en a qui papotent

Oh oh oh ! J’ai peut-être une idée… :thinking:

Kenavo.

7 « J'aime »

Bonjour !

Voici ma contribution au défi :

Le Code Méhrunes

Fandom : The Elder Scrolls (oui, encore)

Genre, rating : Enquête, humour (tout public)

Résumé : Oblivion Corporation est une multinationale aux rouages bien huilés. Elle est tenue d’une main de fer par son PDG Méhrunes Dagon, dont les colères sont légendaires.

Personnages :

Méhrunes Dagon (le PDG)
Nocturne (la banquière)
Molag Bal (le DRH)
Boéthia (le chef de la sécurité)
Méphala (la secrétaire)
Hermaeus Mora (l’archiviste)
Azura (la comptable)
Méridia (l’avocate)
Shéogorath (le directeur marketing)

Longueur : 5741 mots

Continuité : Univers parallèle

Les deux niveaux du défi sont rempli. En ce qui concerne le code, j’ai laissé quelques indices pour aider à le déchiffrer. Bon courage et bonne lecture ! :smiley:

10 « J'aime »

Bon bah vu que je t’ai BL, je passe mon tour pour le code, du coup :sweat_smile: Cela dit, je le redis ici : le fou rire que tu m’as filé a été juste monstrueux :rofl:
(et je confirme à 100% pour les deux niveaux, mission accomplie !)

7 « J'aime »

Eh voilà, tranquillou, il ne met même pas le fandom, ni le type. :smiley:

Moi je ne comprenais pas ce que c’était à la première lecture de ton post.
C’est vraiment important de savoir que c’est un univers parallèle déjà, et peut-être dans le monde moderne donc pas fantasy ?

ça te dirait pas de suivre la petite notice donnée dans le premier post ?

6 « J'aime »

Oups, petit oubli de ma part que je me charge de résoudre, désolé :sweat_smile:

8 « J'aime »

Et la solution elle est ou ?

8 « J'aime »

En MP, si tu trouves :wink:

5 « J'aime »

Le but c’est plus déteint mon cerveau qui fume pour aller dormir XD

5 « J'aime »