Défi QUI ETES-VOUS ET QU'AVEZ-VOUS FAIT DE... ? (jan. - fév. 2023)

Tu peux toujours demander en MP quand-même :wink:

4 « J'aime »

C’est vrai que le code est pas facile et vu le temps que j’ai passé pour l’écrire, j’espère bien qu’il ne sera pas craqué si vite. :innocent:

Mais je vais quand même donner quelques indices supplémentaires :

  • La clé est fournie avec l’histoire.

  • Hermaeus Mora était peut-être plus proche de la solution qu’il ne se l’imaginait. Il avait un indice sous les yeux.

C’est tout pour aujourd’hui, je donnerais d’autres indices d’ici quelques jours si ça bloque toujours. :grin:

Bonne chance !

9 « J'aime »

Ah, c’est difficile !!! J’ai apprécié l’histoire en tant que telle malgré ma méconnaissance du fandom et je planche sur le code… J’ai l’indice dont tu parles (du moins, je pense) mais il me manque encore quelque chose. Je n’ai pas dit mon dernier mot !!!

8 « J'aime »

Titre de la fic : Voyage au Mont Argenté
Fandom : Pokémon
Nombre de mots : 3500 Word / 5157 FFR
Rating : K+ (euh pour la forme ?)
Genres : Action/Aventure/Autre
Personnages : Gold, Prof.Orme
Continuité : Gold est devenu maître de la ligue et voilà c’est là, c’est facile : )
Connaissance du fandom : désolé Oldie

Teaser : Nos héros convoitent les trésors qui se cachent au Mont Argenté. Mais les trésors ne sont pas du genre à se laisser faire. Et le Mont Argenté non plus. Un voile brumeux entoure leurs escapades…

→ et le lien vers votre fic postée sur le site : Voyage au Mont Argenté

Voilà ! POUR L’ENIGME, ce n’est pas à proprement dit une énigme :sweat_smile: . Mais je vous invite à vous référer au spoiler ci-dessous lorsqu’il sera fait mention d’inscriptions sur les murs… Et après, vous en faites ce que vous voulez (tout ou rien) ! C’est bien sûr un « code » qui a déjà servi dans la saga Pokémon.

Code

Pour ce qui est du défi, je ne savais pas sur quel pied danser, alors j’espère que vous non plus !

10 « J'aime »

Même pas mal !
Edit : comme prévu, j’ai rien compris. :rofl:

Mais à J-10 de la fin, 5 participations sur un défi aussi dur, c’est inespéré !

6 « J'aime »

Il y a à peu près 3 degrés :

  • tu vas y arriver oldie,
  • bon courage oldie,
  • désolé oldie.

Celui-ci est un beau désolé oldie.

Si le prochain défi est simple, je ferai ptetre un « tu vas y arriver oldie »… Mais c’est pas du chantage surtout :dotted_line_face:

7 « J'aime »

J’ai commencé à écrire pour ce défi il y a quelques jours déjà, et force est de constaté que… les phrases ont du mal à sortir… :sweat_smile: Je pense que je me suis trop investi dans ma fanfiction actuelle pour en sortir comme ça, même pour une récréation. Donc, je vais essayer de la finir, mais je ne pense pas être dans les temps, malheureusement.
Bah… pas grave, je la posterai quand même, tout ça, c’est juste pour le plaisir de toutes façons.^^

Kenavo.

6 « J'aime »

Oh nonnnnn ! Déceptioooonnnn ! :smile:
(Véridique, ton dernier défi – qui date – était top).

.

Il y en a encore qui pensent pouvoir en sortir un d’ici une semaine ? Faites attention février, finit vite.

6 « J'aime »

Il me reste quelque chose comme un paragraphe à écrire, puis la relecture, et ça part en ligne. Si tout va bien, d’ici la fin de la semaine ! :crossed_fingers:
Je sais que manuemarie a presque fini le sien aussi, mais est-ce qu’elle aura la possibilité de le finir à temps…
Et si je ne dis pas de bêtises, Hawthorne aussi espérais sortir son OS avant la fin du temps imparti… :laughing:

6 « J'aime »

Je croise les doigts !!! :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

6 « J'aime »

SAFE.
J’ai fini à temps :relieved: Et dans les temps que je m’imposais ! Double victoire pour la pomme épuisée ! :laughing:

Sans plus attendre, voici mon humble contribution débile, j’ai nommé…

:computer_mouse: Cicéron n’aime plus les carottes

Fandom : The Elder Scrolls V: Skyrim (qui ça surprend encore ?)
Nombre de mots : 4871 selon FFR ; 4168 sur mon document Word
Rating : G
Genres : amitié, un peu d’humour on va dire
Personnages : Babette (la fillette vampire qui a au moins trois siècles), Cicéron (le bouffon des coeurs :smiling_face_with_three_hearts:), Nazir (le Rougegarde qui fait tout le temps la tronche mais qu’on adore) et un petit invité surprise ! – mention d’un OC, Aemillia (l’Oreille Noire de la Confrérie Noire)
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) post trame de la Confrérie Noire dans l’opus 5, Skyrim.
Niveau de connaissance du fandom : idéalement, il faut savoir qui est qui, oui. J’espère ne pas perdre les non-initiés :laughing:
.
Teaser :

Tout va mal au sanctuaire d’Aubétoile ! D’abord, Nazir cuisine avec attention et gentillesse un plat spécial pour Cicéron, mais en plus ce dernier refuse de manger des carottes, qui sont pourtant le légume qu’il préfère !
Qu’à cela ne tienne ! En l’absence de l’Oreille Noire, Babette se charge de cette mission, et décide de tirer au clair les étranges agissements de ses compagnons.

Et pour parfaire le tout : il y a un N2 caché, et un petit indice dissimulé à un moment :stuck_out_tongue:

Sur ce, je retourne comater sous mon plaid, ce défi m’a épuisée :laughing: Bon courage à celles et ceux qui planchent encore dessus, je compatis !

9 « J'aime »

[Voix automatique]
Votre attention s’il vous plaît. Les participations pour le défi de janvier-février vont être clôturées sous peu. Merci de poster votre participation si ce n’est pas encore fait et-

Pfiou ! Me voilà ! Juste à temps ! J’ai bien cru que j’y arriverais pas. Entre ça et le concours, février veut ma mort !

Bon allez, je ne perds pas de temps, en avant la présentation !

:computer_mouse: Nos coeurs séparés, leurs vies brisées

Fandom : Rhythm Thief et les mystères de Paris (Astrée m’a donné l’idée de faire un défi sur ce fandom, car incroyable, je n’en avais jamais fait avant)
Nombre de mots : 2851 selon FFR ; 2382 sur mon document Word (ouh, ça serait pas ton défi le plus court jusqu’ici, Marie ?)
Rating : adolescents (T), soit 13 ans et plus. Le fandom est « light », mais ce défi l’est moins, j’ai pas osé laissé en G du coup. Il n’y a pas de trucs super gore ou quoi, mais bon. Sécurité avant tout.
Genres : drame, angoisse. Quoi, toi Marie, nous écris du drame, encore ? Mais que t’arrive-t-il ? (Allez, promis, je redeviendrai normale en vous offrant un prochain défi fluffy comme j’aime)
Personnages : Raphaël (le petit voleur qui se la pète beaucoup trop à mon goût), Napoléon (le gars mort mais qui a été ressucité), Marie (la plus choupie des violonistes et ma bestie), Charlie (le gars cool parce que mince - il sait manier un deltaplane quoi !) – mention d’une OC, Gwen (elle travaille pour l’organisation et elle me manque trop, c’est un plaisir de pouvoir la placer dans ce texte, même légèrement)
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) AU à partir du chapitre 3 - L’obscurité des Invalides, au moment où Raphie voit Napoléon.
Niveau de connaissance du fandom : rah, j’aime pas cette question. Forcément que si on connaît le fandom on est plus à l’aise. Lisez et vous verrez bien ensuite.
Teaser :

Dans l’obscurité des Invalides, en cherchant son père, Fantôme R croise Napoléon Bonaparte, qui réussit à le convaincre de s’associer à lui. À partir de là, le rouquin devient méconnaissable.
Charlie, ainsi que Marie, ont le malheur de se retrouver chacune face à lui alors que son cœur est englouti dans les ténèbres, et elles risquent bien de le payer très cher.
Ou : Fantôme R veut détruire la ville au lieu de la sauver, et absolument personne ne comprend les raisons de son comportement.

Voilà ! Un peu hésitante quant au titre, mais ça fera l’affaire.

En tout cas, la fin de mon défi m’a surprise moi-même. Je ne comptais pas que ça se finisse comme ça au départ, et puis finalement…

N1 et N2 respectés ! Même si pour le N2, le code n’est pas du tout évident à trouver.

Sur ce ! Je vous dis à très vite pour le post qui clôturera ce défi ! Et merci à tous les participants !

10 « J'aime »

Et bien pour ma part, ce sera plus tard dans le topic deuxième chance ! J’ai essayé, mais je suis encore loin de la fin.^^

Kenavo.

8 « J'aime »

J’ai eu une idée de dernière minute, j’ai commencé à écrire en me disant qu’avec un peu de chance, j’arriverai à finir avant la fin du temps imparti.
Sauf que, inconstante que je suis, j’ai eu de l’inspiration pour une autre histoire hors défi mais qui me motive beaucoup plus.
Du coup raté pour ma participation.
Mais merci pour ce défi qui m’a redonné un déclic pour écrire.

12 « J'aime »

Hello !

Je suis là ! Juste à temps pour publier le défi :

Titre de la fic : BioShock Infinite - Le mariage de Preston E. Downs
Fandom : BioShock
Nombre de mots : 6393 (selon Word) ou 7275 (selon le site)
Rating : T
Genre : Action
Personnages : Esther Mailer, Wilbur Sykes, Preston E. Downs, Zachary Hale Comstock, Jeremiah Fink.
Continuité : Durant l’histoire de BioShock Infinite
Résumé : Alors qu’Esther Mailer, une espionne au service du Père Comstock, attend patiemment l’arrivée de Booker et Elizabeth pour leur tendre un piège, l’un de ses collègues, un bleu qui n’a pas froid aux yeux, semble tout faire pour dénigrer ses talents. Mais elle va lui montrer qu’il aurait mieux fait de tourner sa langue trois fois dans sa bouche avant de parler, en lui contant l’histoire de sa première mission : le mariage de Preston E. Downs, un évènement pour le moins… explosif.

Lien vers la fanfic : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/bioshock/16023_bioshock-infinite-le-mariage-de-preston-e-downs/58788_le-mariage-de-preston-e-downs/lire.html

Petit bonus : La couverture du livre !

Remerciements : Merci à @Angel-Dust de m’avoir accompagné durant l’écriture (même pour la couverture :laughing:).

Autre petit bonus pour @OldGirlNoraArlani : si tu cherches une illustration pour Facebook, en voici une qui me paraît sympa :

Note de l’auteur : Pour cette fic, je me suis inspiré de plusieurs éléments du lore et je pense avoir réussi à remplir les deux niveau demandés pour le défi.

Dans cette vidéo, si vous regardez de 28:08 à 28:41, vous comprendrez d’où m’est venu l’idée pour la fic. :blush:

Ensuite, en ce qui concerne le code (j’espère ne pas m’être trompé en le codant d’ailleurs), un indice important se trouve dans cette même vidéo (de 20:21 à 21:15 plus exactement). Sachez que si vous regardez ce que je vous ai montré aux timecodes indiqués, j’ai retiré deux étapes pour que ce soit plus simple (peut-être que ça l’est moins, en définitive, mais bon).

Et pour ceux qui bloquent, voilà la solution (en anglais) en balise spoiler :

Soluce

Lien vers la solution sur un thread reddit
Si vous avez suivi les étapes correctement après avoir mis les lettres dans le bon ordre et en vous aidant d’un tabula recta tout en prenant comme mot-code « menu » , vous devriez trouver le message caché suivant : « A l’aide ».


Bref, merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ma fanfiction ! N’hésitez pas à laisser un commentaire, si vous le souhaitez.

8 « J'aime »

Hey !
7 participations sur un défi aussi difficile !
Chapeau à tous ceux qui ont vaillamment relevé le gant ! Voici le récap :

.
Je n’ai pas à encore lu / promu les dernières mais ça vient.
(Grand merci Hawthorne pour cette illustration - belle couverture aussi).

Je me suis laissée dire que le prochain vous attend et que vous allez vous le prendre sur le coin du nez. :smile:

12 « J'aime »

On l’attend avec impatience en tout cas !

7 « J'aime »

Bravo à tous, il n’y a plus qu’à attendre ce que le prochain défi nous réserve ! :smiley:

Je vous donne la solution pour mon code : Big up à @Alresha , qui était à un quart de poil de derrière de le déchiffrer : Elle avait trouvé tout les indices, compris le système mais a hélas manqué de temps pour comprendre le tout dernier détail qui lui aurait permis d’arriver jusqu’au bout. :grin:

Résumé

Les indices étaient : l’auteur du roman lu par Hermaeus Mora (Ken Follett) , le titre de la fic (Le Code Mehrunès) et les explications de Jyggalag. Les deux premiers conduisaient vers le livre " Le Code Rebecca", de Ken Follett, dont l’intrigue est centré sur un code similaire à celui que j’ai utilisé.

Dans ce livre, chaque chiffre du code équivaut à l’emplacement dans le livre de la lettre correspondante dans le roman « Rebecca », de Daphné du Maurier.

Exemple : la page 1 du livre Rebecca commence par la phrase " Cette nuit, j’ai rêvé que j’étais de retour à Manderley." Donc 1= C , 2 = E, 3 = T etc.
Le « Code Rebecca » ajoute une complexité dont je n’ai pas tenu compte, le choix de la page à partir de laquelle compter en fonction de la date. En contrepartie, je comptais moi chaque caractère, espaces et ponctuation compris. Les espaces et la ponctuation du message sont donc eux aussi codés et correspondent à l’emplacement de véritables espace et signes de ponctuation dans le livre qui a servi de référence.

Quel est ce livre de référence, alors ? Jyggalag nous donne la réponse : « la réalité et la métaréalité, surtout celle d’hier. » C’est la fic elle même. Chaque chiffre du code correspond à la numérotation des caractères de la fic, jusqu’au 6000 ème environ. C’est à dire, le début de la première scène. Il suffit de copier/coller le texte dans un logiciel type Word pour s’y retrouver à l’aide de l’affichage du nombre de caractères. Le codage de la ponctuation est alors un avantage, puisqu’il permet d’éviter de faire le tri.

J’ai inclu l’introduction expliquant le défi et la dédicace dans l’extrait à utiliser pour le décodage. (C’est ça la « métaréalité » de Jyggalag. ) Quitte à briser le 4ème mur, autant y aller à fond.

Avec le recul, le code était un peu inutilement complexe. :pensive: J’ai passé près de cinq heures à l’écrire, le décoder serait sans doute encore plus long :sweat_smile:
Pour sauver la vie d’Alresha, je lui ai promit que si elle arrivait à trouver la solution exacte et à décrypter juste la première ligne, je lui donnerai directement tout le reste du message. :blush:

9 « J'aime »

Le coin du nez ? :flushed:

Un défi canard ? Anatomie ? Effet surprise ? :dotted_line_face:

9 « J'aime »

Un défi anatomie je crache pas dessus ! Voire anatomie + canard xD

5 « J'aime »