Défi QUI ETES-VOUS ET QU'AVEZ-VOUS FAIT DE... ? (jan. - fév. 2023)

Bravo à tous les participants !!! J’ai pris du retard dans ma lecture mais je vais aller voir les dernières participations…

@Elias_of_Keliwich : J’avais tout mais je n’ai pas eu le courage de décrypter. J’y ai passé au total près de 4h et je n’avais plus de temps après… mais j’aimerais beaucoup avoir la teneur du message pour comprendre le fin mot de l’histoire !!! Le problème dans le décryptage de la 1ère ligne, c’est que comme il y a des numéros qui vont au-delà de 1000, il faut numéroter plus de 1000 mots et je t’avoue que c’est au-dessus de mes forces.

@BakApple : J’ai lu ton défi que je vais commenter, mais j’avoue que je sèche totalement sur le message secret… à un point tel que je ne comprends même pas où est le message secret ! :grimacing: :sweat_smile: Un petit indice ? :innocent:

@HawthorneAbendsen et @fulmineo : aaaah non il ne fallait pas mettre la solution, c’est trop tentant ! Je ne vais pas regarder et je vais essayer de réfléchir par moi-même…

7 « J'aime »

Eh bien sache que l’indice glissé dans le texte se trouve à la fin… :face_with_hand_over_mouth:

« Peut-être aurait-elle dû tenter de lire entre les lignes dès le début. »

.

Mais s’il faut donner un indice un peu plus clair… :stuck_out_tongue:

Le voilà !

Il faut jeter un œil aux paragraphes de récit (on oublie les dialogues), et relever l’initiale de chacun ! :wink:

7 « J'aime »

Je n’ai pas mis la solution, c’est le « code » si on peut appeler ca comme ca :stuck_out_tongue: c’était impossible à traduire en texte x)

7 « J'aime »

Ah oui :no_mouth: 4h, quand même :no_mouth:
Dans les essais que j’avais fait pour le décryptage, j’avais divisé le texte en petits paquets successifs ( 1000 caractères 100 caractères, 10 caractères) pour en faciliter le compte.

Chapeau bas pour ton abnégation en tout cas, tu as bien mérité la solution. :blush:

Résumé

Mon cher Méhru,
Je suis ravie de ce moment passé avec toi à la soirée des Oscars. Nous avons tant discuté que je serais heureuse de pouvoir te revoir. Je sais que tu es un homme occupé et pour ma part, je partirai le mois prochain pour un tournage en Norvège.
Mon impresario m’a trouvé ton adresse pour que je t’écrive ce mot. Les paparazzis ne me laissent aucun répit. Pour que la presse n’ébruite notre correspondance, je l’ai codée. Je sais que mon petit Démon Sauteur saura la décrypter.

A bientôt, j’espère.

Av

J’avais écrit la lettre beaucoup plus longue à l’origine, mais je l’ai vite rabotée au maximum quand j’ai vu le temps nécessaire pour la chiffrer. :sweat_smile:

7 « J'aime »

@Elias_of_Keliwich : Merci d’avoir eu pitié de moi ! :sweat_smile:

@BakApple : Je n’ai pas regardé la solution sous spoiler mais merci d’avoir confirmé mon hypothèse… Je vais aller tester mes idées…

@fulmineo : OK, merci. Je n’ai pas regardé et je vais aller voir ton texte dès que j’aurai une minute (j’ai déjà mentionné que j’adore les messages codés ? :roll_eyes:).

6 « J'aime »

En tout cas, ce n’était pas la peine de le mentionner :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas sûr que le texte vaille le coup, mais si tu as la solution du message, tu pourras toujours jouer à Pokémon pour en comprendre le sens ! :sweat_smile:

7 « J'aime »

Je peux aussi dire merci à @Angel-Dust qui m’a donné ses conseils au cours de son élaboration. :wink:

7 « J'aime »