Défi RETOUR EN ENFANCE (mai juin 2022)

En rating K+ j’ose espérer que la déviance est modérée. :rofl:

4 « J'aime »

Mais oui madame :hugs:, je suis tout à fait capable d’écrire autre chose que du MA :stuck_out_tongue_winking_eye: (bon c’est hyper dur quand même on va pas se mentir :joy:)

7 « J'aime »

Non mais ho !Je commenterai ce défi sitôt qu’il aura été passé au correcteur ! :stuck_out_tongue:
Faut pas me faire croire qu’il n’y avait plus le temps !

6 « J'aime »

Pas tant une question de temps que d’outils. Au pc ça n’aurait pas été parfait, mais par manque de temps j’ai écrit sur mon téléphone (pour me relire, c’est galère).
Bref, mea culpa.
Et surtout un immense merci a @Tracy qui m’a proposé une correction rapide. Le texte est vérifié, relu et modifié. Je ne pense pas qu’il sois parfait, mais ça devrait éviter les envies de meurtre au cutter.
:crossed_fingers:

7 « J'aime »

Tu as ce genre de site qui est bien pratique sinon :wink: Tu copies ton texte dessus et ça va te révéler la majorité des fautes (certaines n’en sont pas forcément mais simplement des anomalies : après, à toi de faire le tri).

9 « J'aime »

Et pour ceux que ça intéresse…
…même si – on est bien d’accord – ça n’a strictement rien à voir avec le sujet de cette branche…
d’autres outils en ligne ont été signalés là :

7 « J'aime »

Petite question …

Alooors … J’ai deux textes à proposé pour ce défi. Le premier sera publié en tant que chapitre 4 de C.H.C.H., un petit recueil d’OS, donc, là, pas de souci.

Pour le deuxième, par contre, je me demande … Il s’agit du premier opus d’un two-shot mais dont la deuxième partie ne rentre pas dans les lignes du défi. Est-ce que je fais une présentation ici dans le topic « defi Retour en enfance » (en éditant le lien pour le chapitre 2) ou à part comme une fanfic « normale » ? Ou les deux? :face_with_monocle:

Je sais pas si je suis claire ? Je suis claire ? :exploding_head: :woozy_face: :eyes:

6 « J'aime »

Si je comprends !
Tu n’as pas de souci à te faire car on ne présente qu’un Défi. C’est dans la fameuse charte qui donne les règles du jeu : 1 participation par personne.

Si tu en as un autre qui rentre dans tous les clous – c’est à dire au moins le Niveau 1 – il peut aller en 2e chance (idéalement le 1er juillet).

Si ton texte bis est « incertain » tu le postes comme une fanfic « normale » dans « fandoms » et comme ça, c’est réglé. :grin:

.
Il m’est arrivé d’écrire un Défi (très cool) qui contrevenait à une règle incontournable, et je ne l’ai pas promu dans la branche, pour montrer l’exemple.
La seule chose que j’ai faite, c’était de la pub au forum en écrivant en haut du chapitre que l’OS était « inspiré par le Défi du forum Créatures fantastiques ». Et non « participe au Défi ».
Presque pareil, les vues en moins. Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette.

6 « J'aime »

Ah … il m’a semblé voir passer des doubles participations dans les précédents défis, non ?

Bon, le texte « bis » est pas si incertain. C’est juste que le deux peuvent se lire indépendamment mais que le deux est pas dans les clous … puisqu’il s’agit d’un retour vers l’adolescence.

Mais, pas grave. Je ferai donc comme ça :

  • « Princesse un jour, Princesse toujours » ici, dans : Défi retour en enfance
  • « Au commencement, on augure la fin », Chapitre 1 : Hear the Devil Calling, dans : Défi Deuxième chance / le 1er Juillet
    (Je peux même inverser les deux ?)
  • « Au commencement, on augure la fin », Chapitre 2 : Inside this cold heart is a dream, Dans : fandoms, comme une fic normale.

C’est ça ???

5 « J'aime »

Oui, si tu veux tu peux faire comme ça.

Pour le Défi Sacrés Champis auquel je repense, par exemple, je fais partie de ceux qui l’ont commandé. :sweat_smile:
Je pensais seulement qu’il atterrirait bien évidemment en 2e Chance (puisque c’est la règle).
Je sais pas pourquoi, j’imagine toujours que tout le monde et les Habitués compris, sait tout sur les Défis, et a lu au moins une fois la Charte, depuis le temps. :wink:
.
Aussitôt qu’il y a eu deux participations, ça a fait un précédent (c’est casse-pieds, les précédents) et après c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres… Vas-y que je t’en sors 2 tranquille alors qu’il y a des malheureux qui ne peuvent même pas en finir 1, faute d’atteindre les 1500 mots. :woozy_face:
.
.
Donc, Angel, puisque tu demandes, la participation au Défi est unique ; les 2e Chance sont postables sitôt clos celui en cours.
Et c’est un peu tacite, on fait plutôt un seul 2e Chance par sujet et pas une ribambelle sur le même thème (histoire de s’assurer une promo FB-Twi à chaque fois). :wink:

La promo des os, two-shots, recueils ou fics à chapitres est libre dans la branche Fandoms.

La promo de vos fics par les copains est libre dans Recommandations.

C’est moins nébuleux ?

Moi je mettrais bien un lien vers la charte à chaque sortie de nouveau Défi, mais l’automate système du forum me tacle en doutant que ce soit bien nécessaire de repérer le même lien, encore et encore… :face_with_raised_eyebrow:

6 « J'aime »

:+1:
Merci !

Ah mais je l’ai lue, c’est ça le pire ! Mais je suis (un peu) poisson rouge sur certains sujets … (les règlements, surtout, je ne retiens que ce qui m’arrange ^^)

C’est aléatoire aussi. j’ai pu en sortir deux mais je sècherai peut-être sur le prochain défi ^^ ! J’ai vu quelques anciens sujets … popopopop, y’en a qui sont coton, franchement !
Après, ça veut aussi dire que le thème proposé est porteur, c’est bon signe, non ? :wink:

Très clair M’dame !

Je doute surtout qu’il soit lu, tu sais … Si on veut pas la lire, on ira pas la lire, remettre le lien à chaque fois ne changerait rien … enfin, cela dit, la charte est perdue au milieu des autres topics. J’avais eu du mal à la trouver la première fois, pensant qu’elle se trouvait fixée en haut.

Merci pour ta réponse !

8 « J'aime »

Je vais finir par retourner lire la charte, que j’ai déjà lu deux fois mais visiblement ce n’est pas suffisant. :rofl:

J’avais d’autres idées pour ce défi, dont un qui collait aussi à « erreur sur la personne », mais je n’arrive pas à faire ce que je veux dessus…
Du coup, à la place je suis en train d’écrire un 3e texte « retour en enfance » X « réécriture d’un conte », je l’aurai fini avant le 1er juillet a priori.
Je n’ai pas encore vérifié, mais il est possible qu’il colle aussi à « promenons nous dans les bois ».

Je plaide coupable aussi :sweat_smile: Tout mon soutien à Angeldust.

Il faut dire que « retour en enfance » sur certains fandoms, c’est un véritable boulevard. Comme je n’écris que sur Pokémon ou presque, l’univers est rempli d’enfants, le passage à l’âge adulte et les retours en enfance sont très fréquents dans cette licence.

8 « J'aime »

Eh bien,
la Charte a été mise à jour il y a deux mois pile.
Elle est en 6e position dans la liste des récents de Ateliers et Défis. :joy:

Les sujets ne sont épinglés que pour les non inscrits.
Les membres apparemment dérogent automatiquement. Il y a un truc dans les préférences personnelles de chacun, je crois…

8 « J'aime »

Oups… :scream:, je plaide coupable également, j’avais postés 2 OS pour le défi crossover improbable :face_with_hand_over_mouth:. Pourtant j’ai déjà lue la charte moi aussi :confused:,memoire sélective sans doute :see_no_evil:

9 « J'aime »

Je plaide coupable également. Lire la charte des défis il y a deux ans ne m’a pas permis de garder ce « détail » en tête. C’est vrai que j’avais été encouragée pour le 2e :wink:

8 « J'aime »

Titre de la fiction : “Hear the Devil Calling” : Chapitre 1 de la fanfiction “Du commencement, on peut augurer la fin”

Fandom : City Hunter

Type : Continuation

Genre : Song Fic / “The Dogs of War” de The Blues Saraceno (Blues Saraceno – Dogs of War - YouTube)

Nombre de mots : 6908 (selon le site)

Personnages : Ryo Saeba, Shin Kaïbara

Rating : T

Pré-lectrice : @Elane67, merci pour tes judicieuses remarques. J’ai toujours du mal à retranscrire les émotions avec justesse.

Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen. J’ai expliqué pas mal de choses … Enfin je crois … Je suis toujours hyper indécise quant à cette question.

Présentation : Pour ma participation à ce défi, cet opus est centré sur l’enfance de Ryo Saeba. Mais rassurez-vous, je ne vais pas vous raconter à nouveau combien elle a été difficile. Il s’agit en fait d’un cas de conscience qui me permet d’essayer d’imaginer ce qui peut bien se passer pour lui au moment où il affronte son père (cf : tomes 33 et 34 Edition J’ai Lu). En effet, je l’ai toujours trouvé trop calme, trop réfléchi et pas assez impulsif … On pourrait presque en faire un “Coupez, on la refait” ^^. Une de mes difficultés a été de rendre correctement le dialogue entre les deux adversaires, qui, comme toujours, souffre d’une traduction (un peu) mal faite. Disons qu’en manga, ça passe, mais en récit, c’est plus délicat. J’espère m’en être sortie.

Ce chapitre 1 correspond à la première partie d’un two-shot sous forme de song-fic. La deuxième partie sera publiée la semaine prochaine, hors défi.

Teaser :

- « Je vais en finir avec Kaïbara. Je l’affronterai en duel. »
A peine avait-il prononcé ces mots que la vue de Ryo Saeba se brouilla pendant quelques secondes. Il secoua vigoureusement la tête en fermant les yeux. Quand il les rouvrit, il découvrit avec stupeur que tout autour de lui s’était figé. Il entendit alors clairement une voix résonner derrière lui : - « T’as pas le droit d’faire ça. »

Résumé

Alors qu’il se trouve pris au piège sur le bâteau de Shin Kaïbara, son père adoptif, Ryo Saeba n’a d’autre choix que de le défier dans un duel à mort. Mais ce n’est pas le seul combat qu’il aura à mener. Il devra faire face à sa conscience révoltée et la convaincre d’accepter l’inacceptable : tuer son père.

Et pour le clic :

C’est par là ^^

12 « J'aime »

Bonsoir ! J’ai fini un défi dans les temps et il fait pas 20k mots ! (Si, si, c’est possible apparemment).

J’avais très envie de travailler mon personnage de Monster Hunter, j’ai fait un hors-série de ma fanfiction principale. Nullement besoin de la connaître, c’est 100% séparé et contient tous les éléments nécessaire pour se suffire. Retour en enfance et j’ai tenté le niveau 2, malgré un enfant plus que respectueux !

Un grand merci à Bak’ pour la pré-lecture :blush:


Titre de la fic : Toi et moi, cent ans plus tard
Fandom : Monster Hunter (1er opus et World: Iceborne)
Nombre de mots : 5633 mots.
Rating : T
Genres : Famille, Drame
Personnages : Un OC : Hans et sa version enfant
Continuité : Aucune par rapport à la série. L’avantage du jeu où on crée le personnage !

Teaser :

Années après années, l’esprit et l’âge s’usent. Le soir de son cent-vingtième anniversaire, un chasseur laisse la boisson noyer ses pensées et le transporter dans sa jeunesse. Sur le pallier de son premier foyer, il rencontre un jeune garçon qu’il pensait connaître par cœur. La jeunesse pourra-t-elle lui ouvrir les yeux sur l’avenir ?

par ici → Toi et moi, cent ans plus tard - Fanfiction MH

13 « J'aime »

@DreamingGreenHat alors je ne vais pas faire ma maline devant Oldie comme avec la fic de Fulmineo… Y aurait moyen d’avoir des fanarts de Hans ? :sweat_smile:
Je ne connais pas du tout le fandom et j’ai essayé de chercher par moi-même sur internet pour visualiser le bonhomme et je n’ai rien trouvé.

5 « J'aime »

Ah bah, ça t’aurais pu chercher bien des heures puisque Panda nous a précisé que c’était un OC :laughing:

Ici, là :arrow_up_small:

Mais du coup oui, partante pour une/des illu’ de Hans :blush:

7 « J'aime »

Ah ah ! C’est donc ça ! J’ai encore du mal avec l’abréviation OC.
En plus quand j’ai lu son pitch sur le forum, je me suis imaginée une création d’avatar en début du game (le truc où tu passes 2h pour que ton perso ressemble finalement à tous les autres).

6 « J'aime »