Défi RETOUR EN ENFANCE (mai juin 2022)

Tu es hors normes de toute façon parce qu’il me semble que sur un défi il faut rating T au maximum. (Ouais je dis des trucs pas sympa. :yum:)
Je vais aller la lire aussi !
Par contre, honte sur moi : je vois Nightmare on Elm Street, je me dis mais c’est quoi ce fandom ? J’connais paaas, même de nom. Mais en fait Freddy bah si oui. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Il faut un rating compatible avec l’âge du participant. Si on est collégien on s’attend à un rating quand même un peu en rapport et pas du 18+…

Pour qu’un max de participants puissent lire c’est surtout le MA qui est exclus.

6 « J'aime »

La limite de rating s’applique aux participants mineurs d’après ce que j’avais compris.
Je crois que @firestorm61 (pardon Firestorm) n’est plus dans ce cas de figure … ^^
C’est par là pour la charte des défis (oui, je l’ai épluchée y’a pas longtemps ^^)

6 « J'aime »

Et bien je l’aime bien ce défi :sweat_smile: En tout cas c’est un « retour en enfance » et, en faisait fi des fautes d’orthographe et de temps, j’ai trouvé le récit incroyablement bien mené. Ce qui est bien dans l’horreur, c’est l’expectative du lecteur (cf spoil ci-dessous).

Spoil

Le fait de décrire ce qui reste du 1er hamster nous amène immédiatement à comprendre que dès qu’il commence à fouiller dans le tiroir, il va recommencer. Mais on n’a pas encore « vu » l’horreur. Et on décrit, méthodiquement. Il évite la maîtresse. Il attire le hamster, tranquillement. Il hésite. Mais à la fin, il le fait quand même.

En tout cas, je ne connais pas le fandom mais on peut plus ou moins s’imaginer le personnage original au long du récit.

5 « J'aime »

L’histoire de ma vie ça…

J’ai 18+ (x2) et un peu plus :sweat_smile:

L’histoire de ma vie ça :crazy_face: (c’est pas faute de relire relire relire)

Merci merci :blush:

5 « J'aime »

Bonsoir tout le monde !
Voici mon humble participation au défi en cours :blush:. Je ne vous cache pas que malgré ce thème inspirant, j’ai eu pas mal d’hésitations…
Cette fic n’a pas été écrite à 4 mains mais pensée à 2 cerveaux (en tout cas pour le point de déviation) , avec l’aide précieuse de mon très cher @firestorm61 que je remercie chaleureusement :smiling_face_with_three_hearts:.

TITRE: Captain America, Kid War.
FANDOM: Marvel Avengers.
NOMBRE DE MOTS: 4947 site (ah oui, quand même :scream:, j’avais dit 2000 max :see_no_evil:).
RATING: K
GENRE: Action/Amitié.
PERSONNAGES: Captain America, The Winter Soldier, Iron man, Black Widow, Wanda, Vision, Hawkeye, War Machine, AntMan, Falcon, Black Panther, Spider-Man, OC :relaxed:.
CONTINUITE: Déviation de Captain America Civil War.
CONNAISSANCE DU FANDOM: c’est mieux, mais je pense qu’il est également possible de se laisser porter par l’histoire :thinking:.
TEASER: L’arrivée inopinée d’un agent de la TVA pendant la bataille opposant la Team Cap à la Team Iron Man va avoir des effets inattendus pour l’équipe de Captain America…
LIEN: Captain America: Kid War chapitre 1: Mini Avengers... Rassemblement !, une fanfiction Marvel Avengers

:blush::blush::blush:

12 « J'aime »

Quand on s’y met tout les deux on est très fort pour tout ce qui est déviance :sweat_smile:

Hâte de lire ça :blush:

5 « J'aime »

En rating K+ j’ose espérer que la déviance est modérée. :rofl:

4 « J'aime »

Mais oui madame :hugs:, je suis tout à fait capable d’écrire autre chose que du MA :stuck_out_tongue_winking_eye: (bon c’est hyper dur quand même on va pas se mentir :joy:)

7 « J'aime »

Non mais ho !Je commenterai ce défi sitôt qu’il aura été passé au correcteur ! :stuck_out_tongue:
Faut pas me faire croire qu’il n’y avait plus le temps !

6 « J'aime »

Pas tant une question de temps que d’outils. Au pc ça n’aurait pas été parfait, mais par manque de temps j’ai écrit sur mon téléphone (pour me relire, c’est galère).
Bref, mea culpa.
Et surtout un immense merci a @Tracy qui m’a proposé une correction rapide. Le texte est vérifié, relu et modifié. Je ne pense pas qu’il sois parfait, mais ça devrait éviter les envies de meurtre au cutter.
:crossed_fingers:

7 « J'aime »

Tu as ce genre de site qui est bien pratique sinon :wink: Tu copies ton texte dessus et ça va te révéler la majorité des fautes (certaines n’en sont pas forcément mais simplement des anomalies : après, à toi de faire le tri).

9 « J'aime »

Et pour ceux que ça intéresse…
…même si – on est bien d’accord – ça n’a strictement rien à voir avec le sujet de cette branche…
d’autres outils en ligne ont été signalés là :

7 « J'aime »

Petite question …

Alooors … J’ai deux textes à proposé pour ce défi. Le premier sera publié en tant que chapitre 4 de C.H.C.H., un petit recueil d’OS, donc, là, pas de souci.

Pour le deuxième, par contre, je me demande … Il s’agit du premier opus d’un two-shot mais dont la deuxième partie ne rentre pas dans les lignes du défi. Est-ce que je fais une présentation ici dans le topic « defi Retour en enfance » (en éditant le lien pour le chapitre 2) ou à part comme une fanfic « normale » ? Ou les deux? :face_with_monocle:

Je sais pas si je suis claire ? Je suis claire ? :exploding_head: :woozy_face: :eyes:

6 « J'aime »

Si je comprends !
Tu n’as pas de souci à te faire car on ne présente qu’un Défi. C’est dans la fameuse charte qui donne les règles du jeu : 1 participation par personne.

Si tu en as un autre qui rentre dans tous les clous – c’est à dire au moins le Niveau 1 – il peut aller en 2e chance (idéalement le 1er juillet).

Si ton texte bis est « incertain » tu le postes comme une fanfic « normale » dans « fandoms » et comme ça, c’est réglé. :grin:

.
Il m’est arrivé d’écrire un Défi (très cool) qui contrevenait à une règle incontournable, et je ne l’ai pas promu dans la branche, pour montrer l’exemple.
La seule chose que j’ai faite, c’était de la pub au forum en écrivant en haut du chapitre que l’OS était « inspiré par le Défi du forum Créatures fantastiques ». Et non « participe au Défi ».
Presque pareil, les vues en moins. Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette.

6 « J'aime »

Ah … il m’a semblé voir passer des doubles participations dans les précédents défis, non ?

Bon, le texte « bis » est pas si incertain. C’est juste que le deux peuvent se lire indépendamment mais que le deux est pas dans les clous … puisqu’il s’agit d’un retour vers l’adolescence.

Mais, pas grave. Je ferai donc comme ça :

  • « Princesse un jour, Princesse toujours » ici, dans : Défi retour en enfance
  • « Au commencement, on augure la fin », Chapitre 1 : Hear the Devil Calling, dans : Défi Deuxième chance / le 1er Juillet
    (Je peux même inverser les deux ?)
  • « Au commencement, on augure la fin », Chapitre 2 : Inside this cold heart is a dream, Dans : fandoms, comme une fic normale.

C’est ça ???

5 « J'aime »

Oui, si tu veux tu peux faire comme ça.

Pour le Défi Sacrés Champis auquel je repense, par exemple, je fais partie de ceux qui l’ont commandé. :sweat_smile:
Je pensais seulement qu’il atterrirait bien évidemment en 2e Chance (puisque c’est la règle).
Je sais pas pourquoi, j’imagine toujours que tout le monde et les Habitués compris, sait tout sur les Défis, et a lu au moins une fois la Charte, depuis le temps. :wink:
.
Aussitôt qu’il y a eu deux participations, ça a fait un précédent (c’est casse-pieds, les précédents) et après c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres… Vas-y que je t’en sors 2 tranquille alors qu’il y a des malheureux qui ne peuvent même pas en finir 1, faute d’atteindre les 1500 mots. :woozy_face:
.
.
Donc, Angel, puisque tu demandes, la participation au Défi est unique ; les 2e Chance sont postables sitôt clos celui en cours.
Et c’est un peu tacite, on fait plutôt un seul 2e Chance par sujet et pas une ribambelle sur le même thème (histoire de s’assurer une promo FB-Twi à chaque fois). :wink:

La promo des os, two-shots, recueils ou fics à chapitres est libre dans la branche Fandoms.

La promo de vos fics par les copains est libre dans Recommandations.

C’est moins nébuleux ?

Moi je mettrais bien un lien vers la charte à chaque sortie de nouveau Défi, mais l’automate système du forum me tacle en doutant que ce soit bien nécessaire de repérer le même lien, encore et encore… :face_with_raised_eyebrow:

6 « J'aime »

:+1:
Merci !

Ah mais je l’ai lue, c’est ça le pire ! Mais je suis (un peu) poisson rouge sur certains sujets … (les règlements, surtout, je ne retiens que ce qui m’arrange ^^)

C’est aléatoire aussi. j’ai pu en sortir deux mais je sècherai peut-être sur le prochain défi ^^ ! J’ai vu quelques anciens sujets … popopopop, y’en a qui sont coton, franchement !
Après, ça veut aussi dire que le thème proposé est porteur, c’est bon signe, non ? :wink:

Très clair M’dame !

Je doute surtout qu’il soit lu, tu sais … Si on veut pas la lire, on ira pas la lire, remettre le lien à chaque fois ne changerait rien … enfin, cela dit, la charte est perdue au milieu des autres topics. J’avais eu du mal à la trouver la première fois, pensant qu’elle se trouvait fixée en haut.

Merci pour ta réponse !

8 « J'aime »

Je vais finir par retourner lire la charte, que j’ai déjà lu deux fois mais visiblement ce n’est pas suffisant. :rofl:

J’avais d’autres idées pour ce défi, dont un qui collait aussi à « erreur sur la personne », mais je n’arrive pas à faire ce que je veux dessus…
Du coup, à la place je suis en train d’écrire un 3e texte « retour en enfance » X « réécriture d’un conte », je l’aurai fini avant le 1er juillet a priori.
Je n’ai pas encore vérifié, mais il est possible qu’il colle aussi à « promenons nous dans les bois ».

Je plaide coupable aussi :sweat_smile: Tout mon soutien à Angeldust.

Il faut dire que « retour en enfance » sur certains fandoms, c’est un véritable boulevard. Comme je n’écris que sur Pokémon ou presque, l’univers est rempli d’enfants, le passage à l’âge adulte et les retours en enfance sont très fréquents dans cette licence.

8 « J'aime »

Eh bien,
la Charte a été mise à jour il y a deux mois pile.
Elle est en 6e position dans la liste des récents de Ateliers et Défis. :joy:

Les sujets ne sont épinglés que pour les non inscrits.
Les membres apparemment dérogent automatiquement. Il y a un truc dans les préférences personnelles de chacun, je crois…

8 « J'aime »