Défi UNE BOUTEILLE A LA MER (juillet août 2023)

Bonjour bonsoir à tous !

Je viens à peine de publier ma participation au défi, j’espère que sa lecture vous plaira !

Titre : Indiana Jones et le Monde de demain
Fandom : Indiana Jones x Les Aventures de Rocketeer
Nombre de mots : 9635 selon le site
Rating : PG-13
Genres : Aventure / amitié
Personnages : Indiana Jones, Cliff Secord a.k.a Le Rocketeer, Jock Lindsey, Jenny Blake, Howard Hughes & d’autres personnages originaux
Continuité : Entre La Dernière Croisade et Le Royaume du Crâne de cristal / Un an après les évènements du film Les Aventures de Rocketeer
Résumé : Hollywood, 1939. Lorsqu’une actrice lui donne rendez-vous dans un club huppé de la cité des anges, Indiana Jones ne se doute pas encore qu’elle va l’embarquer dans une aventure pleine de dangers. Dépêché pour protéger une cargaison secrète inestimable depuis la France vers New-York, le petit ami de la jeune femme, Cliff Secord, a disparu mystérieusement. Et c’est le professeur Jones qu’elle envoie à sa rescousse. Mais sera-t-il de taille pour cette mission périlleuse ?

Lien vers la fic : Indiana Jones et le Monde de demain chapitre 1: Le Monde de demain, une fanfiction Indiana Jones

Normalement, je pense respecter les deux niveaux du défi : ma bouteille à la mer est certes constituée d’ondes radio, mais j’espère néanmoins vous avoir pondu une feel-good story qui vous fera passer un bel été, où que vous soyez. :people_hugging:

Au fait, voici un fan art que j’ai trouvé sur Internet et qui pourrait très bien servir de couverture pour ma fic :

Au plaisir ! :wave:

PS : J’ai failli oublier de mentionner mes correctrices et prélectrices @Angel-Dust & @kitsune-aux-amandes ! Merci à elles ! :heart:

10 « J'aime »

J’ai mis un certain temps à te lire, mais je tenais à te féliciter :clap:
Un des meilleurs crossover que j’ai pu lire en défi.
Très certainement parceque ces deux personnages ont une place à part dans mon cœur.
Merci à toi (vraiment :+1:)

8 « J'aime »

Je t’en prie ! Je suis heureux que ça t’ait fait plaisir, c’est vraiment le principal ! J’ai lu ton commentaire sous ma fic et je t’ai répondu, je crois qu’il faut juste attendre qu’il soit validé. Merci à toi !

7 « J'aime »

Lu :smiling_face:
Si tu n’en a pas eu l’occasion je te conseil la lecture des comics. Cliff y est plus égoïste et plus crétin. Mais le film est assez raccord :+1:

5 « J'aime »

À mon tour, à mon tour !!

Je tiens à remercier comme toujours Hestha pour la première lecture ainsi que Papé et Mamé pour la relecture. Je voulais d’ailleurs remercier ces derniers de toujours être présents pour me lire peu importe ce que j’écris.

Merci également pour ces somptueux niveaux qui m’ont enchantée dès la lecture du défi. Les idées se sont présentées comme naturellement à moi… ! Quel cadeau de publier ça aujourd’hui, en plus :tulip: :sparkles:

Titre : Souhaits Scellés

Fandom : The Elder Scrolls

Nombre de mots : 4160 | Word

Rating : G

Format : Side Story

Genres : Surnaturel / Famille

Niveau : 2 (Même si ça reste subjectif, comme ça a donné le sourire à Papé et Mamé, j’ai réussi mon niveau deux.)

Personnages : Six OC, dont Laessidia principalement

Continuité : Pendant les évènements de Skyrim, mais les personnages sont bien trop isolés pour être concernés.

Niveau de connaissance nécessaire : Vu qu’il s’agit d’une petit side story isolée, je dirais… limitée. Cependant, certains l’auront peut-être deviné à la lecture du nom de la protagoniste, mais il y a une certaine continuité avec la neuvième lettre de Cœur sur Papier, Dame Mara. Si jamais ça vous dit, vous pouvez y jeter un œil avant de vous lancer dans ce défi, ça peut être sympathique si ça vous intéresse !

Présentation :

En compagnie de ses nouveaux amis, Laessidia profite des jours paisibles qui s’écoulent au cœur de la résidence qu’elle a elle-même érigée. Aux abords du lit de la rivière, lors d’une balade, la Nordique découvre une étrange bouteille au contenu encore davantage intriguant. Va-t-elle découvrir la signification de ces mots si nébuleux tandis qu’elle ignore l’identité de leur auteur ?

→ Observez attentivement les cœurs que vous rencontrerez ici, vous apercevrez alors qu’ils renferment une multitude de… Souhaits Scellés

Avec un câlin pour Papi et Mamie

10 « J'aime »

Je lirai demain, mais du TES tout doux, j’ose espérer que ça me remontera le moral :pleading_face:

6 « J'aime »

Titre de la fiction : *”Deep Blue Mission”*

Fandom : City Hunter

Type : Continuité

Genre : Romance

Nombre de mots : 6.046 d’après le site. / 5.400 d’après GoogleDoc ^^

Personnages :

  • Kaori Makimura
  • Ryo Saeba
  • L’inspectrice Saeko Nogami

Rating : T (mais c’est peut-être un peu fort)

Pré-lectrice : Cristina (comme toujours)… je le remercie d’autant plus que c’était un peu compliqué pour nous de réussir à se croiser, la vie réelle est parfois “envahissante” ^^. Ce texte n’aurait cependant pas été pareil sans elle….

Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen. Mais j’explique pas mal de choses je crois.

Résumé : L’inspectrice Saeko Nogami est en colère : le duo City Hunter a encore frappé et n’a pas fait dans la discrétion, passant par le fond une grande partie de la flotte de pêche tokyoïte. Mais pourquoi Kaori et Ryo ont-ils agi comme des pirates ? Ou plutôt… pour qui ?

Présentation : C’est une petite histoire sans prétention, un épisode City Hunter comme les autres ou presque : c’est que j’ai ajouté une guest star assez… inhabituelle ! Ça faisait un moment que je réfléchissais à comment intégrer son personnage à l’univers de Kaori et Ryo. Je ne pense cependant pas qu’on puisse parler de cross-over. Mais ça sera peut-être la porte ouverte à une histoire plus complète, qui sait ? Quoiqu’il en soit, une bouteille à la mer était l’occasion parfaite pour lui faire une petite place.
Et aussi, petit clin d’oeil à @hcity :wink:

Pour le Niveau 1 : on a la bouteille, on a le message… Donc, ça, ça devrait être bon. Par contre, pour le niveau 2, je ne suis pas certaine… En effet, j’ai ajouté des références qui me tient à coeur depuis que j’ai vu (ou plutôt été bouleversée par) le film de Rob Stewart “Les Seigneurs de la Mer” : Les Seigneurs de la mer — Wikipédia (wikipedia.org) : le shark finning. Il s’agit d’une pratique de pêche de masse qui consiste à attraper les requins (le plus souvent en les appâtant avec de la nourriture) et de ne prélever que leurs ailerons et leurs nageoires caudales. Les animaux sont ensuite relâchés dans l’eau dans laquelle ils ne peuvent plus nager, et donc, plus respirer. Ils coulent et s’étouffent. Pas trop feel good ^^ même si, comme toujours dans City Hunter, les méchants morflent, les gentils gagnent et la bonne humeur règne !

Petite question pour ceux qui iront lire : à votre avis, je range cette fiction dans les cross-overs ?

11 « J'aime »

Rho, pas la peine. Mets-toi à la place de ceux qui voudraient lire une fanfic de ce second fandom, et qui tombent sur la tienne qui parle immédiatement carrément d’autre chose…
Moi je dis : nan. :smiley:

6 « J'aime »

Merci ! C’est effectivement ca qui me faisait douter de la pertinence de l’idée…

5 « J'aime »

Eeeeet me voilà (il était temps :sweat_smile:) !

Titre : Fonctions à deux vitesses

Fandom : Assassination Classroom

Nombre de mots : 3998 word / 5858 FFR

Rating : K+

Genres : Amitié/Action (en vérité souvenirs/école/etc)

Personnages : Karma AKABANE, Terasaka RYOMA, Gakushû ASANO

Continuité : une quinzaine d’années après l’histoire de l’œuvre, certains personnages sont de retour au collège pour une affaire précise…

Niveau de connaissance nécessaire : Hm c’est un « tu vas y arriver, Oldie » je dirais, j’essaie d’expliquer ce qu’il faut mais les concepts principaux de l’univers sont assez difficiles à appréhender (surtout sans image pour le coup).

Teaser : quinze ans après les évènements qui ont bousculé le monde, le préfet de la région décide de retourner au collège Kunugigaoka pour une sombre affaire de harcèlement…

                       ALERTE SPOIL SUR LA FIN DE L'HISTOIRE

Fonctions à deux vitesses

Et voilà ! Que dire de plus sur ce défi, rien de bien original :thinking: Je pense pas avoir passé le fluff, je suppose que ça dépendra des habitudes de lecture des… lecteurs :laughing: Même la « bouteille à la mer » n’est pas très développée je trouve, un peu déçu de ce côté-là :\ Hm…

9 « J'aime »

Je lirai pas si y’a du spoil :sob: Mais j’ai peur de finir la série… et de me mettre à pleurer… :pleading_face:

5 « J'aime »

La fin est trop bien !

7 « J'aime »

J’aime bien comment je suis devenue le baromètre de l’ignorance crasse. :joy:
Ergonomie de la fanfic: Oldie (à la ramasse) / pas Oldie (bienvenue à tous).
Je pense que je vais intégrer cette ligne dans la fiche d présentation dès vendredi !

Justement il y en a d’autres qui projettent de poster leur participation dans les temps ?

Du côté du comité, on tient le sujet principal et le N2 de septembre octobre.

Spoiler : ça ne parle ni de rentrée ni de Halloween… :smile:

12 « J'aime »

J’ai un second défi en préparation, mais je le classerai en seconde chance du coup vu que ça sera le deuxième ^^

6 « J'aime »

Ouiiii présente! Je vais tout bientôt poster ma participation pour « bouteille à la mer » :grin: J’attends une dernière relecture :wink:

7 « J'aime »

PS: il y aura même un mini-glossaire pour rappeler la définition des termes les plus barbares héhé! Comme ça parlera de djinn et de magiciens :wink:

6 « J'aime »

Aaaah j’ai eu une idée de fou :scream: bah tant pis, trop tard.

Quelqu’un veut naviguer à bord d’une bouteille géante ? Récupérer un bébé abandonné sur un bateau, au large ?

Non, je dis ça comme ça.

4 « J'aime »

Boatpeople : Tragédie au large des côtes grecques, le biberon était trop lourd.
De notre envoyé spécial, Alphonse Timonier. Le bébé qui n’avait que quelques semaines a entrainé par le fond la marie-jeanne dans laquelle ses parents indignes l’avaient enfermé. Très pieux les parents avaient lu la Bible au pied de la lettre. Ils espéraient en le laissant dériver sur les courants, que leur jeune garçon puisse devenir le Moïse des temps modernes, le prince du Quatar en étant recueilli par une épouse de nabab qui l’élèverait comme son propre enfant. Et qu’il devienne un jour l’héritier d’un immense empire pétrolier. Heureusement des plaisanciers corses qui pêchaient au gros, l’ont repêché et confié à l’assistance publique. Tout est bien qui finit bien.

Je ne suis pas sûre au niveau du feel-good. :rofl:


les cloportes et autres beïtes

Merci pour cet hommage (répété) bien touchant. :smiley: :rofl:

J’ai juste un peu peur que, maintenant, des innocents ne se mettent à l’écrire tout le temps comme ça parce qu’ils l’ont vu sur mon profil, et que la blague leur passe large au-dessus… :thinking:

7 « J'aime »

Pas très feel good mais bon, au moins ça end good.

Peut-être que bientôt ce ne sera plus une blague :flushed:

5 « J'aime »

Hello !
Encore une fois merci pour le défi.
Ma capacité de concentration a décidé de partir en vacances sans moi, j’ai eu un peu de mal à finir cette histoire, mais j’ai fait de mon mieux.

Titre : Je décide ce qu’apporte la marée
Fandom : League of Legends (est-ce que j’en changerai un jour ? pas sûre…)
Nombre de mots : 2506
Rating : K+
Genres : Romance, Aventure
Personnages : Nami, Tama, Loto
Niveau de connaissance nécessaire : normalement c’est accessible sans connaitre le fandom
N2 ? : hum, j’ai essayé pas trop déprimant. Feel-good je ne sais pas
Teaser : Le destin du peuple des Marai repose sur les épaules de Nami. La jeune femme-poisson doit quitter les océans, s’aventurer sur la terre ferme et trouver la Manifestation de la Lune. Même si cela signifie être séparée de ceux qu’elle aime.

Pour aller plus loin : Nami a un joli petit webcomic, tout sur fond de dégradé de bleu, de la surface vers les profondeurs…

10 « J'aime »