Défi UNE BOUTEILLE A LA MER (juillet août 2023)

C’est bon, je viens de corriger et de republier! J’ai décidé de tout mettre au passé.

6 « J'aime »

Et donc, pour faire le niveau 2, il faut écrire une fanfiction sur la bouteille, que ça finisse bien pour tout le monde, c’est ça?

6 « J'aime »

Le niveau 2, c’était une option (non obligatoire) à prendre en compte en écrivant sa fanfiction de Défi. Il fallait qu’elle fasse sourire, qu’on ait une bonne impression sympa après l’avoir lue, qu’elle fasse plaisir parce que tout finit plutôt bien.

De ce point de vue, je trouve que la tienne est plutôt bien dans cette optique. J’ai pensé en la lisant que tu en avais tenu compte car sans vouloir trop spoiler, le petit moineau retombe toujours sur ses deux pattes et met les rieurs de son côté.

7 « J'aime »

D’accord merci. Je le saurai pour la prochaine fois :smiling_face:

6 « J'aime »

Wouah, du Pirates des Caraïbes pour un défi sur la bouteille à la mer, c’est somme toute assez logique au final ! (on avait d’ailleurs pas déjà eu un défi sur la mer où le fandom avait été boudé ? :thinking:)

Je lirai quand j’aurai deux minutes !

7 « J'aime »

Je ne pensais pas m’en tirer si vite et si tôt dans le mois !
Me voici à mon tour pour soumettre ma contribution ! :blush:

:computer_mouse: Une lueur dans l’obscurité

Fandom : The Elder Scrolls (toujours :innocent:)
Nombre de mots : 3075 sur Word, sans les mentions etc. / 3518 sur le site, avec les mentions
Rating : G
Genres : préquelle / famille / amitié / fluff
Personnages : Cicéron (toujours :innocent:) et Aemillia (une OC que certains connaissent peut-être déjà :smirk:)
Continuité : pré-Skyrim ; l’intrigue se situe en mi-l’an (= juin) 4E 187. Pour resituer sur la timeline de Cicéron, c’est après l’assassinat de la baronne (ondepluie 4E 187) et avant que tout ne parte en vrille pour la Confrérie ! :grin:
Connaissance du fandom requise : idéalement, oui, comme toujours, mais comme cet OS s’inscrit dans la continuité de tout un univers étendu que je développe via Cicéron, le must serait d’avoir lu tout ce que j’ai écrit sur lui avant… mais je ne vais pas vous infliger ça !! :laughing:

Synopsis :

Mi-l’an, 4E 187 ; Cheydinhal, province de Cyrodiil.
Aemillia, jeune enfant recueillie par Cicéron au sein de la Confrérie Noire, trouve sur les bords de la rivière Corbolo une bouteille à la mer qu’elle s’empresse de rapporter à son mentor afin qu’il la lui ouvre.
Le message qu’elle contient est décevant, mais cela n’arrête pas la fillette, qui décide à son tour d’envoyer une petite lettre à travers les eaux cyrodiilennes.

Oh là là, comme c’est surprenant, la Pomme écrit encore sur TES, encore sur Cicéron, et aborde encore les thèmes de la famille et la paternité dans un OS de défi ! Quel courage de sortir de sa zone de confort… !
J’avoue, ça fait tout drôle d’écrire du fluff (j’ai tenté le N2, je trouve que ça se sent que c’est moins dramatique™ que d’habitude quand j’écris sur Cicéron, mais je me rattraperai… :smiling_imp:
J’ai d’autres idées pour ce défi (au moins une, que j’espère rapidement mettre en mots ! – et sur un fandom pionnier !!) donc vous me retrouverez sûrement du côté des secondes chances d’ici quelques jours/semaines ! :laughing:

Bonne lecture ! :blush:
Je m’empresse de finir de rattraper mon retard pour le défi d’avant, et j’irai lire vos contributions dès que possible !

8 « J'aime »

Merci! J’adore Pirate des Caraïbes, alors quand j’ai vu ce thème, c’est à ça que j’ai pensé en premier.
:grin:

6 « J'aime »

Soyons honnête, c’est tellement pas moi, ce genre d’histoire… :innocent: :sweat_smile: Et pourtant, je vais essayer !

11 « J'aime »

J’ai réussi, tu vas bien pouvoir y arriver aussi ^^

8 « J'aime »

J’ai eu un peu de mal à articulé mon petit récit, mais ça a fini par se décanter dans mon cerveau (pas positronnique du tout)…

Donc voici mon humble participation :

Titre de la fic : Une mélodie a la mer
Fandom : Star Trek (La nouvelle génération)
Nombre de mots : env 1500
Rating : G
Genres : Aventure, amitiés
Personnages : Mr Data, Spot, Riker, LaForge, Picard…
Continuité : Au début de la série (mon Data est assez candide)
.
Teaser : Alors qu’il est de quart sur le pont du navire, Data découvre un message caché au cœur d’une transmission.

Une mélodie a la mer chapitre 1: Une mélodie a la mer, une fanfiction Star Trek

normal_uss_enterprise-1590746750

J’ai un peu mis le réglage Next-g a fond et je m’en excuse :sweat_smile:
(Mais je suis assez content du résultat :smiling_face:)
Une fois encore merci l’équipe de nous proposer ces petits défis, ça m’a donné la bonne raison d’écrire sur cette série alors que je n’avais jamais véritablement trouvé un angle d’attaque :+1:

11 « J'aime »

Ça pourrait presque être une Clownerie du Web, mais j’ai trouvé ça mignon :sweat_smile:

Des ondes positives le forum :vulcan_salute:

13 « J'aime »

Raccord au défi dites donc !

7 « J'aime »

Bonjour bonsoir à tous !

Je viens à peine de publier ma participation au défi, j’espère que sa lecture vous plaira !

Titre : Indiana Jones et le Monde de demain
Fandom : Indiana Jones x Les Aventures de Rocketeer
Nombre de mots : 9635 selon le site
Rating : PG-13
Genres : Aventure / amitié
Personnages : Indiana Jones, Cliff Secord a.k.a Le Rocketeer, Jock Lindsey, Jenny Blake, Howard Hughes & d’autres personnages originaux
Continuité : Entre La Dernière Croisade et Le Royaume du Crâne de cristal / Un an après les évènements du film Les Aventures de Rocketeer
Résumé : Hollywood, 1939. Lorsqu’une actrice lui donne rendez-vous dans un club huppé de la cité des anges, Indiana Jones ne se doute pas encore qu’elle va l’embarquer dans une aventure pleine de dangers. Dépêché pour protéger une cargaison secrète inestimable depuis la France vers New-York, le petit ami de la jeune femme, Cliff Secord, a disparu mystérieusement. Et c’est le professeur Jones qu’elle envoie à sa rescousse. Mais sera-t-il de taille pour cette mission périlleuse ?

Lien vers la fic : Indiana Jones et le Monde de demain chapitre 1: Le Monde de demain, une fanfiction Indiana Jones

Normalement, je pense respecter les deux niveaux du défi : ma bouteille à la mer est certes constituée d’ondes radio, mais j’espère néanmoins vous avoir pondu une feel-good story qui vous fera passer un bel été, où que vous soyez. :people_hugging:

Au fait, voici un fan art que j’ai trouvé sur Internet et qui pourrait très bien servir de couverture pour ma fic :

Au plaisir ! :wave:

PS : J’ai failli oublier de mentionner mes correctrices et prélectrices @Angel-Dust & @kitsune-aux-amandes ! Merci à elles ! :heart:

10 « J'aime »

J’ai mis un certain temps à te lire, mais je tenais à te féliciter :clap:
Un des meilleurs crossover que j’ai pu lire en défi.
Très certainement parceque ces deux personnages ont une place à part dans mon cœur.
Merci à toi (vraiment :+1:)

8 « J'aime »

Je t’en prie ! Je suis heureux que ça t’ait fait plaisir, c’est vraiment le principal ! J’ai lu ton commentaire sous ma fic et je t’ai répondu, je crois qu’il faut juste attendre qu’il soit validé. Merci à toi !

7 « J'aime »

Lu :smiling_face:
Si tu n’en a pas eu l’occasion je te conseil la lecture des comics. Cliff y est plus égoïste et plus crétin. Mais le film est assez raccord :+1:

5 « J'aime »

À mon tour, à mon tour !!

Je tiens à remercier comme toujours Hestha pour la première lecture ainsi que Papé et Mamé pour la relecture. Je voulais d’ailleurs remercier ces derniers de toujours être présents pour me lire peu importe ce que j’écris.

Merci également pour ces somptueux niveaux qui m’ont enchantée dès la lecture du défi. Les idées se sont présentées comme naturellement à moi… ! Quel cadeau de publier ça aujourd’hui, en plus :tulip: :sparkles:

Titre : Souhaits Scellés

Fandom : The Elder Scrolls

Nombre de mots : 4160 | Word

Rating : G

Format : Side Story

Genres : Surnaturel / Famille

Niveau : 2 (Même si ça reste subjectif, comme ça a donné le sourire à Papé et Mamé, j’ai réussi mon niveau deux.)

Personnages : Six OC, dont Laessidia principalement

Continuité : Pendant les évènements de Skyrim, mais les personnages sont bien trop isolés pour être concernés.

Niveau de connaissance nécessaire : Vu qu’il s’agit d’une petit side story isolée, je dirais… limitée. Cependant, certains l’auront peut-être deviné à la lecture du nom de la protagoniste, mais il y a une certaine continuité avec la neuvième lettre de Cœur sur Papier, Dame Mara. Si jamais ça vous dit, vous pouvez y jeter un œil avant de vous lancer dans ce défi, ça peut être sympathique si ça vous intéresse !

Présentation :

En compagnie de ses nouveaux amis, Laessidia profite des jours paisibles qui s’écoulent au cœur de la résidence qu’elle a elle-même érigée. Aux abords du lit de la rivière, lors d’une balade, la Nordique découvre une étrange bouteille au contenu encore davantage intriguant. Va-t-elle découvrir la signification de ces mots si nébuleux tandis qu’elle ignore l’identité de leur auteur ?

→ Observez attentivement les cœurs que vous rencontrerez ici, vous apercevrez alors qu’ils renferment une multitude de… Souhaits Scellés

Avec un câlin pour Papi et Mamie

10 « J'aime »

Je lirai demain, mais du TES tout doux, j’ose espérer que ça me remontera le moral :pleading_face:

6 « J'aime »

Titre de la fiction : *”Deep Blue Mission”*

Fandom : City Hunter

Type : Continuité

Genre : Romance

Nombre de mots : 6.046 d’après le site. / 5.400 d’après GoogleDoc ^^

Personnages :

  • Kaori Makimura
  • Ryo Saeba
  • L’inspectrice Saeko Nogami

Rating : T (mais c’est peut-être un peu fort)

Pré-lectrice : Cristina (comme toujours)… je le remercie d’autant plus que c’était un peu compliqué pour nous de réussir à se croiser, la vie réelle est parfois “envahissante” ^^. Ce texte n’aurait cependant pas été pareil sans elle….

Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen. Mais j’explique pas mal de choses je crois.

Résumé : L’inspectrice Saeko Nogami est en colère : le duo City Hunter a encore frappé et n’a pas fait dans la discrétion, passant par le fond une grande partie de la flotte de pêche tokyoïte. Mais pourquoi Kaori et Ryo ont-ils agi comme des pirates ? Ou plutôt… pour qui ?

Présentation : C’est une petite histoire sans prétention, un épisode City Hunter comme les autres ou presque : c’est que j’ai ajouté une guest star assez… inhabituelle ! Ça faisait un moment que je réfléchissais à comment intégrer son personnage à l’univers de Kaori et Ryo. Je ne pense cependant pas qu’on puisse parler de cross-over. Mais ça sera peut-être la porte ouverte à une histoire plus complète, qui sait ? Quoiqu’il en soit, une bouteille à la mer était l’occasion parfaite pour lui faire une petite place.
Et aussi, petit clin d’oeil à @hcity :wink:

Pour le Niveau 1 : on a la bouteille, on a le message… Donc, ça, ça devrait être bon. Par contre, pour le niveau 2, je ne suis pas certaine… En effet, j’ai ajouté des références qui me tient à coeur depuis que j’ai vu (ou plutôt été bouleversée par) le film de Rob Stewart “Les Seigneurs de la Mer” : Les Seigneurs de la mer — Wikipédia (wikipedia.org) : le shark finning. Il s’agit d’une pratique de pêche de masse qui consiste à attraper les requins (le plus souvent en les appâtant avec de la nourriture) et de ne prélever que leurs ailerons et leurs nageoires caudales. Les animaux sont ensuite relâchés dans l’eau dans laquelle ils ne peuvent plus nager, et donc, plus respirer. Ils coulent et s’étouffent. Pas trop feel good ^^ même si, comme toujours dans City Hunter, les méchants morflent, les gentils gagnent et la bonne humeur règne !

Petite question pour ceux qui iront lire : à votre avis, je range cette fiction dans les cross-overs ?

11 « J'aime »

Rho, pas la peine. Mets-toi à la place de ceux qui voudraient lire une fanfic de ce second fandom, et qui tombent sur la tienne qui parle immédiatement carrément d’autre chose…
Moi je dis : nan. :smiley:

6 « J'aime »