Défi VOUS M'EN DIREZ TEMPS (février-mars 2021)

Pause. Alors là on m’a perdu. Le voyage dans le temps dois être raconté ou simplement utilisé comme point de départ de notre intrigue ? Intrigue dans laquelle si on fait le niveau 2 doit être vide de tout clichés ou c’est le moment passage dans le temps qui ne doit pas en contenir ?

3 « J'aime »

:smiley:

Tu as bien fait de demander 18 (tu préfères que je t’appelle 18 ? Eleven ? ou 18.Eleven.17 ?)

Alors pour commencer, le défi est sur la création d’une fanfic qui porte sur le voyage temporel.
Ce doit être un élément plutôt important pour l’intrigue. Ce serait mieux si ce n’était pas juste un prétexte dont on se débarrasse vite fait au début, pour écrire une histoire qui aurait très bien pu arriver sans ça. :smiley:

Tu vois ? Le voyage temporel.

Par exemple ton héros favori a été enlevé à son corps défendant par des humains du futur maitrisant le voyage dans le temps (ça c’est un peu basique l’enlèvement dans une soucoupe volante).
Qu’est-ce qu’on lui veut ? Qu’il remplace Batman porté disparu car la ville de Gotham ploie sous le crime et que du coup dans un futur plus lointain, les carottes sont cuites.
Après il y a plein de choses à raconter. Que fait-il ? Que décide-t-il ? Négocie-t-il pour rentrer ou pas ? Quel genre de problèmes a-t-il dans ce nouvel environnement (PLEINNNNNN !).

Le niveau 2 ce serait de choisir systématiquement la chose la moins attendue pour toutes ses décisions mais toujours en fonction de son objectif (rentrer ou rester) et le tout en vie, si possible.

Mais je créé la branche.

3 « J'aime »

Je vais tenter une illustration.
Les Vieux Sages ont toujours raison à la fin. En fait leur sagesse se manifeste par un conservatisme nimbé de foi, qui évite que les questions gênantes soient approfondies. L’objectif inavoué du sage est de demeurer l’éminence grise, si ce n’est la rouge en personne.

Déboulonner le commandeur peut se faire de bien des manières : en le surprenant au lit avec la présentatrice du JT, dominatrice latex à ses heures, elle avec son fouet et lui avec sa grosse bedaine et ses petites jambes ridicules à porte-chaussettes Ou bien un groupe de Neo-Hippies parvient à bloquer les media officiels et diffuser des photos de son condo aux îles caïman. Ou bien sa fille se présente aux élections et gagne !
Détruire le mythe ou casser les clichés ne nécessite pas forcément un bazooka… mais c’est plus drôle quand on tire avec !

5 « J'aime »

… Je viens de réaliser (rapide, la fille) … que j’ai déjà écrit cette fic. Sisisi. Avec

  1. Voyage dans le temps
  2. Déboulonnage de clichés puisque j’ai utilisé un fandom qui le fait déjà (Kaamelott)
  3. Crossover. Eh ouais. Ca s’appelle Monstres et compagnie et je l’ai postée il y a quelques temps déjà.

Ca compte ou pas ? :innocent:

… Bon, d’accord, je vais réfléchir à autre chose.

Je VEUX lire cette fic. :grin:

3 « J'aime »

J’ai l’intrigue (plus développée dans ma tête jusqu’à ce que je l’oublie parce que je ne note rien), mais je ne suis pas sûre d’avoir toutes les idées pour la réaliser, ni les moyens de mes ambitions. :smiley:

3 « J'aime »

Merci, je me suis sentie une peu stupide en appuyant sur répondre. XD

*Roulement de tambours* Eleven ! 

Oh… Et bien, je sens que je vais patauger dans la semoule pendant un bon moment. ( Rien que le choix du fandom va être un casse-tête. )

Je n’en doute pas une seconde. Par contre je me questionne sérieusement sur ma capacité à le faire dans les délais…

Compréhension du niveau 2 : validé.
Compréhension de l’incapacité à le réaliser : en cours de validation.

J’ai déjà écris une DeathFic, on va donc, en effet, éviter.
Quoique…

A voir.

3 « J'aime »

Oh mais Violette !
Tu as déjà fini et tu n’es pas venue nous le dire ? :slight_smile:
Peut-être que tu n’as pas encore eu le temps.

Je suis tombée sur ton histoire en farfouillant la liste des publications récentes… et j’ai vu que tu avais fait une fanfiction, car tu l’avais indiqué dans ta description générale.

Tu sais que tu es invitée à la présenter ici-même dans cette branche, selon le modèle indiqué dans le tout premier message en haut ? (le titre, le fandom, le nombre de mots, les personnages… tout ça).

1 « J'aime »

Alors, personnellement, ce défi me tente vraiment bien. :smirk:

Je pense avoir déjà le fandom et les grandes lignes de mon histoire, mais j’aurais une petite question, tout de même: est-ce que notre héros doit se retrouver dans un autre temps dès le début, ou est-ce qu’on peut expliquer comment il s’est retrouvé là en quelques lignes?

Parce que ça m’arrangerait vraiment de poser les bases avant le voyage. Bien-sûr, je ferais en sorte qu’il ne sache pas pourquoi il se retrouve à voyager dans le temps, mais j’aimerais tout de même expliquer comment il s’est retrouvé dans cette situation (je ne sais pas si je suis très clair… :joy:).

3 « J'aime »

Ah à titre personnel, je trouverais cela bien d’avoir un peu de mise en contexte. Quelques explications sur le « mais comment c’est possible, l’impossible ?? » :smiley:

Même si c’est parce que Superman ou Flash sont allés si vite, qu’ils ont remonté le temps, en raison d’une théorie mal cuite impliquant la rotation terrestre. :grin:

2 « J'aime »

J’ai écris ma fanfic dans ce défi; je vous invite à aller la voir:
Voyage improbable
Fandom : Ewilan x Le pacte des marchombres.
Nombre de mots :1607 mots.
Rating : G (tout public).
Personnages principaux :Ewilan, Salim et Ellana.
Continuité : Le voyage se passe pendant que Ewilan et ses amis emmène Ellana à Ondiane.
Genres : Crossover.
Pitch: Ewilan et Salim se retrouvent à l’époque d’Ellana. Mais comment ? Mais pourquoi ? Comment repartir quand on ne sais pas comment on est arrivé ?
le lien

4 « J'aime »

Ooooh une fanfic Ewilan ! A l’époque d’Ellana !!! Quelle bonne idée !

2 « J'aime »

Super ! N’oublies pas d’ajouter le lien ^^

3 « J'aime »

C’est bon je l’ai rajoutée

3 « J'aime »

Miaou, petite question d’un chagon qui a une idée, est sur la bonne voie, et va casser du cliché tamrielien : c’est obligé de revenir à l’époque de départ ? Autant j’ai une idée pour expliquer l’aller temporel, autant le retour… je vois pas comment faire :thinking: Surtout vu comment mon OC a l’air décidée à apprécier la période à laquelle elle est arrivée…

2 « J'aime »

Nous n’avons rien dit de tel dans l’intitulé. :smiley:
Juste voyage.
A priori, tu cønçois donc celui-ci comme un aller simple ou un aller-retour.

3 « J'aime »

Ouki, merkiiii^^
(et comment t’as fait le o barré pour contourner la censure sur ce pauvre verbe concevoir qui a rien demandé et se fait quand même bannir ? ^^)

3 « J'aime »

Haha haaaaa !
Tu aimerais bien le savoir hein ?

Eh bien, c’est une technique ancestrale, transmise par le Peuple des Anciens, de génération en génération.

L’apprenti est repéré par un Maître de la discipline secrète, connue sous le nom de Voie du ClaVi’er. Il doit posséder une souplesse articulaire parfaite et une grande précision en accupressure. Il peut l’acquérir par plusieurs années d’entraînement rigoureux.

La Voie est ardue car elle repose principalement sur l’acuité de l’esprit et sa puissance solvatrice. Face à l’obstacle de l’ignorance, l’aspirant doit apaiser son mental et chasser sa tension pour accueillir en lui l’Intuilith, la Lumière de l’intuition.

Lorsque son esprit est apaisé, il se fait le réceptacle naturel de la Lumière qui dépose en lui une fraction d’étincelle. Cette dernière est vive mais fragile.

Le Maître n’est là que pour signifier que la Connaissance est à portée de main, toute proche.

Sa révélation est énigmatique comme une prophétie. Le voile qui recouvre ses mots protège les profanes qui pourraient en faire un mauvais usage, et détourner l’ordonnancement du Forumonde.

Car chacun sait d’abord que de grands pouvoirs entraînent de grandes responsabilités. Mais aussi que lorsque l’élève est prêt, le Maître vient.

Aie foi en toi, Petit Scarabée.

:smiley:

6 « J'aime »

Pu alors tu choisis la facilité avec le clavier d’un télé phone où même si tu n’aurais aucun mérite à réussir à cøncevoir ce très cher ø, ça auras tout aussi cool et badass.
Rejoins moi de ce côté de la force…
:sunglasses:
( comment ça je casse tout ?)

3 « J'aime »

Non mais le Maître était aussi sur unité mobile… :smiley:
Mais avec une petite méditation transcendantale, lui faisant remonter le temps, l’aspirant percera seul les Arcanes du VieuClavir Ath’Oush.

Les Manuscrits Sacrés du Prophète Saint Min-hi-teL enseignent qu’au retour de sa Quête de vision, l’aspirant est comme Néo dans la Matrice.
Il a la révélation qu’il n’y a pas de ø. Mais une infinité de possibles pour transmuter la matière brute, grâce à la Forêt de Symboles qu’il observe avec des regards familiers.

Désormais, il peut embrasser sa destinée et sauver les Mots Innocents.

Mais… gare au côté Obscur où son âme peut subir la perdition.

6 « J'aime »

Punaise ce føu rire dès le matin :rofl:

En fait, j’ai trøuvé cømment faire : un petit tøur sur la table des caractères de mon ørdi m’a révélé cømment faire les ø :innocent: Peut-øn dønc dire que j’ai réussi à court-circuiter la Vøie de la Cønnaissance ? xD

4 « J'aime »