Défi VOUS M'EN DIREZ TEMPS (février-mars 2021)

On peut surtout dire qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses ! :hugs::sweat_smile::smile::wink:

3 « J'aime »

Bonbonbon.

Petit chagon est face à un problème de taille… le défi est sympa, mais le petit chagon risque de partir sur une histoire longue à cause du défi :sweat_smile: je vais essayer de me limiter pour le défi, mais il y a des chances que mes personnages deviennent dans un futur plus ou moins proche des potes récurrents de Klothild et de Fah la Dovahkiin :sweat_smile:
Tout ça pour dire que j’avance bien ! J’ai trouvé mes clichés à démonter à grands coups de hache et de sorts, une explication logique à un voyage temporel à Tamriel, deux personnages sympathiques comme tout qui s’entendent pour l’instant pas trop mal, à voir si ça va durer… Et j’ai déjà presque 2000 mots alors que je n’en suis qu’au début de leur histoire :joy: préparez-vous à accueillir un pavé un de ces jours !

5 « J'aime »

Allez, je l’avais promis, le voilà ! Petit one-shot assez consistant mais que j’ai limité puisque le défi m’a donné envie d’en faire une vraie histoire à part entière plus tard :joy:

Titre de la fic : Surgie du passé
Fandom : The Elder Scrolls
Nombre de mots : 6549 d’après le site
Rating : T
Personnages : Liinwen, Yngvar, Althana (OCs tous les trois), Savos Aren, Ancano
Continuité : Liinwen provient de la Seconde Ere, et plus précisément de la guerre des alliances… donc, en gros, elle est en plein TESO. Elle arrive en 4E191, soit dix ans avant les évènements de Skyrim. Pas de dragons, donc, ni même de Dovahkiin ! Encore que… :thinking::innocent:
Genre : fantasy

Pitch : Liinwen est une jeune altmer, soldate au service du Domaine Aldméri. Cependant, à la suite d’un bête accident, elle se retrouve propulsée six cents ans dans le futur, en plein Bordeciel, la terre des nordiques. Un sacré coup de malchance, ou une opportunité pour elle de pouvoir enfin réaliser ses rêves et découvrir les humains par elle-même ?

Et comme en plus vous m’avez donné une idée d’histoire, je vous offre en bonus la bouille de mes deux nouveaux OCs ! Voici donc Liinwen et Yngvar (et malgré le fait qu’il porte le même nom qu’un tabouret de bar IKEA, non, ce n’est pas un pilier de taverne !)


(oui, les épées de Liinwen sont horribles.)

8 « J'aime »

Ça a l’air d’être effectivement une version bien plus courte que le résumé que tu m’avais fait :grin: mais on retrouve quand même l’essentiel, bien joué !

3 « J'aime »

Ah mais la version longue je la garde pour une histoire beaucoup plus complète :joy: sinon, j’en aurais eu pour 20 000 voire 50 000 mots… mais promis, je te la filerai quand je l’aurai écrite :grin:

5 « J'aime »

Bonjour ou bonsoir à tous,
Je viens de terminer la fanfiction pour ma participation au défi (à vrai dire, ma première participation à un défi, tout court :laughing:) :

Titre de la fic : Indiana Jones et l’Ultime Tromperie de Loki

Fandom : Indiana Jones
Nombre de mots : 6733
Rating : K+
Personnages : Indiana Jones, jarl Gunnar Göransson (OC), etc
Continuité : entre le 3ème film (Indiana Jones et la Dernière Croisade) et le 4ème film (Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal)
Genres : Aventure et Fantastique
Résumé: Norvège, 1946. Indiana Jones est sur les traces d’un ancien artefact viking, dont l’emplacement lui a été indiqué par un collègue venu d’un autre pays. Mais après s’être frayé un chemin parmi les pièges et les énigmes, le célèbre archéologue va découvrir que cet objet possède en fait un pouvoir divin qui le dépasse complètement. A son plus grand désarroi, il va se retrouver propulsé à une autre époque.
Lien vers la fic: Indiana Jones et l'Ultime Tromperie de Loki, une fanfiction Indiana Jones

En bonus: je me permets de vous proposer quelques musiques de John Williams, qui ont accompagné mon écriture, et qui, je pense, pourront accompagner votre lecture, si vous le souhaitez.
https://www.youtube.com/watch?v=xgK0KlCMnKw
https://www.youtube.com/watch?v=ia64lPbalq0
https://www.youtube.com/watch?v=woUOHnwKafc
https://www.youtube.com/watch?v=bC77czRbjd0

7 « J'aime »

On est obligé de répondre à ses question dans la fanfic explicitement ? :thinking: Est ce que on peut remonter le temps, mais se retrouver dans un univers alternatif ? (le passé est différent de ce que le personnage connaissait)

Sinon, je pense avoir déjà terminé. Ici, ce sera un OS et je pense continuer l’histoire sur les autres plateformes. xD parce que je l’aime bien ma fanfic finalement xd

4 « J'aime »

Ces questions sont des guides pour ceux qui trouvent le sujet trop vaste.

Parmi nous tous, il y a ceux qui se trouvent rassurés par du cadrage, voire du cadrage précis.
Et il y a ceux qui s’y sentent à l’étroit ou brimés dans leur créativité. Et qui se seraient contentés d’un mot-clef (enfin ici deux).

:slight_smile:

5 « J'aime »

Bon bah wala, je l’ai publié. ;-;

Titre de la fic : Il n’y a pas la Mort, il y a la Force

Fandom : Star Wars
Nombre de mots : 2199
Rating : M
Personnages : Obi-Wan Kenobi / Anakin Skywalker , léger Qui-Gon Jinn
Continuité : Post-Order 66 et prélogie
Genres : Romance / Angst

Pitch : Obi-Wan se suicide (ok, c’est pas ouf comme début T-T) mais se retrouve dans un passé qu’il ne reconnait pas.

Petit lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/star-wars/14390_il-n-y-a-pas-la-mort-il-y-a-la-force/50211_il-n-y-a-pas-la-mort-il-y-a-la-force/lire.html

8 « J'aime »

Aujourd’hui, les amis : « peinarditude » + trop froid dehors = j’ai commencé mon Défi.
Brouillon de 2400 mots.

Dommage, le voyage dans le temps n’est pas encore arrivé mais… c’est pour la page suivante.
(Faut bien que je le justifie un poil ce déplacement temporel… hein ?
Qui a dit « non pas la peine » ?).

6 « J'aime »

2400 mots ? Y en a qui bossent dur ici ! :clap:

J’ai commencé ma contribution la semaine dernière, pendant mes pauses au boulot, et je peine à franchir le cap des 350 mots… :cold_sweat:
Pourtant j’ai une idée potable, à mon sens, et je sais où je veux aller. J’ai juste… la flemme ? Pas le courage ? Les deux ? :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Salut à tous,

Je vous livre ce splendide apéritif obèse qui réussit le tour de force d’être à la fois trop court et trop long, :smiley: un peu mal cuit. Disons, « al dente ».
Je ne ressens pas un cassage de codes très marqué. Parfois j’ai carrément nourri le cliché. :-))
Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus…

Titre de la fic : L’intérimaire

Fandom : Batman The Dark Knight / Le Masque de Zorro

Nombre de mots : 6 630 mots (comptage Word, hors notes et blabla préliminaire)
Rating : G

Personnages : Le Joker, Batman, Alfred, Lucius Fox / la Police temporelle des fictions / Alejandro Murrieta.

Continuité : Avant le début de Batman The Dark Knight
Genre : Foutraque

Pitch : Le Joker vient d’arriver dans le jeu de quilles de Gotham. Par miracle, il capture Batman d’entrée et le retient prisonnier (si ça vous intéresse, il est en slip mais a toujours son masque). Une fois le justicier sur la touche, la pègre prospère tandis que le Joker se voyait déjà en haut de l’affiche.
C’est sans compter l’intervention rapide d’une organisation secrète surveillant le bon déroulement normal des fictions. Le poste de protecteur de la ville est douloureusement vacant : en attendant de débrouiller la situation, ils ont trouvé un remplaçant.
Bon, il a 150 ans, mais on ne peut pas tout avoir.

7 « J'aime »

なんとなくできたべ!
(oui, il m’arrive parfois d’utiliser des dialectes autres que celui de Tsugaru ; celui-là est très à-propos, parce que je vous emmène à Hokkaidō !)

Changer complètement de fandom et d’idée à une semaine de la fin, c’est la dernières chose stupide que j’aurais pu faire. Et par un miracle, ou par pure frénésie, voilà que je vous sors ma contribution, tout juste relue et corrigée (ajoutez à cela une heure pour trouver un titre, et encore une autre pour en écrire un synopsis) ! :smiley:

Après l’été vient l’hiver

Fandom : ERASED (aussi connu sous son titre en VO : Boku dake ga inai machi)

Nombre de mots : 3 949 (selon le site, avec l’habituel « cette fanfiction participe aux défis (…) »)

Personnages : Fujinuma Satoru, Fujinuma Sachiko, Kobayashi Ken’ya, Sugita Hiromi (mentionné), Kazu (mentionné).

Continuité : préquelle aux événements du manga/de l’anime

Genre : famille, mais aussi sauvetage d’animaux à la rue, et probablement fluff (les potits chats fluffy, ça marche, non ? :smiley:)

Pitch :

Juillet 1987, Tomakomai, sud-ouest de Hokkaidō.
Sur le chemin retour de l’école, Satoru se mêle à des personnes attroupées autour d’un arbre duquel émanent de petits cris. Ce fait divers provoque chez lui une rediffusion, qui le ramène quatre mois plus tôt, en mars.
Il n’a qu’une chose à faire : trouver la cause de cette rediffusion, et empêcher l’incident de se produire. Plus facile à dire qu’à faire, quand rien de spécial ne se passe dans le quotidien d’un enfant de dix ans.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, un bon courage aux participants qui sont encore sur l’écriture/la correction/la relecture, et à celles et ceux que je n’ai pas encore pu lire : j’arrive ! :smiley:

Et en petit bonus, comme toujours, une couverture pour illustrer tout ça !

4 « J'aime »

Bon,
c’est donc clos pour ce défi.
Un petit récap des participations pour ceux qui vont arriver après la bataille et cliquer sur le dernier message…

8 « J'aime »

@ensorceleurisee Édit : c’est le niveau 2 de cette affaire qui me bloque complètement… Dégommer les clichés sur les voyages temporels… V’là l’angoisse ! Je sais même pas quels sont les clichés en la matière et pas question de faire un défi sans m’attaquer au niveau 2. « Burn the witch"

L’intitulé ne doit pas être clair.
L’essai de mettre moins, ou pas de cliché, ou d’aller à leur encontre, ne concerne pas la dimension temporelle sinon personne ne pourrait y arriver…

La lutte contre cette tendance c’est dans les situations, les réactions des personnages, les prérequis rebattus.

Les monstres sont hideux et carnassiers. Les magiciens parlent comme le Père Fourras, le mentor arrive quand on a besoin, la fille est trop gentille – ou trop méchante – les villageois sont des Thénardiers pouilleux.
Tu prends n’importe quel fandom et c’est la même sauce.

J’ai oublié : les elfes sont hautains et l’épée est faite en météorite magique gravée de symboles.

Si tu arrives à écrire une histoire où ça vole en éclats, tu auras fait une bonne part du job.
Déjà et d’un, le Sorceleur est un vieux et pas un jeune prince… :stuck_out_tongue:

Et sinon LE NIVEAU 2 EST PAS OBLIGATOIRE. :joy:

5 « J'aime »

Hello à tous !

Je relance ce sujet, car c’est pour ce défi que j’ai écrit ma fanfiction dans l’univers d’Indiana Jones. Vous n’êtes pas sans savoir, je me doute, qu’un nouvel opus de ses aventures est en préparation. Eh, bien il se trouve que j’ai peut-être été « visionnaire » (c’est un bien grand mot) en écrivant pour ce défi.

Pour rappel, ma fanfiction se situait entre le troisième épisode et le quatrième épisode et voyait Indy opérer un petit retour en arrière au temps des vikings.

Bref, je voulais partager ça car je trouvais cette coïncidence assez marrante. Peut-être que les rumeurs sont infondées (cela pourrait très bien être un flashback pour expliquer l’origine de l’artefact à retrouver, même si ça n’a jamais été fait comme cela dans la franchise). Mais si elles sont vraies, cela rajoutera à mon envie d’aller le voir (j’adore les voyages dans le temps ! :rofl:).

5 « J'aime »