Des rencontres IRL?

Ça doit être trop bien une convention Star Wars ! :hushed:

8 « J'aime »

Coucou, c’est Pointues :slightly_smiling_face:
Non, pas une seule rencontre IRL, je ne suis pas très active sur le forum en vérité.
Mais j’aimerais beaucoup !
Rencontrer au sein d’une convention en faisant un projet cosplay par exemple, ce serait trop cool ! Je n’ai jamais fait de cosplay, mais j’adorerais essayer :slight_smile:
Mais c’est vrai que in fine, ce serait une jolie surprise pour moi si j’apprenais que qqn ici vivait dans la même ville que moi :blush:

Pointues.

11 « J'aime »

Les deux fois je suis allé à Générations Star Wars & Science-Fiction (à Cusset) et c’était génial ! :grin: La moitié des visiteurs étaient cosplayés (la dernière fois y en avait un en Wampa… grandeur nature :astonished: ), on trouve tout un tas de stand passionnants, les éditeurs font des avant-premières, on peut faire des dédicaces avec des acteurs et des auteurs…
Les Héritiers de la Force (les organisateurs) organisent même un quizz réputé infaisable, mais très drôle. De ce que j’en ai vu, la réputation était méritée ! La deuxième fois où j’y suis allé j’ai accédé aux finales, mais j’ai rendu les armes vu la difficulté des questions XD
Pendant un week-end entier, c’est le pied !

6 « J'aime »

Je connaissais pas du tout !! En plus j’ai vu la prochaine édition c’est les 29 et 30 avril :open_mouth:
Faut absolument que je regarde avec mon chéri pour y aller ça pourrait être trop trop bien ! :heart_eyes: :face_holding_back_tears:

7 « J'aime »

N’hésitez pas à venir, y a toujours une ambiance de folie ! :grin:

8 « J'aime »

Je ne risque pas d’aller prochainement à une convention, avec mon conjoint déjà on se disait qu’on irait à la Japan Expo 2023, ça fait plus de quatre ans qu’on n’y est pas allé, mais vu que j’accouche en mai, bah je ne pourrai pas. Le bébé sera trop petit pour que je le laisse une journée complète sans sa maman. Et clairement la JE ce n’est pas un endroit pour emmener un nourrisson. :weary:

12 « J'aime »

Félicitation je ne savais pas du tout ! :hugs::pregnant_woman:t2:

Et oui c’est clair que la JE est gigantesque (perso j’ai préférée la Japan Touch à Lyon ! Plus petite, plus « conviviale ». J’y suis allée 2 fois à l’époque :blush:)

9 « J'aime »

Oh !je savais oas qu’on faisait la paire (c’est pour août chez moi) Tu as Trolls et Légendes le week-end de pâques sinon :grin:

7 « J'aime »

L’avantage c’est que je suis à 1h15 de train de Paris (bon si tu rajoutes le RER pour aller parc des expo j’en ai pour 2h30 mais bon ça reste plus près que Lyon :sweat_smile:)

6 « J'aime »

Décidément, c’est l’année des bébés sur ce forum :hatching_chick:

7 « J'aime »

Alors oui oui oui, sur un autre forum de fics. Je suis une grande angoissée mais rencontrer toutes ces personnes avec qui je papotais quotidiennement a ete une grande idée. J’ai d’abord commencé avec ma bêta. En discutant sur msn (c’est vieuuux :laughing:) nous avions découvert qu’elle vivait à 15 min de chez moi :sweat_smile:, puis ensuite avec un groupe de filles vivant en banlieue parisienne. Je les vois encore plus ou moins régulièrement alors que ça fait plus de 10 ans :sweat_smile:.
Franchement, si vous en avez l’occasion, faites-le (par précaution je précise quand même aux plus jeunes qu’il vaut mieux faire ça dans un lieu public les premières fois :joy:)

10 « J'aime »

Sans forcément rencontrer les auteurs, il y a des moyens d’apprendre à se connaître. J’ai passé des heures voire quasiment des nuits à papoter sur des tchat box, à rire et créer des histoires improbables avec des filles qui sont devenues des copines, sans qu’on ait pour autant dépassé le stade du virtuel avec certaines.
La contrepartie c’est que parfois, quand la vie est dure et rappelle certaines personnes un peu plus tôt qu’elle ne le devrait, on se retrouve avec un chagrin dont il est difficile de se débarrasser, alors même qu’on n’a jamais bu un café ensemble.

Pardon, ce n’est pas vraiment le bon topic pour, mais j’avais besoin de déposer ça quelque part.

11 « J'aime »

Une amitié, un lien, une connexion … ce n’est pas parce que c’est « à distance » que ce n’est pas réel. La perte l’est tout autant… Le chagrin aussi.
De tout coeur avec toi

9 « J'aime »

Plein de douceur vers toi @hcity. Un lien, qu’il soit physique ou à distance, c’est précieux, et douloureux quand il disparaît… Ça reste un deuil à part entière :people_hugging:

9 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Angel-Dust et @ensorceleurisee, un lien, virtuel peut-être, est une connexion qui peut parfois être tellement plus profonde qu’un lien en présence physique. Peut-être que c’est parce que l’on ne le subit pas, que l’on donne encore plus de signaux d’appréciation car il y a cette distance ? Sais pas. Mais je suis fermement d’accord qu’il reste magnifique et en même temps effrayant parce que l’on se connecte avec un autre être. :smiling_face_with_three_hearts:

Dans un autre ordre d’idée, je suis jalouse, vous, au moins, vous rester sur le même continent :joy: On m’a dit que les européens pense encore des Canadien /Québécois qu’il chassaient encore le caribou et s’habillaient en chemise à carreaux, avec une hache comme décoration à la ceinture XD Je pourrais peut-être trouver un carriboux volant pour venir vous voir ! Vu que je suis près du pôle Nord, peut être le Père Noel en fait la location ? :rofl: C’est quoi déjà le code secret pour y envoyer une lettre ?

11 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ma cabane au Canada