DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Bonjour, encore moi pour les anciens défis ! Voilà une autre contribution :wink:
Je vais déposer mon baluchon sur cette page, en espérant que j’aurais éveillé votre curiosité !

Défi d’origine La boucle temporelle, un jour sans fin (septembre à octobre 2024)

Titre « Souhait exaucé ou punition ? »

Fandom Ivan le Terrible (dès que j’ai lu le Défi sur le forum, j’ai immédiatement pensé à ce film soviétique :wink: )

Genre Déviation, Action et Famille

Rating M

Nombre de mots 3724 mots

Personnages Ivan IV Vassiliévitch, dit Ivan le Terrible, son épouse Anastasia Romanovna, Efrossinïa Staritskaïa, la tante du tsar, et mention d’Alexeï Basmanov, de Maliouta Skouratov et du tsarévitch Dimitri.

Continuité Nous nous situons à la Première partie du film, vers la fin, un peu avant la mort d’Anastasia Romanovna.

Niveau de connaissance du fandom Assez bonne, mais même une absence de connaissance du fandom ne gêne pas à la lecture, le chapitre peut se comprendre assez bien.

Niveau du Défi Les deux niveaux sont présents.

Référence des images, image-titre du film original et Ivan IV et son épouse, Anastasia, image extrait du film

Teaser « Lorsqu’un souhait du tsar à la mort de sa bien-aimée épouse devient réalité, Ivan le Terrible saura–t-il réparer sa faute ou sera-t-il condamné à répéter la même erreur, augmentant d’autant plus sa douleur déjà vive ? Ivan IV Vassiliévitch, en revivant les dernières heures d’Anastasia, sera-il apte à ne pas répéter la même erreur ? Son souvenir de l’événement tragique aura-t-il une influence sur le cours de l’Histoire ? »

Merci @1950m pour son aimable prélecture efficace.

Lien Souhait exaucé ou punition ?

En espérant que cette boucle temporelle historique soit appréciée ! :ru:

_
Information pour ceux qui ne sont pas familiers avec le film
J’ai fait une présentation du film Ivan le Terrible sur le forum. Vous pourrez la consulter si vous êtes intéressés.

En attendant vos commentaires, avis et critiques !

6 « J'aime »