DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Bonjour à tous,

L’inspiration et les Muses m’ont été clémentes, alors je brise une autre fois la glace :wink:
Deux fois vaut mieux qu’aucune … et un brise-glace d’une autre manière.

Nous sommes néanmoins en hiver et avec un bateau brise-glace, la glace se brise plus facilement une seconde fois :wink:

Défi d’origine Briser la glace (novembre à décembre 2024)

Titre « La neige blanche, la glace grise »

Fandoms Ghost Whisperer et À la croisée des mondes

Genre Crossover, Action et Spirituel

Rating G

Nombre de mots 6255 mots

Personnages Mélinda Gordon, Jim Clancy, John Parry, William Parry, Lyra Belacqua et Pantalaimon

Continuité Aucune pour Ghost Whisperer et un peu avant la descente en Enfer au troisième tome d’À la croisée des mondes.

Niveau de connaissance des fandoms Minimal, voire aucun pour les deux fandoms.

Niveau du Défi Le deux niveaux, à savoir un nouveau fandom pour moi À la croisée des mondes

Références des images, Mélinda Gordon , Lyra Belacqua , William Parry et John Parry en chaman, Logo de Ghost Whisperer et Logo d’À la croisée des mondes.

Teaser « Mélinda doit aider le père de William, John, défunt, à quitter le monde des vivants; Lyra et William recherchent la médium pour accomplir la volonté de l’aléthiomètre, une occasion pour briser la glace et fermer la bouche de l’Enfer. »

Lien La neige blanche, la glace grise

Merci @1950m pour son aimable prélecture !

__

Pour les curieux, le titre du chapitre est inspiré d’un vers de la chanson Звезда по имени Солнце [L’Étoile qu’on nomme Soleil] du groupe Кино [Kino].
__

En espérant que ce brise-glace improbable entre les mondes, littéralement, soit apprécié par tout le monde, autant ceux qui connaissent les deux fandoms, l’un des deux fandoms ou aucun des fandoms ! Je suis très curieuse d’avoir vos avis et commentaires sur ce crossover brise-glace.

Joyeux Noël à tous et Bonne année 2025 avec beaucoup de fanfictions et de Défis stimulants !

Et un chaleureux et immense merci @April qui, avec sa contribution « Au carrefour des univers », m’a rajeuni en me rappelant la trilogie À la croisée des mondes. En espérant que vous appréciez mon traitement de Lyra, Pantalaimon, Will et John (j’espère qu’ils ne soient pas trop out-of-character :slight_smile: N’hésitez pas à me faire part de votre avis par commentaire).

5 « J'aime »