DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Hello par ici !

Je vous propose cette participation de saison : il s’agit du défi
nouvel an chinois - mars 2019
J’ai pu ainsi parfaire ma culture et découvrir plus avant les légendes qui accompagnent cette célébration. Alors ça ne compte pas ici, mais je me suis inspirée du niveau 2 d’un autre défi (à savoir « Houston, on a un tas de neige », décembre 2020) : « Racontez cette histoire depuis le POV d’un objet, d’un lieu, ou bien d’un 3e couteau ». Il ne s’agit pas d’un 3ème couteau, mais de la 1ère épée. L’épée de feu - car c’est bien elle - vous conte cette histoire, inspirée de la première version énoncée : “Les anciens Chinois croyaient qu’un monstre à moitié lion et à moitié taureau sortait des profondeurs maritimes à la veille du nouvel an, pour venir manger leurs nouveaux nés…”

A noter que 2025 est l’année du serpent. Ceux qui savent euh… savent.

Fandom : Good Omens
titre : Gladis ou L’épée prodigieuse
nombre de mots : 2291
rating : G
personnages : Adam et Ève, brève mention d’Aziraphale et Crowley
genre : déviation
continuité : premières minutes de la S1
connaissance du fandom : basique, voire aucune.

Teaser : Vous êtes-vous jamais demandé quelle était l’origine de la célébration du nouvel an chinois ? Une épée de feu, elle, connaît la légende, pour y avoir participé, aux premières loges…

Extrait : « On m’a forgée dans l’acier le plus pur qui se puisse concevoir, façonnée sur une enclume extraordinairement massive, chauffée directement aux flammes de l’enfer, trempée dans l’eau de la Mer Morte, et dotée pour finir de quelques pouvoirs divins. »

8 « J'aime »