Bonjour à tous !
Voilà que je ressors une vieille fanfic des tiroirs que je n’ai jamais eu l’occasion de publier, mais que je souhaitais poster à l’occasion du défi l’Animal-Totem.
Titre : L’effet papillon
Fandom : Batman la série animée x BioShock
Type : Crossover
Personnages : Batman / Bruce Wayne, James Gordon, Harvey Bullock, Alfred Pennyworth, Eleanor Lamb, Gideon Wyborn, Summer Gleeson.
Genre : Policier, Science-fiction.
Rating : K+
Nombre de mots : 4934 (partie I) &
Niveau de connaissance des fandoms : Recommandé surtout en ce qui concerne l’univers de Batman, facultatif pour BioShock.
Présentation : Un nouveau méchant adepte des braquages, qui se fait appeler le Lépidoptériste, fait son apparition à Gotham City et attire l’attention du Chevalier Noir. Lorsqu’il menace de plonger la ville dans le chaos total, Batman va devoir tout faire pour l’arrêter alors que sur son chemin se dresse un mystérieux scaphandrier aux pouvoirs étranges. Une enquête qui va prendre un tournant personnel pour Bruce en le menant à mettre au jour des secrets sur son propre père, Thomas Wayne.
Lien : L’effet papillon, Partie I & II
Pour la petite histoire :
Tout est parti d’une conversation que j’avais eue sur le topic « Conciliabules autour du vocabulaire » avec @Angel-Dust qui me faisait remarquer à propos du mot « lépidoptériste » que « ca pourrait aussi être un nom de méchant dans Batman… avec un filet électrique et des lunettes zarbi ». Alors je l’ai suivi au pied de la lettre !
M’est alors venue l’idée de mélanger l’univers de Batman avec celui de BioShock, puisque c’est lors de mes recherches dans ce fandom pour un personnage du nom de Gideon Wyborn que j’avais fait la découverte du mot « lépidoptériste » qui m’avait interpelé.
Dans le jeu BioShock 2, Gideon Wyborn est un personnage que l’on ne rencontre même pas. Tout ce que l’on a de lui, c’est un journal audio, décrivant sa routine de lépidoptériste dans les entrailles de Rapture et son adoration pour Sofia Lamb, la grande méchante de ce second opus. De quoi laisser une grande place à l’imagination ! C’est donc ce que je vous propose de faire.
Mais avant de commencer votre lecture, je vous invite à vous installer confortablement dans votre canapé ou votre fauteuil, à mater encore une fois ce générique iconique et à vous laisser emporter dans les méandres de Gotham City !
Bonne lecture !
Et merci à @Angel-Dust et @kitsune-aux-amandes pour la relecture !!!