DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Défi d’origine : La pire arme du monde (mai 2017)
Titre : De l’art du discours et de la vérité de l’eau
Fandom : Community
Nombre de mots : 3887
Rating : K+
Genre : Humour/amitié
Personnages : Abed, Jeffrey, Annie, Troy, Britta, Shirley, Pierce et le Doyen.
Continuité/Side story : exploration d’un des divers épisodes « manquants » aperçus dans le 21S2 « Paradigmes de la mémoire humaine »… ça se base plus précisément sur l’extrait où Pierce est menacé de mort par un type du genre mafieux balaise et où on voit Jeff brandir une mini bible en parlant de la vérité au coeur de l’eau. Répliques liées : « Ces trafiquants ne vont pas exécuter Pierce parce qu’il est raciste… el corazon del agua es verdad! »

Pour les amateurs de la série, si vous n’avez plus en tête ce génial épisode, je ne peux que vous conseiller de revisionner le discours de Jeff (ça aide bien à comprendre d’où est issu le scénario de cet OS… et de ceux qui suivront) :

Discours de Jeff en VF

Écoutez, je vous connais depuis pratiquement deux ans et pendant tout ce temps, je vous ai fait, c’est vrai, de nombreux discours, mais ils ont tous une chose en commun, ils sont tous différents. Ces trafiquants de drogue ne vont pas exécuter Pierce parce qu’il est raciste… c’est une locomotive qui nous passe dessus aujourd’hui ! Mais les seuls requins qui évoluent dans cette eau sont les fantômes émotionnels que j’aime à appeler – des anchois ! – des peurs… et les risques d’une ingestion de mercure. Parce que les vrais punaises ne sont pas celles qui sont dans ces plumards. Et cette salade gratuite ce n’est pas une salade César… et même si c’en était une… The Cape pourrait encore retrouver une seconde vie sur le câble. Et je vais vous dire pourquoi… el corazon del agua es verdad. Cette eau est un mensonge ! Harisson Ford irradie nos testicules avec des micro-ondes transmises par satellite ! Alors peut-être bien que nous sommes coincés dans un cycle sans fin de tourments et de chagrins mais, j’ai choisi de croire que c’était la manière qu’avait l’univers de nous façonner en un Supergroupe.

Connaissance du fandom : expert ? Je fais un travail d’exposition vraiment foireux (enfin, c’est Abed qui s’en charge :rofl:) et je doute fort que ce soit possible de vraiment rentrer dans le texte sans être familier du fandom :sweat_smile:
Teaser : Par la faute du Doyen Pelton, le groupe de révision de Greendale part en weekend du côté de Tijuana… quelques tequilas, des mafieux, un Pierce et tout dégénère.

Ps : Blue, tu noteras que c’est ta participation d’il y a deux semaines qui m’a inspiré ce texte quand j’ai lu les consignes du défi. Je trouvais ça marrant le N2 sur le fandom pionnier : et y’a bien que sur Community où je me sentais d’éventuellement faire une fic pionnière :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »