DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Hello par ici !
Il est temps de se mettre dans l’ambiance d’Holloween, vous ne trouvez pas ? Je suis remontée à 2016 pour ce défi de vocabulaire avec les mots imposés : polichinelle, parallélépipède rectangle, ascenseur, euphémisme, nonobstant. Un pauvre défi délaissé qui n’a eu que deux participations !

Défi d’origine : Halloween 2016
Titre : Au week-end d’Halloween
Fandom : Good Omens
Nombre de mots : 3026
Niveau : 1 seulement (les mots du niveau 2 sont vraiment trop difficiles à caser…)
Rating : T, mais si je dois remonter à M (en raison de l’évocation de l’établissement de Mme Sandwich), vous me direz.
Genres : side story, tranche de vie, humour
Personnages : Aziraphale, Crowley, des commerçants de Whickber Street
Continuité : n’importe quand en S2
Niveau de connaissance du fandom : basique (références parsemées pour les connaisseurs)
Rédaction : autonome

Résumé :
C’est Halloween. Aziraphale et Crowley arpentent Whickber Street, cherchant l’inspiration pour décorer la librairie.
Extrait :
Plus loin, ils contemplèrent la devanture de Brown’s Word of Carpets, où ce cher Mr Brown avait déroulé de somptueuses toiles d’araignée synthétiques sur ses tapis en vitrine, leur délicate architecture s’étirant entre les descentes de lit, les carpettes et les paillassons. Ça et là, de grosses bêtes velues à huit pattes, fort bien imitées, semblaient guetter patiemment leurs proies au centre des structures de dentelle.

J’ai emprunté le titre au groupe Amulette (que j’aime beaucoup) et que je conseille pour vos enfants :

Merci à @bucky1984 de m’avoir soufflé le nom de l’établissement de Mme Sandwich ! :wink:

montage photo sur Pixiz

6 « J'aime »