DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Bonjour à tous,

Me revoilà pour un autre Défi en attendant que je termine ma tasse de thé avec Dame Inspiration pour le Défi du mois qui avance doucement vers sa fin ! :wink:

Défi d’origine Une bouteille à la mer (Juillet à août 2023)

Titre « Bouteille du tsar »

Fandoms Contes et légendes Russes et Ghost Whisperer

Rating T

Genres Crossover, Déviation pour les deux fandoms, et Famille

Personnages Kochtcheï l’Immortel, Vassilissa la Très Sage, Jim Clancy, Melinda Gordon-Clancy et Richard Payne

Nombre de mots 3 182 mots

Continuité Aucune

Niveau de connaissance du fandom Aucun, minimaliste

Référence de l’image, Shedevrum

Niveau du Défi Les deux niveaux (après j’ignore si le fluff est réussi, mais au moins c’est doux :smiling_face:)

Rédaction Autonome. Merci @1950m pour sa pré-lecture efficace et rapide.

Teaser Kochtcheï envoie une bouteille à la mer avec un contenu magique pour son lointain descendant, alors que Mélinda aide Vassilissa la Très Sage.

Extrait « Le mage maléfique, les yeux rougis de ses pleurs, lévita en titubant dans son palais, le porteur de la réconciliation familiale à la main. Il vola jusqu’au quai, ignorant les belles rues incrustées de pierres précieuses et les maisons multicolores de son royaume. Même le zéphyr qui agitait les feuilles ne l’émut pas, tellement sa solitude l’étouffait. Ses yeux clairs scrutèrent l’horizon lumineux. Il murmura :

— Je sais que tu es loin, mais cette information et ce livre te sont destinés. J’ose espérer mieux faire qu’auparavant, mieux agir qu’envers ma fille !

Il leva les mains vers l’eau et entonna :

— Que les vagues et l’air portent ce message à celui qui porte mon sang ! En route pour le lointain Occident avant l’aube !

Il s’approcha des vagues qui se retirent un peu et léchèrent à peine le bout des sandales dorées du tsar. Sa main chargée de bagues déposa délicatement le récipient à la mer, le regardant s’éloigner tranquillement. La bouteille, protégée par une bulle d’air magique, flottait en suivant le mouvement des vagues vers une direction précise, tel un navire en mer.

— Voilà ! Un testament envoyé !

Il revint à petits pas dans son immense dvoretz(3) plus vide que jamais. »

Lien Bouteille du tsar

Bonne lecture !

2 « J'aime »