DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Bonsoir bonsoir !

Je vous propose ma première contribution en Deuxième chance :smiley:

Défi d’origine : Réécriture d’un conte (février 2017)
Fandom : The Elder Scrolls

:computer_mouse: Le douzième coup de minuit

Nombre de mots : 2010 selon Word (sans compter les mentions habituelles)
Rating : G

Personnages : La Mère de la Nuit ; Cicéron.
Genres : Humour, parodie. (shitpost)
Continuité : Aucune ; c’est une pseudo-crackfic, en quelque sorte, inspirée par un manga parodique d’un artiste japonais que j’apprécie beaucoup (Sen.). Mais s’il en faut vraiment une, on dira que ça se passe (encore) après la trame principale de la Confrérie Noire de Skyrim.

Pitch :

Un bal réunissant les plus hautes sphères aristocratiques de Tamriel est organisé au Palais Bleu de Solitude. Un certain bouffon y a été envoyé dans le but d’assassiner quelqu’un lors des festivités.
Mais une ravissante Dunmer sortie d’on ne sait où captive les regards, tant que la magie fait effet.

.

Ce one-shot est très grandement inspiré du manga d’un artiste japonais que j’apprécie grandement, Sen (@_Sen_Ba sur Twitter) titré Garasu no kutsu (ガラスのくつ ; « La pantoufle de verre »).
Ce manga est lui-même inspiré d’une bande dessinée comique parue dans des journaux dont j’ai oublié le titre et l’auteur… :laughing: Mais cette dernière est elle-même une parodie du conte de Cendrillon que vous connaissez assurément.
En somme, vous faites face à un hommage à la parodie d’une parodie d’un conte de fées.

Pour lire le matériau d’origine grâce auquel vous avez accès à ce one-shot, c’est :computer_mouse: ici (en japonais) !
J’ajouterai ultérieurement le lien menant à la traduction française que j’ai réalisée tant bien que mal une fois que Sen. m’aura répondu et l’aura validée ! :blush:

Edit : voilà, c’est tout frais, je viens de la publier sur Twitter, vous pouvez la lire en cliquant :computer_mouse: sur ce lien ! :blush:

Voilà, c’est tout pour moi, à une prochaine ! :face_with_hand_over_mouth:

15 « J'aime »