DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Noël ce n’est pas, mais alors pas du tout ma tasse de thé. Je préfère refaire le défi du fil destin, avec la première idée qui m’était venue, qui m’était parue trop compliquée et que j’avais donc laissé tomber. J’ai finalement trouvé le moyen de l’amener et j’ai même réussi à la rattacher à deux autres personnages que j’aime beaucoup, je suis contente.

Défi d’origine : Le fil du destin (septembre octobre 2023)

Titre : La tapisserie céleste
Fandom : League of Legends (encore et toujours)
Nombre de mots : 3113
Rating : T ? M ? Dans le doute, je vais dire M.
Genre : Drame
Personnage principal : Soraka
Niveau de connaissance nécessaire : Normalement c’est compréhensible sans connaître le fandom
Niveau : Toujours pas de niveau 2.

Teaser : Soraka, l’enfant des étoiles, est descendue des cieux afin de guider les mortels vers la vertu et la bonté. Son voyage l’amène jusqu’à Bilgewater, immonde cloaque regroupant toute la pire racaille de Runeterra, où elle espère bien pouvoir venir en aide aux humains et leur enseigner la compassion.

Note de l’autrice : Quand on dit qu’on met un peu de soi dans ses écrits, c’est d’autant plus vrai dans cette histoire pour moi. Le destin, la vie, la mort… ça m’a inspiré pas mal de petites réflexions personnelles qui se sont intercalées dans cette histoire. C’est un monde imaginaire mais qui le veut peut y voir des échos de notre monde réel. Ou pas, c’est libre à l’interprétation de chacun. J’ai aussi calé une de mes citations préférées tirée du manga Lucika Lucika : “Sauver quelqu’un est-ce que ça oblige à sacrifier quelqu’un d’autre ?”

Entre Nami, Neeko, Soraka, je crois que j’aime bien le côté ingénue qui essaie de comprendre l’espèce humaine. Peut-être parce que dans un sens, c’est aussi un peu mon cas ?

Et, parce que je suis amoureuse de Bilgewater, je ne peux m’empêcher de vous partager de magnifiques artworks de la région :

Est-ce ça ne donne pas envie d’y déménager sur-le-champ tellement c’est joli ? Si on fait abstraction du fait que l’espérance de vie y est approximativement de deux jours et qu’il faut avoir de sacrés bonnes gambettes pour se coltiner les montées.

Et quelques musiques d’ambiance de cette même région, tout aussi magnifiques :

Si vous voulez le contexte pour ce qui est canon (plutôt à lire après je dirais) :
  • On n’a pas l’info que Soraka ait été spécifiquement à Bilgewater, mais comme elle se balade dans tout Runeterra, c’est très plausible. Elle a des visions du futur, mais on ne sait pas précisément comment ça marche, donc je m’en suis un peu servi comme ça m’arrange.

• Pour le musicien, c’est une référence à une quête du jeu Ruined King qui m’avait marquée : on devait fournir une chanson et un instrument à un gars, et si on était radin sur ce qu’on lui filait, sa prestation était catastrophique et il se faisait descendre. (Comment je sais ça ? Parce que j’ai été radine ! Mais j’ai annulé ma sauvegarde pour recommencer et épargner ce pauvre musicien. Avec du bon matériel, il a finalement trouvé le succès et gardé la vie sauve.)

• L’ivrogne est un personnage canon, qui a bien subit une grosse déception amoureuse. De là à se noyer dans l’alcool à en tomber en coma éthylique, ce n’est pas sûr, mais j’aimais bien l’idée de le montrer si vulnérable quand on sait le redoutable pirate sanguinaire qu’il devient. La chronologie étant un peu floue je ne suis pas certaine que ça soit raccord vis à vis de l’âge de Graves , je dirais que ça colle à peu près.

• L’adolescent, Graves, est aussi un personnage canon, et la fin est pour faire le lien avec sa rencontre avec son inséparable partenaire de crime à Argilapolis. Ce dernier ayant des pouvoirs liés à la chance, au hasard et au destin, j’aime à croire que leur histoire était en effet déjà toute tracée. Et pourquoi pas que Soraka ait contribué à l’existence de ce duo.

11 « J'aime »