DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Ce défi me faisait de l’œil depuis un moment, je suis contente d’avoir réussi à y participer, presque pile deux ans plus tard. J’ai failli ne pas le mettre en deuxième chance, par flemme d’insérer les mots imposés mais en fait, en réfléchissant un peu, j’ai trouvé comment les ajouter de manière plus ou moins satisfaisante.

Défi d’origine : Coupez ! On la refait (novembre/décembre 2021)

Titre : La vierge d’or de la mer
Fandom : League of Legends
Nombre de mots : 4108
Rating : T
Genre : Drame, Romance
Personnage principal : Kalista
Continuation : Avant la ruine

Teaser :
A la recherche d’un remède pour sauver sa reine mourante, Kalista, guidée par les paroles d’une étrange prophétesse cornue, se trouve à la croisée de son destin. Poursuivra-t-elle sa quête jusqu’au bout, quoi qu’il en coûte, ou choisira-t-elle d’abandonner pour partir avec l’élu de son cœur ? De son choix dépendra l’avenir du monde.

Niveau 1 Mots imposés + Déviation : normalement Kalista n’hésite pas une seule seconde en voyant la figure de proue et elle suit son sens du devoir et cette vierge d’or de la mer pour trouver les Îles bénies. Les choses se passent très mal après ça, c’est pourquoi j’ai voulu changer et apporter un happy end (enfin tout est relatif, ça dépend pour qui du coup…)

Niveau 2 Accessibilité hors fandom : C’est un peu devenu mon défi permanent d’essayer de rendre mes histoires accessibles, quand j’ai réalisé, à ma plus grande tristesse, que la plupart ne connaissait pas cet univers. Il y a certainement quelques éléments qui vous échapperont, mais je pense que dans l’ensemble, c’est compréhensible.
Cela dit, vous pouvez zapper la toute dernière partie, concernant Erlok Grael, qui est importante quand on connaît l’histoire mais qui, hors fandom, n’apporte rien et tombe sans doute comme un cheveu sur la soupe.

Pour l’explication :

Dans l’histoire de base, Kalista en arrivant aux Îles bénies, se trouve malgré elle impliquée dans les machinations d’Erlok Grael (mieux connu sous le nom de Thresh), natif de l’île avec une certaine aigreur contre les maîtres du Conseil, et c’est ce qui scellera le destin funeste de cette nation. Je me devais donc d’évoquer ce qu’il serait advenu de Grael et des Îles bénies si Kalista n’y avait jamais posé les pieds.

Note de l’autrice :
L’histoire de Kalista, qu’on a découvert en détail dans le roman Ruination est particulièrement propice aux déviations. Son histoire s’est mal terminée et nombreuses sont les fois où cela aurait pu se passer autrement. On aurait souhaité une fin heureuse pour Kalista, qui le méritait, et qui a vraiment fait de son mieux pour composer malgré les boulets - Viego - qu’elle se traîne aux pieds. Mais sans ces événements, le monde de Runeterra ne serait pas celui qu’on connaît actuellement.

10 « J'aime »