J’ai pas tout, ça m’énerve !
En tout cas certains titres m’ont bien fait rigoler. Et c’est clair qu’appelés comme ça, ç’aurait été nettement moins vendeur
Je poursuis ma recherche…
En relisant, les indices de la première session, je réalise qu’on avait tenté un jeu du même genre par ici il y a quelques temps
J’avais écrit à ce propos :
Batman et Wolverine s’entredéchirent à cause d’une sombre histoire de noyade. Indice : ce n’est pas un rêve dans un rêve.
Mais personne n’avait trouvé à l’époque… alors que la réponse très « chic » a été trouvée par plusieurs sur ce topic, soit les joueurs sont plus efficaces, soit l’indice de base était meilleur ^^
Bien joué pour le reste @Selenn ! Oui, c’est bien ça pour le rubis bleu ^^ et pour le 20, j’avais pas d’autre idée x), c’est bien la bonne réponse ! Bravo !
Bravo à toi @Crapule !! un presque sans faute, sauf pour “Sauvez William” ^^
@Theblueone Je suis allée chercher loin pour certains ^^ Contente que ça te plaise !
@Fahliilyol Pour la 15, c’est volontaire de ma part, c’est un résumé plus que foireux à ce stade, mais c’est pour rajouter une petite difficulté Et oui, pour le bigleux, j’ai pas été respectueuse x)
Bien sûr, propose à ton tour !
@Beauvais Bravo pour tes réponses !! ET OUIIII pour “Sauvez William” !! Il vous aura donné du fil à retordre celui-là…
@Crapule Je savais pas qu’il existait déjà, désolée… ^^
Cependant, pour “Le chemin vers le cœur d’un homme passe par son estomac.”, je dirais que c’est
Résumé
La Princesse et la grenouille, citation de Tiana
^^
Je vous donne les réponses pour ceux que ça intéresse même si l’ensemble, vous avez tout trouvé :
Recto-Verso.
Résumé
Vice-Versa
La femme qui crachait dans les oreilles des ânes.
Résumé
L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux.
Mon premier est l’équivalent de 3,14. Mon second est l’endroit où nous vivons. Mon troisième est une onomatopée liée à la déflagration d’un pistolet. Mon tout est très immature mais parfois cruel selon les versions.
Résumé
Peter Pan
Le film de la ville.
Résumé
Le livre de la jungle
La cambrée de Votre-Homme.
Résumé
Le bossu de Notre-Dame
Aller vers le passé.
Résumé
Retour vers le futur
Un cow-boy au village.
Résumé
Un indien dans la ville
Un homme, un crash d’avion et… une amitié folle avec un ballon de Volley.
Résumé
Seul au monde
Isolé dans une montagne en plein hiver, un homme perd patience avec sa famille.
Résumé
Shinning
Le mauvais, le doux et le bienfaiteur.
Résumé
Le bon, la brute et le truand
Sauver William.
Résumé
Kill Bill - alors, ici, j’ai pas été sympa, il fallait voir l’opposé de sauver et le diminutif de William ET le traduire en anglais ^^ (la confusion avec Sauvez Willy était volontaire - rire sadique
C’est l’histoire d’un train. Il va vers le Nord. Puis à la fin, y a une clochette cassée.
Résumé
Le Pôle Express
Un géant emmène un bigleux dans un monde magique.
Résumé
Harry potter
Et une génération traumatisée par un homme avec un gros nez rouge, une !
Résumé
Ça - It
Un castor enfonce une noix dans un glaçon et f*ut le borde/.
Résumé
L’âge de glace, oui je sais, c’est un écureuil, mais fallait bien dire n’importe quoi x)
Pour la fuite du rubis bleu !
Résumé
À la poursuite du diamant vert ! (oui, je sais : un rubis, c’est rouge, mais un diamant vert, c’est une émeraude…)
La vie sous la Seine.
Résumé
Mort sur le Nil
Nobles des Bahamas : la bénédiction de l’huître blanche.
Résumé
Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl
Pour une pièce d’euro en moins.
Résumé
Pour quelques dollars de plus
Épiderme de mule.
Résumé
Peau d’âne
Voilà ! Bravo à tous et merci pour votre participation !
Si vous voulez un round 3, dites-le moi.
N’hésitez pas à proposer de votre côté également ! @Fahliilyol tu avais l’air partante
Ah !! Bravo Beauvais… je cherchais un truc du genre Tuer Shakespeare (non, ça n’existe pas à ma connaissance comme titre de film xD), je suis restée bloquée à cause du français ^^ Si j’avais dû retenter sans tricher, je me serai replantée en disant Will Hunting
Oups, je l’avais sauté par erreur celui-ci !
Je pense que tu as raison, même si Beauvais ( ) ne s’en souvient plus. À l’époque j’avais tenté Ratatouille et L’aile ou la cuisse et c’était faux ^^
Ne t’excuse pas ! Ca date et je suis ravie que quelqu’un ait relancé ce jeu ;p
Allez, dans la même veine, je propose juste les dix premières énigmes qui me viennent… version séries ^^
De mauvais augure
Des machins ordinaires
Où un sociopathe de haut niveau traîne un médecin souffrant de stress post-traumatique
Bon. Comparons avec les solutions. Il m’en manque 4 (le 4, le 9, le 12 et le 13 (honte à moi)) Pour certains je ne suis pas sûre.
Et en effet, voici mes bourdes :
1 Recto-Verso
Résumé
Aller/retour
8 Un homme, un crash d’avion et… une amitié folle avec un ballon de Volley
Résumé
Le Petit Prince (avec une grosse interrogation pour le ballon de volley)
11 Sauver William : tombée dans le panneau
15 Un castor enfonce une noix dans un glaçon et f*ut le borde/.
Résumé
Titanic
17 La vie sous la Seine.
Résumé
Vingt mille lieues sous les mers
Vous avez le droit de rire ! Nonobstant, j’aime bien ma version du Castor
Sinon, pour vous aider, deux petits indices : mis à part la 4 (qui est un cas à part), les séries en question sont toutes sorties en 2010 max et – bon, ça n’aidera que ceux qui me connaissent un minimum xD – à part la 10 que j’ai arrêté en courte de route (trop effrayante pour moi ), ce sont des séries que j’aime beaucoup (et encore, la 10 est considérée comme une excellente série par les amateurs du genre) ^^