Devine ce à quoi je pense?

Allez, je me lance ! :grin:

1. Un mec dépressif tente de coordonner des paysans pour chercher un bocal à anchois
  2. Enfermée, attachée, j’dirai toujours la véritééééééé :notes:
  3. Une fille pétillante et pleine de joie vit une vie parfaitement normale dans une école pour gens normaux.
  4. Le chat, la fée noire et le tabouret ordinaire
  5. Un pilote de moustiques affronte un taon pour sauver une famille de rouquins

J’essaie de répondre aux autres questions demain, y’en a que j’ai pas encore trouvées et auxquelles il n’y a pas encore eu de réponses validées il me semble :eyes:

3 « J'aime »

aaaaaaaaaaaah ! @Crapule ^^

Résumé

Walking Dead x)

1. Résumé

Anthologies macabres ? l’animé japonais (j’ai adoré mais tellement flippant)

Pour @Fahliilyol :

Résumé

Kaamelot ?

Résumé

La Reine des neiges !

Résumé

Mercredi Addams

Résumé

Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique - Narnia

1. HAHAHAHAH :rofl:

Résumé

Arthur et les Minimoys

3 « J'aime »
  1. Argh, j’ai vu la réponse d’Eugegio croyant qu’elle me répondait, mais je l’avais :’) Et l’énigme est géniale xD

2. La reine des neiges… cette fichue chanson. Même sans avoir de gosses, j’en ai fait une overdose

3. On est pourtant jeudi. Bref, je pense à Mercredi :stuck_out_tongue:

4. Le lion la sorcière blanche et l’armoire magique :smiling_face_with_three_hearts:

5. Hm, pas d’idée probante complètement au pif, Bernard et Bianca… bon une libellule et un moustique ce n’est pas tout à fait pareil et je ne sais plus si des rouquins sont impliq ués

@Eugegio pour le 6 c’est bon, pour le 10, tu n’es vraiment pas loin (ce n’est juste pas la bonne nationalité pour l’anthologie d’horreur) ) ^^

2 « J'aime »

oh désolée ^^ @Crapule

heu, pour la 10, je sèche….

ça ?

Résumé

Le cabinet des curiosités de Guillermo ?

2 « J'aime »

Nope, une bonne partie de la réponse joue sur les antonymes :

C’est une série qui a de nombreuses saisons au compteur et est encore en cours de diffusion/production.

3 « J'aime »

OOOH,

Résumé

American horror story

!! j’y pensais, mais je cherchais un truc avec le canada x)

J’en suis à la saison 5 ^^

3 « J'aime »

C’est bien ça !

The it crowd GIF - Découvrez sur GIFER

(Gif qui n’a rien à voir – IT Crowd bien qu’excellente ne fait pas partie des séries à deviner – parce que sans ça, mon message était trop court :p)

3 « J'aime »
Résumé

Arthur et les Minimoys, Film que j’ai beaucoup aimé :wink:

Résumé

Je dirais Kaamelott

Résumé

Libérée, Délivrée - La Reine des Neiges

Résumé

Wednesday

Le 4 ne me dis rien par contre.

2 « J'aime »

@Eugegio C’est un sans faute, bravo !!! :partying_face:

@Crapule il te manque le dernier du coup :sweat_smile: Ce à quoi je pense est nettement plus récent puisqu’il date des années 2000 :grin: (2006 pour être précise :eyes:)

@Selenn C’est un sans faute aussi pour les réponses que tu as :blush: le 4 est un film, inspiré d’un livre :eyes: je sais pas si ça va t’aider… mais je pense que tu dois connaître :thinking: (je me demande si on n’en a pas déjà parlé, d’ailleurs :thinking: sans certitude absolue vu que mon cerveau a activé le mode gruyère total :sweat_smile:)

4 « J'aime »

@Fahliilyol, après avoir regardé sur mes petits camarades, je n’aurais jamais trouvé le 4 et pourtant, je connais le film :sweat_smile: Et je ne pense pas qu’on en a parlé toutes les deux.

3 « J'aime »

Charade.
Mon premier est fini.
Mon deuxième coupe.
Mon troisième représente une main ferme.
Mon tout est une série de 2016 :smiley:

3 « J'aime »

Alors là….. x)

C’est en anglais ou en français ?

Résumé

end, fin…

couteau, lame…

Poing? ^^

1 « J'aime »

@Fahliilyol j’allais dire Rebelle (que je n’ai pas vu) mais avec l’indice sur la date, c’est plus simple : Arthur et les minis machins… je n’ai accroché ni au bouquin, ni aux films, mais je sais qu’il y a des afficionados :wink:

Et pour ceux qui voudraient jouer avec les séries, mais seraient en dèche d’inspiration/connaissances, des indices faciles.

1. De mauvais augure
    Un petit vivier de shippeuses dans les parages ;p
  2. Des machins ordinaires
    Au panthéon de mes séries fétiches… malgré les pires errements de la S5 :wink:
  3. Où un sociopathe de haut niveau traîne un médecin souffrant de stress post-traumatique
    La BBC modernise le plus connu des détective… et en fait un pseudo sociopathe.
  4. Le toubib qui ?
    La BBC à travers les âges ;p
  5. Faux criminels
    Road trip glauque sur les routes de l’Amérique profonde et vraie enquête d’un duo de choc. Meilleure série de 2014… selon moi :stuck_out_tongue:
  6. Les vivants tétraplégiques
    Dans tous les autres lores, on appelle ces geeks des zombies
  7. Haine, vie + humains
    Antonymie anglophone
  8. La corvée du Monsieur
    Ne pas la prendre au sérieux, c’est à un coup à se faire damer le pion.
  9. Une intrigue tout sauf lumineuse.
    Il y avait un peu une énergie Stranger Things au démarrage (ambiance années 80, des intrigues croisées mettant en avant divers persos aux âges hétéroclytes, événements surnaturels agitant une petite bourgade entourée de forêts) mais le scénario est vachement plus alambiqué. Et surtout, c’est très allemand :stuck_out_tongue:
  10. Charmantes anecdotes nord-américaines
    Anthologie de récits effrayants… toujours en cours.

Blue : Lucifer ? ? :smiling_face_with_horns:

4 « J'aime »

Série américaine, de même nom en France, et mes définitions sont en français.
@Crapule : oui !

4 « J'aime »

Bon, je vais tenter.

1. Un père parcourt les mers pour retrouver son fils enlevé par un médecin fou.
Résumé

Le Monde de Nemo ?

1. La gueuse et l’amphibien.
Résumé

La Princesse et la grenouille
(ce n’est pas de la bave, mais du mucus !) :frog:

1. Un garçon chétif élève une bête monstrueuse pas si monstrueuse que ça malgré les traditions nordiques de son village de guerriers tueurs de monstres.
Résumé

Dragons, ou How to Train your Dragon

1. Quaistion.
Résumé

Raiponce
:rofl:

1. √144 femmes très contentes.
Résumé

12 hommes en colère
Oh je l’ai vu, il est superbe ! :heart_eyes:

1. Un rongeur tente de prendre le contrôle d’un homme en lui tirant les cheveux.
Résumé

Ratatouille

1. Y a-t-il un passager dans le train ?
Résumé

… Y’a-t-il un pilote dans l’avion ?

1. Un professeur tente de retrouver une vieil artéfact à l’aide d’un lasso.
Résumé

Indiana Jones (après lequel c’est :person_shrugging:, pour être certain je cite « Les aventuriers de l’Arche Perdue », « Le Temple maudit », « La dernière croisade », « Le crâne de cristal » et « Le cadran de la destinée »)

1. La guerre des célébrités.
Résumé

La guerre des clans ?

1. Ni homme, ni nain, mais entre les deux, il décide d’aller détruire un bijou au sommet d’une montagne.
Résumé

La trilogie « Le Seigneur des Anneaux »

1. Une querelle d’illusions entre Batman et Wolverine.
Résumé

The Greatest Showman ?

1. 2 mots et cet homme traverse la moitié du globe pour libérer sa fille d’un odieux trafic : “Bon chance”.
Résumé

Taken

1. Une roturière devient princesse après avoir domestiqué un animal caractériel.
Résumé

La Belle et la Bête ?

1. Le plus grand mensonge de tous les temps : “Je sens la glace.”
Résumé

Pirates des Caraïbes 1 ?

1. Assis sur un banc, quel chocolat choisira cet homme ?
Résumé

Forrest Gump

1. La marraine.
Résumé

Le Parrain ?

1. Histoire de Schtroumpfs géants de l’espace envahis par des envahisseurs qui veulent bien évidemment tout coloniser.
Résumé

Trop facile avec les schtroumpfs ; Avatar de James Cameron

1. La parade des √144 primates.
Résumé

L’armée des 12 singes

1. Inspiré des 4 fantastiques, cette famille nous aura fait attendre 14 ans pour la suite de leurs aventures.
Résumé

Les Indestructibles (2 vu que tu parles de « 14 ans pour la suite de leurs aventures »)

1. Le carré des auditeurs présents.
Résumé

Le Cercle des poètes disparus :face_holding_back_tears:

Et voilà ! J’ai un peu fait du remplissage parfois mais aucune réponse qui ne puisse pas correspondre aux prompts proposés. Ai-je eu tort ? :blush:
Si je peux remarquer quelque chose, c’est que la plupart me semblaient un peu évidentes dès qu’on connais un peu le film en question… mais ce n’est que mon avis, je n’ai pas encore vu toute les autres réponses :sweat_smile: :rofl:

Sur ce, je vais tenter ta deuxième version et peut-être proposer la mienne si vous voulez bien ! :heart_eyes: :waving_hand: :smiling_face_with_three_hearts: :sparkling_heart:

5 « J'aime »

@Crapule
5.

Résumé

Fbi : duo spécial ? ou Suits : avocats sur mesure ?

Le reste, mais je sèche vraiment ^^

oooh 8.

Résumé

Le jeu de la dame ? avec un pion…

Résumé

Biohackers ?

@Theblueone mooooh, j’ai vu la réponse de Crapule pensant que c’était un indice x)

n’ayant pas vu la série, je n’aurais pas trouvé ^^

@Somniuspera Bravo pour la plupart !! Cependant, réponse fausse pour : 9, 11, 14 ^^

Continue, tu y es presque !

Si c’est trop évident, je t’invite à faire le round 2 qui est + corsé et rien que pour toi, je m’engage à faire un round 3 impossible, rire diabolique digne d’Ursula dans la Petite Sirène

Avec plaisir, propose donc ta version ! :smiley:

4 « J'aime »

Me voilà pour la suite ! Je tenterai de faire ceux de Crapule et TheBlueOne, mais d’abord les tiennes !
Donc…

1. Recto-Verso.
Résumé

Vice-versa

1. La femme qui crachait dans les oreilles des ânes.
Résumé

L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ?

1. Mon premier est l’équivalent de 3,14. Mon second est l’endroit où nous vivons. Mon troisième est une onomatopée liée à la déflagration d’un pistolet. Mon tout est très immature mais parfois cruel selon les versions.
Résumé

Peter Pan

1. Le film de la ville.
Résumé

L’Appel de la forêt ? (celui-là j’ai bien séché :face_with_spiral_eyes: :zany_face:)

1. La cambrée de Votre-Homme.
    (Punaise ce titre :joy:)
Résumé

Le Bossu de Notre-Dame

1. Aller vers le passé.
Résumé

Retour vers le Futur

1. Un cow-boy au village.
Résumé

Un indien dans la ville

1. Un homme, un crash d’avion et… une amitié folle avec un ballon de Volley.
Résumé

Seul au monde (j’avoue je savais quel était le film, mais pas moyen de retrouver le titre exact… j’ai demandé à Internet « film fedex » :joy: :sweat_smile:)

1. Isolé dans une montagne en plein hiver, un homme perd patience avec sa famille.
Résumé

Shining

1. Le mauvais, le doux et le bienfaiteur.
Résumé

Le bon, la brute et le truand

1. Sauver William.
Résumé

Kill Bill ?

1. C’est l’histoire d’un train. Il va vers le Nord. Puis à la fin, y a une clochette cassée.
Résumé

Le Pôle express

1. Un géant emmène un bigleux dans un monde magique.
Résumé

Harry Potter

1. Et une génération traumatisée par un homme avec un gros nez rouge, une !
Résumé

It ou Ca, si je pouvais écrire ce ç majuscule correctement… :anger_symbol:

1. Un castor enfonce une noix dans un glaçon et f*ut le borde/.
Résumé

L’âge de glace

1. Pour la fuite du rubis bleu !
Résumé

À la poursuite du diamant vert

1. La vie sous la Seine.
Résumé

Mort sur le Nil ?

1. Nobles des Bahamas : la bénédiction de l’huître blanche.
Résumé

Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl (:ok_hand: celui-là je l’ai enfin trouvé :blush:)

1. Pour une pièce d’euro en moins.
Résumé

Et pour quelques dollars de plus ?

1. Épiderme de mule.
Résumé

Peau d’âne

Voilà pour moi ! Je mets encore en forme mes énigmes pour cette section, et remarque effectivement que du point de vue des films c’est grosso modo comme le sujet « Hashtag ‹ Décris mal un film › », et me rend aussi compte que personne avait deviné correctement ma devinette là-bas bien qu’il y a eu une excellente piste !
(en fait, pour les titres qui sont ceux d’origine mais modifiés, c’est exactement le même principe que pour Contrario un jeu d’apéro ! :laughing:)
Allez, sur ce, merci pour ces énigmes-ci (je retire ce que j’ai dit, elles étaient plus faciles que la première celles-là :rofl:) et à la prochaine voir si j’ai bien trouvé ! :smiling_face_with_three_hearts: :waving_hand: :sparkling_heart: :movie_camera:

3 « J'aime »

Corrigeons ça… :smiley:

Ouii, hmm, correct…. hummmmm… :face_with_monocle:

Ah ? Incorrect pour la 4 x) Courage !

Film Fedex, je pleure :rofl: (pour le ç majuscule, Alt + 128 ^^)

En moyenne, tu t’en sors très bien, bravo à toi ! j’attends de voir tes propositions et je m’en vais vous préparer une version impossible MOUAHAHA

4 « J'aime »

Celui-ci, je sais pas pourquoi, je le vois bien en titre de fanfic :thinking: (of course je sais bien que c’est La malédiction du Black Peal )

4 « J'aime »

Ah oui, pas mal, j’adore l’idée ^^ J’ai juste pris les opposés de chaque mot ou du moins, ce qui se rapproche x)

Bien, on augmente la difficulté avec cette dernière et ultime session pour ma part…

Attention /!\ j’ai mélangé films et séries, NIAHAHA

1. Une poubelle géante émeut l’humanité.
  2. Querelle de voisinage pour un siège métallique pas confortable.
  3. Son diminutif serait Bob, quelqu’un veut le tuer, mais on sait pas qui.
  4. Faire des claquettes pour se réchauffer ? Que nenni, ici, on réclame du poisson.
  5. L’espoir des hommes qui travaillent.
  6. Une Mary-Sue pom-pom girl en puissance qui sait tout faire ! Elle sort quand même avec les 2 crushs ultimes de toute une génération, hein ! Maudite sois-tu, blonde qui pratique les arts martiaux pour protéger ta ville maudite.
  7. Y a un lion à un moment. Pis un crocodile, pis des moustiques tueurs, pis des p’tits singes qui sautent partout… Oh, un chasseur aussi, un mec paumé et un flic qui comprend rien et… une chaussure broyée.
  8. Le gars, il monte l’escalier en courant à Philadelphie, il rend le spot célèbre.
  9. Si vous cherchez l’oncle Charlie, il est dans cette parodie culte des films d’action.
  10. Un gosse fugueur fait fortune en rendant le monde diabétique.
  11. Les acteurs comprennent rien, nous non plus, on en vient à se poser des questions sur le réalisateur, mais on adore ce film avec une toupie ! (Funfact, au bout de 10 ans, j’ai finalement compris un truc qui a son importance…)
  12. Il est squelettique, confond le rêve et la réalité et n’a pas sommeil.
  13. Une guerre historique pour une nana et l’égo brisé de son mari.
  14. Il peut pas rentrer chez lui à cause de la guerre, ni visiter le pays dans lequel il est, faute de papiers. Il a une boîte de conserve avec lui.
  15. Si vous voulez pas qu’il vous mange, fuyez.
  16. Pirate pas si impitoyable, souvent malchanceux, jaloux de son riche voisin et qui aime sa famille.
  17. Deux frères décident d’emmener leurs nouveaux copains avec eux dans une course poursuite à travers l’Illinois.
  18. Elle empêche sa sœur de se faire de nouveaux amis pour intégrer un camp scout mortel et passe pour une héroïne.
  19. Robert la serpillère ronde.
  20. Roosevelt le reptile.
  21. Armés de deux épées, des humains mettent au point un cosplay Spiderman pour se défendre contre des géants mangeurs de chair humaine.
  22. Cet homme séduisant et envoutant est à l’origine de tous les mythes entourant son espèce.
  23. Ils sont tous différents : personne connait son taff, elle est maniaque, il est dépressif, il se voile la face sur son talent, elle apprend qu’il faut bosser dans la vie, elle est tarée mais tout le monde l’aime.
  24. Une ado avec un ordinateur dans son casier de lycée, un pote geek capable de pirater la CIA, un idiot de copain pour mettre en valeur la Mary Sue ET un rongeur.
  25. Snickers se défend !

Bon courage ! :smiley:

3 « J'aime »