Bonjour, bonsoir !
Si vous appréciez ma façon d’écrire, je vous invite à venir lire ceci ! Inquisition, une fanfiction Dragon Age
Cette fanfiction est la toute première que j’ai écrite : commencée il y a 10 ans, je l’ai terminée 5 ans après. J’annonce donc d’ores et déjà qu’elle est achevée et que j’en publierai les chapitres les uns après les autres.
Alors, j’avertis tout de suite ceux qui connaissent bien la licence et le jeu : en effet, je reprends la trame de l’histoire. Mais comme vous le savez peut-être, ce jeu-vidéo évolue selon les choix que vous faites, multipliant les possibilités de jeu. Ainsi, je me suis faite mon histoire. J’ai voulu traduire ma propre expérience de jeu dans un premier temps, puis l’histoire s’est doublée de side stories, de détails, de sentiments… Pour au final y mettre mon petit cœur de joueuse !
Synopsis : Lédara Trevelyan, une jeune femme qui a renié ses origines nobles, se retrouve au cœur d’une aventure qui ne la laissera pas indemne. Bon gré mal gré, elle rejoint une jeune organisation qui s’est donnée la tâche de rétablir l’ordre dans les royaumes de Thédas : l’Inquisition. Réussira-t-elle à prouver son innocence ? Parviendra-t-elle à se faire une place dans l’Inquisition ?
Le tout un chacun peut lire cette histoire : j’ai fait en sorte que l’univers soit accessible le plus possible aux néophytes. Evidemment, les premiers chapitres, il va falloir entrer dedans… Et je rappelle que c’était la toute première fois que j’écrivais ! Ma plume s’y est construite, d’ailleurs.
Bref, je vous partage avec plaisir cette expérience, et j’espère que vous aurez également plaisir à la lire !