[Dragon Age] fanfiction "Inquisition"

Bonjour, bonsoir !

Si vous appréciez ma façon d’écrire, je vous invite à venir lire ceci ! Inquisition, une fanfiction Dragon Age

Cette fanfiction est la toute première que j’ai écrite : commencée il y a 10 ans, je l’ai terminée 5 ans après. J’annonce donc d’ores et déjà qu’elle est achevée et que j’en publierai les chapitres les uns après les autres.

Alors, j’avertis tout de suite ceux qui connaissent bien la licence et le jeu : en effet, je reprends la trame de l’histoire. Mais comme vous le savez peut-être, ce jeu-vidéo évolue selon les choix que vous faites, multipliant les possibilités de jeu. Ainsi, je me suis faite mon histoire. J’ai voulu traduire ma propre expérience de jeu dans un premier temps, puis l’histoire s’est doublée de side stories, de détails, de sentiments… Pour au final y mettre mon petit cœur de joueuse !

Synopsis : Lédara Trevelyan, une jeune femme qui a renié ses origines nobles, se retrouve au cœur d’une aventure qui ne la laissera pas indemne. Bon gré mal gré, elle rejoint une jeune organisation qui s’est donnée la tâche de rétablir l’ordre dans les royaumes de Thédas : l’Inquisition. Réussira-t-elle à prouver son innocence ? Parviendra-t-elle à se faire une place dans l’Inquisition ?

Le tout un chacun peut lire cette histoire : j’ai fait en sorte que l’univers soit accessible le plus possible aux néophytes. Evidemment, les premiers chapitres, il va falloir entrer dedans… Et je rappelle que c’était la toute première fois que j’écrivais ! Ma plume s’y est construite, d’ailleurs.

Bref, je vous partage avec plaisir cette expérience, et j’espère que vous aurez également plaisir à la lire !

5 « J'aime »

Bonjour @ivcalou ! :blush:

N’hésite pas à densifier un peu ta présentation avec des détails supplémentaires (comme on peut le présenter dans ce tuto) pour aider les lecteurs à mieux cibler ta fanfiction et surtout juger si le genre et les potentiels ratings leur conviennent (vu le fandom, on peut passer sans souci du T au MA donc la question peut se poser :sweat_smile:)

Ton résumé est cela dit accrocheur et pourrait intriguer :eyes: (je ne dis pas que je lirai, j’ai déjà une pile si haute qu’elle atteint Mars et si on rajoute mes projets persos avec et sans écriture elle grimpe jusqu’à Saturne :laughing:)

Bonne journée à toi ! :blush:

4 « J'aime »

Oui ! Il était peut-être un peu tard quand j’en ai fait la promotion.

Alors, l’histoire prend place dans un univers médiéval-fantasy, où la magie et les dragons existent. Le continent de Thedas est divisé en plusieurs royaumes et races qui coexistent entre eux :

• les elfes, qui ont longtemps été réduits en esclavage par les humains
  • les nains, qui vivent indépendamment des autres, sous terre
  • les humains qui étendent leurs territoires
  • et les qunaris, mi-hommes mi dragons, qui nient la magie et vivent sous le Qun.

Les royaumes des hommes sont pour la majorité unis par une même église : la Chantrie, instaurée par la prophétesse Andrasté. Celle-ci a fait naître une organisation de la société où la magie, et donc les mages, sont craints pour leurs pouvoirs, et sont donc réunis dans des Cercles afin de (les ?) protéger de cette puissance en apprenant à la manier, encadrés par la Chantrie. Toutefois, de nombreuses tensions politiques et sociales ont finalement menés à une révolte des mages qui demandent la liberté et l’autonomie.

L’histoire commence dans ce climat de révolte et de tentative d’apaisement de la Divine, la dirigeante de la Chantrie. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

Rating : 16+ pour l’ensemble de la fanfiction, à cause de scènes de combat violent et une ou deux scènes olé olé !

2 « J'aime »

Titre de la fic : Inquisition

Type : Déviation/parallèle

Personnages principaux : Lédara Trevelyan, Cullen Rutherford, Cassandra Pentaghast, Iron Bull, Léliana, Solas, Varric Thétras, Dorian Pavus, Joséphine Montilyet, et bien d’autres !

Genres : Aventure, médiéval-fantasy, romance

Rating : M (MA pour deux chapitres)

Niveau de connaissance du fandom pour suivre pas besoin
.
Présentation : Lédara Trevelyan, une jeune femme des Marches Libres qui a renié ses origines nobles, se retrouve catapultée dans une guerre civile opposant les mages et les templiers, mais qui ne s’avérera être que la surface d’un immense Iceberg… Un groupe de dissidents créera ainsi l’Inquisition afin de rétablir l’ordre dans l’ensemble des royaumes de Thédas. Quelle sera son rôle dans tout ce chaos ? Vous suivrez les aventures de la téméraire Lédara Trevelyan au travers des différents royaumes de Thédas, dans un monde ou magie, démons, et dragons existent !

Note de l’auteur : Ayant plus qu’adoré le troisième opus de la saga de Dragon Age, j’ai eu envie d’en écrire ma propre expérience de jeu, donnant ainsi vie au personnage et à l’univers.

Lien : Inquisition, une fanfiction Dragon Age

Voilà le prologue et le premier chapitre publiés !

J’annonce que je publierai un chapitre par semaine, tous les vendredis, pour ce qui est de cette fanfiction sur Dragon Age. Comme elle est déjà terminée, vous pourrez être sûr-e-s du rendez-vous ! En tout, vous aurez 40 chapitres d’une longueur non négligeable, des rebondissements, de la magie, des dragons, des gentils et des vilains-méchants-pas-beaux… et surtout, des émotions à la pelle !

En vous souhaitant une bonne lecture !
littérairement vôtre

4 « J'aime »

Bonjour @ivcalou !

C’est bien d’être venue présenter ta fiction ici !

Par contre, et c’est ce que @Fahliilyol voulait dire par « densifier », ça serait cool d’utiliser le tuto (tu as le lien qui apparaît en bleu dans son message) et dnc utiliser si possible la même présentation pour que les habitués du forum puissent trouver facilement les infos qui leur feront peut-être envie et aussi pour avoir un beau forum tout beau et bien rangé… :wink: les modos aiment bien quand c’est bien rangé ^^ !
Ainsi, tu pourras mettre ton sujet à jour en créant un post pour annoncer la sortie du chapitre, mettre le lien, un petit résumé, une illustration si tu en as une, ce genre de choses…
Après, si tu souhaites nous présenter le fandom correspondant, ça se passe dans la catégorie « fandoms », tu peux même ouvrir un nouveau sujet s’il n’existe pas déjà. Si quelqu’un l’a déjà fait, n’hésite pas à le compléter si tu as des choses à ajouter.

Voilà, c’est tout pour moi ! Bonne publication à toi !

3 « J'aime »

Oki, mes excuses ! Je ne peux plus modifier le message initial… Dois-je recréer un post dans la bonne sous-catégorie et je fais cela propre ?

2 « J'aime »

Ah oui, c’est vrai, tu ne peux pas encore modifier tes messages, parce que tu es trop nouvelle. ou alors, c’est en bas du message « incriminé », tu cliques sur le petit stylo. et hop, tu peux éditer ton message.
Si ça ne marche pas, ne crée pas de nouveau sujet, tu peux mettre tout simplement ta présentation à la suite de ce message, ça marchera très bien aussi ^^.

3 « J'aime »

Merci pour ton aide !

3 « J'aime »

« Service » comme on dit par chez moi.
Ce fut un plaisir, en plus, tu as fait ça comme une pro, avec le gras et les italiques ! Parfait !

3 « J'aime »

Voici un nouveau chapitre publié comme promis ce vendredi ! Nous assistons à la création de la jeune organisation de l’Inquisition… Quels seront ses buts, ses membres ? Venez le découvrir dans Inquisition chapitre 2: L'Inquisition, une fanfiction Dragon Age

1 « J'aime »