[Dragon Age] Fanfiction "Recueil de Thédas"

« Recueil de Thédas » c’est quoi ?
Eh bien, c’est très simple ! c’est un regroupement de toute mes petites histoires sur l’univers de Dragon Age. ça m’évite également de crée un fichier pour chacune d’entre elle. :upside_down_face:

Voilà le premier échantillon :

Titre : Compassion

Type : Univers étendu

Genres : drame

Résumé : Une mage captive accusée de magie du sang attend tristement sa mort lorsque quelque chose d’inhabituelle se produit.

Lien : Clique ici

Personnages principaux : Une mage et un énigmatique protagoniste du nom de Cole.

5 « J'aime »

A aller voir dès que j’aurai deux minutes :grin: Tu m’en as pas mal parlé, je suis curieuse de
lire, maintenant x)

3 « J'aime »

C’est vrai, c’est pas comme si je te parlais de DA souvent :laughing: J’espère que ça te plairas du coup. :wink:

2 « J'aime »

Je prépare mon 3éme One Shot sur Dragon Age ! Sur mon personnage favori mon coup de cœur :smiling_face_with_three_hearts: ( J’avoue qu’il est un chouilla compliqué à écrire, donc, il faudra être un peu patient :wink: )

Dirth ma, harellan. Ma banal enasalin. Mar solas ena mar din.

3 « J'aime »

Mon récit avance, recule, avance, recule et rebelote. :sweat_smile:
J’ai plein d’idée puis je reprends à zéro parce que nouvelle idée.
Je crois que cette fois, je tiens mon idée définitive. ( J’espère xD )
J’arriverai à écrire sur mon inquisitrice et son bien-aimé Loup implacable. :heart:

3 « J'aime »

Mon OS sur les deux elfes traîne mais il avance. J’avais juste envie de poser les bases de leur l’histoire.
Attention : C’est l’histoire de MA Lavellan que j’ai forgé avec mes choix scénaristiques, mes décisions de dialogue, c’est ma romance avec Solas ( chacun la vivra différemment celons les choix de dialogue, les décision à prendre ) donc c’est mon interprétation personnelle de l’histoire du jeu et de la romance avec Solas. Chaque personne qui joue à Dragon Age, même si il joue une elfe Dalatienne et romance Solas, on aura tous sa propre Lavellan et sa façon de voir les choses, on aura pas la même histoire.

Mon elfe s’appelle Enasalin du fier clan Dalatien Lavellan.( Le screen provient de ma partie personnelle, donc c’est le visage de ma Enasalin ) Ses parents l’ont nommé Enasalin qui veux dire victoire en elfique ancien.Ils voulaient qu’elle est nom qui la porte loin, qu’elle ne soit jamais écraser par personne et encore moins des humains. Quelle soit fière de ses racines elfique, qu’elle soit toujours victorieuse.
Elle a grandit parmi son clan nomade, loin des humains qui les méprises. Elle n’a pas connu la misère et la maltraitance que subisse les elfes citadins qui ont renoncé à être de vrai elfe. Elle a grandit heureuse et en bonne santé, pour le grand bonheur de ses parents. Très jeune, son don pour la magie c’est manifesté et l’Archiviste de leur clan la pris sous son aile. Elle est devenue très vite la première apprentie grâce à sa facilité d’apprentissage devenant une mage de givre puissante. Arrivée à maturité, le moment était venu pour subir le rite du passage à l’âge adulte. On marque le visage d’un elfe de Vallaslin (Lettre de sang ) elles honorent les dieux et fait de l’enfant un membre accomplie du clan. Elle choisie, les Vallaslin de Mythal, la déesse protectrice du peuple, la mère de toute chose. Car entant la première apprentie elle succèderai à l’Archiviste et le moment venu c’est elle qui deviendra la protectrice de son clan, le livre qui préservera la passé glorieux et oublié des elfes à la génération suivante.

Bien sur, tout se passera pas comme prévu, les mages se sont rebellés contre la chantrie ( l’autorité religieuse humaine ) se libérant de force des prisons que son les cercles des mages, livrant bataille a leurs anciens protecteur ou geôlier les templiers. ( encore un fois c’est une question interprétation )Le résultat une bataille sanglante à travers Thédas aux conséquences désastreuses. Alors la Divine Justinia ( le pape quoi ) réunie les deux factions au saint temple cinéraire la derrière demeure d’Adrasté l’épouse du Créateur. Pour ramener la paix. Enasalin est envoyée par son archiviste pour espionner les humains. Sauf qu’une explosion magique rase le temple et le paysage sur des kilomètre. La puissance est telle que le voile qui sépare le monde des rêves au monde physique se déchire dans le ciel faisant pleuvoir des démons à travers Thédas. En plus de ça des petites failles s’ouvrent également partout. Les démons peuvent pénétrer physiquement dans le monde des mortels. ( Dans le lore, les démons peuvent pas rentrer dans le monde des vivants, sauf si il a été invoquer par un mage de sang, happé de force dans une fissure du voile mais dans ce cas il doit prendre possession d’un hôte, ou il possède l’esprit d’un mage depuis l’immatériel. il y a des démon mineurs et des démons supérieurs très intelligent. Chaque démon représente une émotions négative, Colère, paresse, peur, désir et les plus puissant Orgueils. Dans l’immatériel se trouve également des esprits qui représentent les émotions positives : Compassion, justice, valeur et les plus rare sagesse et foi. happé de force dans le monde des vivant ils se tournent en démon, leurs natures peuvent être modifiés si par exemple un mage s’attends à un démon, l’esprit invoquait se tourne alors en démon contre sa volonté. Fin de la parenthèse )

Et par miracle elle survit. On la pense responsable de se chaos à cause de la marque magique sur sa main. Endormi et meurtrie pendant plusieurs jours. On l’interroge mais on finit par lui montrait le chaos et on l’a conduit alors à Solas. C’est leur première rencontre officielle mais, ils se sont rencontrer avant c’est dit bien plus tard hahaha j’y reviendrai.

Grâce à son aide on découvre que la marque d’Enasalin peut fermer les failles, elle devient rapidement le seule lueur d’espoir de survit de Thédas.

Plein de chose vont arriver à Enasalin, elle devient fautive à messagère d’Andrasté à Inquisitrice; une elfe Dalatienne prends la tête d’une immense armé de fidèle. Plein d’aventures vont arriver à Enasalin. Elle doit fermer les failles surtout la plus grosse celle du ciel et trouver le coupable. Dans tout ça, elle va rencontrer plein de gens, se fait des amis fidèle et trouve l’amour : Solas.

Pendant moult quêtes ils vont se rapprocher, puis un gros événements survient, on pense que Enasalin est morte. Mais on la retrouve dans les Dorsales de givres. Solas conduira les survivant à Fort Céleste. Ils se déclares leurs flammes de façon assez surprenante, oui dans leurs sommeils rien que ça, leurs esprits arpentent l’immatériel le monde des rêves. C’est la que Solas, avoue que pendant la détention Enasalin, il a veillé sur elle, s’assurant que rien ne lui arrive.

Bien sur le premier baiser de nos deux amoureux.

Ils vont se rapprocher encore et encore à point qu’ils peuvent plus se passer l’un de l’autre. Solas, n’est pas un elfe Dalatien, ni un elfe Citadin; Pourtant il en sait très long sur la culture perdu des elfes. Ce dernier lui raconte qu’il a beaucoup voyagé, qu’il s’arrête dans des ruines ou autre endroit pour rêver. Dans l’immatériel, il voit grâce aux esprits le passé oublier, abstrait de ce qu’il sait passé dans le monde des vivants. ( Oui dans le lore, l’immatériel et le reflet du monde physique, les esprits s’imprègne des souvenirs des émotions d’un endroit précis et le reflètent de façon incertaine dans le monde des rêves )
Solas est un rêveur, c’est à dire qu’il est capable sans l’aide de Lyrium ( une substance magique ) de projeté son esprit conscients et de le parcourir. c’est pas sans danger. Solas aime le monde des rêves plus que la réalité, il le comprend, il comprend ces habitants, il c’est lié d’amitié avec plein esprits. )

Ma Enasalin adore l’écouté parler de ses trouvailles, il lui apprends tellement et elle arrive accepté que son clan c’est trompé sur beaucoup de chose. Solas ne porte pas les Dalatien dans son cœur, il a déjà essayé de leurs expliqué qu’ils se trompaient mais ses derniers lui ont craché dessus. Après tout qu’est-ce qu’il en sait ? Il n’est pas Dalatien, ce n’est qu’une oreille aplatie.
Solas aime ça chez Enasalin, elle est différente, elle veut apprendre comprendre le passé, les esprits et leurs natures. Le moment qu’il les a plus rapproché, c’est son amie un esprit de sagesse l’a appelé à l’aide. Il a alors demandé à Enasalin de lui venir en aide. Ensemble, ils ont trouvé l’esprit mais un groupe de mage rebelle, l’avait invoqué avec de la magie du sang la forçant a tuer, la transformant en démon de l’orgueil. Solas et Enasalin on libéré le démon du cercle d’invocation lui rendant son état d’esprit, mais, il était trop tard. Dans des adieux déchirants à Solas, son essence a disparut. Fou de rage Solas se tourne vers les responsables, Enasalin décide de ne pas intervenir. Solas tue de sang froid le groupe de mage avant de disparaître. Il revient trouver Enasalin, dans ses quartiers, il n’arrive pas comprendre pourquoi Elle est comme ça, pour lui c’est impensable qu’une elfe Dalatienne puisse autant lui correspondre. Enasalin possède une sagesse qu’il prétends n’avoir rencontré que dans les plus anciens souvenirs de l’immatériel. Il se demande même si c’est la marque, qui a changé son esprit, sa morale, son âme. C’est vraiment un dialogue adorable. Elle lui réponds que non, perdu troublé. Il réponds juste qu’il veut pas la perdre.

Après un gros événement du jeu, j’ai décidé que Enasalin préservera un pourvoir elfique très ancien et une petite dispute de couple à propos de ça. Solas la conduit dans une source orné de belle statue elfique, le voile est si fin qu’il leur chatouille la peau. Ils s’arrêtent alors et Solas veux lui prouver son amour.

  • " Vous êtes unique. Je n’aurais jamais cru trouver quelqu’un dans tout Thédas capable d’attirer mon attention depuis l’immatériel. Vous êtes devenue importante pour moi. Bien plus que vous l’imaginez. Je dois vous dire la vérité, votre visage les Vallaslin. Dans mes voyages dans l’immatériel. J’ai découvert ce que ces marques signifie.
  • Elle honorent les dieux elfiques.
  • Non, ce sont des marques d’esclaves. Ou du moins c’était le cas dans l’Antique Arlathann.
  • L’archiviste de mon clan disait que c’était pour honorer les dieux, c’était leurs symboles.
  • Oui, c’est exact. les nobles marquaient leurs esclaves pour honorer les dieux. Après la chute d’Arlathann les Dalatiens ont oublié.
  • Alors quoi ? Encore une chose pour laquelle les Dalatiens avaient tort ?
  • Je suis Désolé Vehnan.
  • On veut préserver notre culture et voilà se ont garde une relique d’une époque ou on valait pas mieux que Tevinter.
  • Ne dites pas ça. Malgré tout leurs défauts. Les Dalatiens ont su produire une chose magnifique. C’est vous. Je ne disait pas ça pour vous blesser. Si vous voulez. Je connais un sort… Je peux effacer les Vallaslin.
  • Mon peuple a juré de plus jamais être réduit en esclavage.
  • Je suis désolé de vous avoir blessé. C’était égoïste. Quand je vous regarde, je vois votre vrai nature. Vous méritez mieux que ce que représente ces marques cruelles.
  • Effacer mes Vallaslin Solas. ( Ceci est encore une mon choix personnelle )
  • Ar lasa mela revas. Vous êtes libre. Vous êtes magnifique

    C’est aussi à ce moment là que Solas quitte Enasalin brusquement.
  • Excusez moi, je vous ai distrait de votre devoir. ça n’arrivera plus.
  • Solas…
  • S’il vous plait Vehnan.
  • Solas, ne me laissez pas… Je vous aime.
  • Vous avez un esprit rare et merveilleux. Dans un autre monde…
  • Pourquoi pas celui-ci ?
  • Je ne peux pas… Je suis désolé.


Ce moment était crucial c’est pourquoi j’ai plus détaillé.
Solas disparaitra à la fin du jeu ne disant à Enasalin que cette dernière unique phrase " Notre histoire était réel"

2 ans se sont écoulés, 2 ans et Enasalin ne sait jamais remis de la disparition soudaine de Solas. 2 ans ou sont amour pour lui n’a jamais cessé de croître. DLC Intrus.
La je mettrai pas mes dialogues beaucoup trop complexe et long je vais résumé au mieux. Une nouvelle menace frappe l’inquisition. Enasalin découvre un complot Qunari, une invasion dans tout le sud de Thédas. Les Qunari se servent d’un ancien réseau d’Eluvian des miroirs elfiques qui permets de se téléporter d’un point a à un point b pour les envahir. Elle doit déjouer cette invasion. Explorant d’ancien vestige elfique découvrant des choses bien troublante sur le passé de ses ancêtres. Surtout sur l’une de leurs divinité Fen’Harel le méchant dieu d’après la culture elfique. Elle va découvrir que les Qunari sont harcelés par une organisation qui s’appelle les agents de Fen’Harel et que Solas en fait partie. Sans hésité qu’elle partira à la recherche de son bien aimé le sachant en danger. La marque magique sur sa main est entrain de la tuait à petit feu et seul Solas peut l’aider.

Retrouvaille
C’est la qu’elle apprendra toute la vérité. Solas est en réalité Fen’Harel le dieu de la tromperie. " Fen’Harel est venu qu’après Solas. Une Insulte devenue titre de fierté. Il aspirait la peur à mes ennemis et l’espoir au peuple." . C’est pas à cause des humains si leurs peuples c’est effondré mais à cause de lui. Les dieux étaient corrompu ont tué Mythal la déesse protectrice du peuple et amis de Fen’Harel. S’en était trop, alors il créa le voile séparant le monde des rêves de la réalité et les piégea l’intérieur. En faisant ça, l’empire elfe qui était si connecté à l’immatériel s’effondra, les elfes perdit leur pouvoir et leurs immortalité, leurs cité s’effondra et d’innombrable Elven sont mort. Après ça il disparu pendant des millénaires et à son réveil il a vu le chaos et la destruction qu’il avait causer à son peuple. Alors il en va de son devoir de rendre ce qu’il a prit au elfe au détriment de se monde ci au détriment de son amour pour Enasalin, Car il sait que son acte va tout anéantir et elle également et que seul la mort l’attends au bout du chemin… Dans un dernier baiser à sa bien-aimée, retirant la magie qui la rongeait, elle perds son bras au passage. Il disparut à nouveau. Enasalin ne laissera pas son amant s’auto détruire et fera tout pour le retrouver, lui montrant que détruire le monde actuel n’est pas la solution pour restaurer le peuple des Elvhenan. Comme elle lui a très bien dit « var lath vir suledin » qui veux dire « Notre amour perdura »

Bien que Solas abandonne Enasalin, il n’arrive pas l’oublier, ne peut pas arrêter de l’aimer. Il la visitera chaque nuit dans ses rêves la regardant de loin le regard rongé par le chagrin.

C’est la fin de leurs histoires d’amour… :’(

2 « J'aime »

Titre : La traque

Genre : Fantasy, drame.

Résumé : Un groupe de templiers sous les ordre du Chevalier Sous-Capitaine Endrin part à la recherche d’une de leurs mages fugitive.

Personnages : Chevalier Sous-Capitaine Endrin et Seyna ( Fictifs ) Mention de deux personnages du lore de Dragon Age ( Irving et Greagor )

Lien : ici

Texte écrit pour le défi " Philtres, elixirs et petite potion. ( J’avais oublié de le publier ici aussi, vu ça fait partie de mon « recueil de Thédas. »

1 « J'aime »

Titre : Fen’Harel Enansal

Genre : Conte, famille, fansasy

Résumé : Il était une fois une Hahl et un Loup.

Personnage : Une Hahl et un Loup.

Correctrice : @ensorceleurisee un grand merci à elle.

Lien : Ici

Enfin, j’ai réussi à l’écrire. :wink: Voilà à quoi ressemble un Hahl c’est comme un cerf mais plus grand et svelte. Une fourrure blanche comma la neige et ils ont des bois entortillés femelle comme mâle. C’est l’animal totem des elfes Dalatien. Ces animaux sont comme liés aux elfes. Ici

2 « J'aime »