Du 221B à Zaun, me voilà ! (Soleil_Bleu)

Hello hello !

Je suis étudiante en santé (donc absolument rien à voir avec la littérature), et je viens tout juste de me mettre à l’écriture !

J’aime la littérature et l’histoire, surtout la mythologie (grecque en particulier). J’adore lire depuis petite, particulièrement des policiers, des thrillers etc : Sherlock Holmes, Agatha Christie, Arsène Lupin, Joel Dicker, et tout dernièrement La femme de ménage. Niveau ciné séries pareil : Sherlock BBC (probablement une de mes séries préférées !), Mentalist, Castle, Da Vinci Code, Copycat, Le silence des agneaux… et aussi les bons vieux film style Billy Elliot, Gattaca, Fréquence Interdite, Star Wars, The Dark Knight, Les Goonies (j’en passe je vais pas vous faire la liste complète de mes films préférés sinon on n’a pas fini).

Et puis il y a moins de deux ans je suis tombée sur ça : La Passe Miroir de Christelle Dabos. Une vraie révélation, j’ai adoré !!! Ma deuxième vie fandomique a commencé ici. Ça m’a complètement sortie de mon vieil univers rationnel holmessien (que je n’ai pas pour autant abandonné) et m’a ouvert les portes de la fantasy ! Juste après je suis tombée sur Arcane : même claque (voire plus puissante encore). J’ai d’ailleurs commencé une petite (grande) fanfic sur ce chef d’œuvre (oui j’ai publié avant de me présenter, je viens de découvrir le bouton forum…). C’est une fanfic sur Silco, le méchant… oui, j’ai aussi une étrange passion pour les méchants. Mais je m’explique : seulement ceux qui sont bien travaillés, qui ont de la profondeur ! J’aime bien comprendre pourquoi ils sont devenus comme ça.

Enfin bref, je crois pouvoir dire qu’avec les années, je me suis beaucoup ouverte au niveau des univers et que j’aime un peu de tout maintenant !

En outre, je suis musicienne (loisir) à mes heures perdues (heures perdues qui commencent à se faire bien rares avec les études…). Chaque chapitre que j’écris, c’est avec un casque sur les oreilles.

Voili voilou ! Je viens rejoindre votre belle communauté pour enfin pouvoir prendre le temps d’écrire. Toujours en train d’imaginer ce qu’il se serait passé dans telle ou telle histoire, c’est un passe-temps auquel j’ai toujours voulu m’essayer (mais je vous promets rien ahah, ce sont mes premiers écrits ! Je suis encore un bébé dans ce domaine, je suis entrain de découvrir les règles (s’il y en a), les plateformes, la communauté, les formes de fanfic, les ratings etc.) ! Et pour commencer, je me suis dit quoi de mieux qu’une fanfic :slight_smile: Sans compter qu’avec l’IA qui débarque partout, je veux à tout prix lutter et prouver que l’on peut s’en passer dans ce domaine au moins !

Je vous laisse avec ça (vous avez déjà dû remarquer que je parle beaucoup trop…), et en attendant je vais commencer à lire vos fanfictions et à découvrir les autres boutons de ce site !

Au plaisir de vous lire,

Soleil Bleu

21 « J'aime »

Bienvenue officiellement dans la catégorie très respectable des passionnés chroniques.

Ton parcours sent bon l’amour des histoires : Holmes, Christie, Lupin… on est sur une base solide, cérébrale, élégante, avec ce goût pour les intrigues bien construites et les esprits qui tournent à plein régime. Et côté cinéma et séries, entre Sherlock BBC, Le Silence des Agneaux, Gattaca, Star Wars ou Les Goonies, on coche beaucoup de cases essentielles (et non négociables).

Et là, détail crucial : la musique
Je suis musicienne moi aussi, et j’écris constamment avec de la musique. Casque vissé sur les oreilles quand bébé dort. Ma vie sans musique serait d’une tristesse infinie, autant dire que ce n’est pas une option. La musique guide le rythme, les émotions, les silences, elle est presque co-autrice de mes chapitres.

J’ai lu tes premiers chapitres et je les ai beaucoup appréciés :smiling_face:

Bref : installe-toi, explore, lis, écris, perds-toi dans les univers…

9 « J'aime »

Bonjour @Soleil_Bleu ,

Joli pseudo :wink:
Je vous souhaite la bienvenue sur le site et le forum !

Courage pour vos études ! Et vos projets d’écriture ! Une passion d’écrire nous anime tous sur ce site.

Avec autant de fandoms, dont, malheureusement, je n’en partage aucun (en même temps mes connaissances des films et séries sont très limités, entre du surnaturel fantastique, de l’Histoire et des comédies, à l’exception de la mythologie gréco-romaine), je ne doute pas qu’écriture, lecture et lecteurs arriveront en leur temps. Plaisir et échange garantis (sinon, je rembourse en écrivant une fanfiction… même dans un univers inconnu :grin:)

Prenez le temps de fouiller le Forum qui a maints conseils et sources d’inspiration vraiment sympathiques. Allez-y à votre rythme, la communauté est là pour vous aider au besoin. N’hésitez pas à partager ce que le cœur vous dicte sur des sujets qui passionnent tous les auteurs de ce site, c’est toujours agréable de lire des avis réfléchis sur une thématique.

À bientôt au détour du Forum ou d’un fandom commun sur le site :wink: Qui peut le prévoir ?

Amicalement,
B7B14

7 « J'aime »

Bienvenue @soleil_bleu! Je suis heureuse de saluer une future collègue !

Vu l’éventail de tes fandoms, dont malheureusement nous ne partageons aucun, tu n’auras aucun mal à trouver des histoires sympas et captivantes à lire sur le site et des lecteurs intéressés.

Bonne installation,
Amicalement,
Beauvais

10 « J'aime »

Bienvenue @Soleil_Bleu , et merci pour cette présentation complète. Je constate que tu es ouverte à moult fandoms, donc tu devrais trouver facilement chaussure à ton pied par chez nous :smiling_face:

J’ai vu passer ta fic sur la home ces derniers jours, ça fait deux fois de suite que je publie sur Arcane juste après toi, désolé :flushed_face: Mais il me reste juste un chapitre, je n’entraverai plus tard visibilité après ça, promis :sweat_smile:

Enfin tout ça pour dire que j’ai repéré ta fic, et qu’elle me tente bien. Ça ne sera peut-être pas pour tout de suite parce que je suis dans une phase où je manque cruellement de temps, et que ma liste de lectures et de bêta s’accumule, mais je l’ai notée.

Non mais je comprends parfaitement, c’est un personnage passionnant. Globalement l’écriture des persos est magistrale dans cette série, mais lui, entre son manichéisme qui le pousse à faire le mal pour une cause qui lui semble supérieure, ses relations avec Jinx, avec Vander… y a tellement à faire et à raconter :heart_eyes:

Merci de rejoindre la lutte. Étant très exposé aux IA professionnellement, les voir débarquer dans mon loisir de manière de plus en plus massive a le don de profondément m’irriter. Quand je lis une œuvre de fiction, j’ai envie de me connecter à une autre conscience, pas à un algo.

Voilà pour la partie coup de ■■■■■■. Bonne installation, n’hésites pas à parcourir le forum, et à y participer si ça te tente. Et j’espère que tu te plairas parmi nous :blush:

10 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Soleil_Bleu !
Tu vas trouver rapidement des fans d’Arcane, et vous pourrez très vite partager vos écrits.
Ravie de voir que tu fais partie du clan anti-IA, et bienvenue dans nos rangs.
Ta présentation est super complète, bravo. L’univers de la fantsy, c’est tellement magique !
Si un jour tu écris une fic Billy Elliot, fais-moi signe, hein… :smiling_face_with_three_hearts:
Prends le temps de fouiller le forum et d’en découvrir tous les sujets. Et n’hésite pas si tu as besoin d’aide…
À plus !

9 « J'aime »

Bonjour @Soleil_Bleu,

Je vois que tu as beaucoup de fandoms ! J’ai adoré Les Goonies (bon… j’avoue, ce film m’a valu d’énormes cauchemars :sweat_smile:). Star Wars, évidemment, le grand classique. Avec tout ça, tu me fais penser à quelqu’un :rofl:
J’ai aussi beaucoup aimé Arcane, une très belle découverte.

Je ne rentrerai pas dans le débat sur l’IA, c’est un sujet assez tendu ici, et de toute façon ce débat n’a pas lieu d’être.

Je te souhaite la bienvenue et j’espère que tu te plairas parmi nous.

8 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Déjà, courage pour tes études !! :flexed_biceps:

Ensuite, l’écriture est une si belle activité… donc encore bienvenue ! Il y a de quoi lire et de quoi écrire au vu des fandoms que tu présentes ! J’ai vu passer The dark Knight qu’on partage, mais pas que.

Tu vas te régaler sur ce site, pour lire, pour publier, et les gens ici sont vraiment accueillants et bienveillants.

C’est ce qui nous réunit toutes et tous ici je crois :smiling_face:

C’est très noble, et beaucoup salueront ton initiative ! Et c’est tellement plus plaisant de se dire à la fin que c’est le résultat de notre (dur) labeur personnel qui est lu, commenté et aimé ! Du pur jus de cerveau comme dirait d’autres ici :wink:.

N’hésite pas naviguer dans le forum, il y a plein de topics très intéressants à lire :+1::ok_hand:

9 « J'aime »

Bienvenue sur le site et le forum Soleil Bleu ^^

Dans quel domaine sont tes études ? C’est large “santé” :wink:

Très belle présentation, qui donne plein de détails : c’est chouette ! Je vois qu’on a pas mal de points communs, la littérature et l’histoire (je me suis beaucoup intéressée à la mythologie – surtout la grecque et l’égyptienne – quand j’étais ado, mais mes souvenirs sont bien poussiéreux) sont deux de mes passions, depuis que je suis gamine. Et, je constate avec plaisir qu’on partage plusieurs fandoms : les vieilles sagas de romans policiers (Sherlock Holmes, Arsène Lupin, les Agatha Christie), Sherlock BBC (dont j’ai enfin vu la quatrième saison… à cause d’Alresha dont je te recommande chaudement les fanfics – qu’elles soient basées sur le Sherlock version BBC ou sur la mouture d’origine de Conan Doyle), Castle (que j’ai longtemps suivie… mais jamais terminée).

En film, on se retrouve avec Billy Elliot, Bienvenue à Gattaca, Les Goonies, The Dark Knight et –sûrement – plein d’autres que tu ne cites pas (malgré cette déjà jolie liste :p).

Je n’ai toujours pas regardé Arcane, mais il y a quelques personnes très fadas de la série et qui écrivent de chouettes choses par ici (et sans IA !). Au plaisir de te lire et de découvrir tes premiers pas dans le domaine de la fanfic : c’est un super passe-temps (on ne va pas te dire le contraire ici :rofl: ) et une bonne manière de t’évader. Bon courage pour réussir à te ménager du temps pour écrire en parallèle à tes études ^^

Au passage, je rejoins Anthaus, je suis ravie de lire tes remarques sur les IA : je préférerais toujours lire un texte perfectible, mais écrit avec sincérité par un humain qui réfléchit vraiment et essaie de produire quelque chose par lui-même avec ses tripes (et ses dix doigts). Les textes générés par IA sont faussement “parfaits”, mais absolument creux et indigestes pour quiconque habitué à les repérer. Et ne parlons pas des commentaires rédigés par IA… c’est un procédé détestable : irrespectueux au possible en plus d’être blessant pour les auteurs les recevant.

Je me permets… vu qu’à titre personnel ce débat m’intéresse beaucoup, de te demander pourquoi il n’aurait pas lieu d’être ? Si l’invasion des IA sur les plateformes d’écriture horripile – pour un ensemble de raisons très légitimes – certains, c’est une bonne chose qu’on puisse en débattre par ici. D’ailleurs, il existe un topic consacré au thème : par là :wink:

Mais, je disgresse, encore bienvenue sur le site et le forum, Soleil, j’espère que tu te plairas parmi nous !

9 « J'aime »

Bienvenue ici! :smiling_face:

Je ne connais pas tous tes fandoms de prédilection (je te rejoins sur Star Wars et Sherlock BBC) mais je suis sûre que tu trouveras de multiples lecteurs et lectures ici!

Je te souhaite plein de réussitespour tes futurs écrits et peut être a bientôt au détour d’un chapitre!

3 « J'aime »

Bienvenue à toi ! C’est cool de voir que tu t’intéresses aux romans policiers :slight_smile: En faite… c’est cool que tu t’intéresses à beaucoup de choses ! Prends le temps de t’installer ici parmi nous et j’espère que tu t’amuseras à écrire et lire ! Bonne journée :smiley:

5 « J'aime »

Bienvenue Soleil Bleu !

C’est un excellent motif pour rejoindre une plateforme que de souhaiter consacrer du temps à l’écriture. Avec un support, ca devient plus concret.

Et avec des clics sur ses chapitres ça donne des ailes.

Je crois que j’ai peut être vu passer en librairie cette Passe-miroir et que faute de retrouver le titre par la suite, ça en est resté là :laughing:.
(M’sieur le libraire, la couverture était ornementée mais je ne sais plus ce qu’il y avait dessus…)

Je lis régulièrement du Sherlock mais seulement par fanfiction interposée.

Arcane est cependant une grande réussite que personne n’attendait. Personnellement, j’ai trouvé cela mystérieux par moments mais les trois quarts du temps, brut et viscéral, un cocktail d’émotions boostées au shimmer. Et pas timoré en ce qui concerne les revirements de destinée, hein ? Le script a bien eu soin d’engager les persos dans des voies sans retour tout en les forçant à avancer…
Et cela me titille de lire que Silco est ton favori car c’est entièrement grâce à lui que j’ai sauté le pas et décidé de regarder.

Ps : parler trop est un avantage quand c’est mis au service des chapitres !

5 « J'aime »

Salut @Soleil_Bleu, bienvenue sur le site et le forum ! :grinning_face:

Sacré présentation dis donc. :wink:

Comme toi, j’ai adoré la série Arcane, mais je ne suis pas prêt de la revoir car elle trop démoralisante. :sweat_smile:

Pour le reste je suis aussi énormément fan de la fantasy et de la science-fiction. Est-ce que tu aimes aussi les jeux vidéo ?

En tout cas je te souhaite bonne chance pour tes futurs fictions, si tu as des idées bien-sûr, et une bonne lecture.

Amicalement,

PlanetAlpha

4 « J'aime »

Bonjour Bonjour @Soleil_Bleu

Ton pseudo m’a tout de suite fait penser à « Soleil Vert » mais j’imagien que la réf est trop dépassée :wink:

Pas grave. Il y a quelques « sanitaires » par ici, tu n’es pas la seule…

Quelle claque ce film !

Ah, oui, je confirme. j’ai adoré aussi travaillé le méchant de mon fandom. « mais pourquoi est-il aussi méchant ?!? » (bon j’arrête avec les réf de vieux ^^)

Bonne installation par ici, belles lectures et que l’inspiration soit avec toi !

4 « J'aime »

Sherlock Holmes, Copycat, Agatha Christie, le silence des agneaux….

Que voilà une liste d’univers de qualité :smiling_face:

Bienvenue à toi, nul doute que tu trouveras effectivement des lectures et des lecteurs, ainsi que pas mal d’échange :smiling_face:

6 « J'aime »

on coche beaucoup de cases essentielles (et non négociables).

On est bien d’accord :grin:

Génial ! Contente de l’entendre (ou de le lire, du coup) !

C’est beau dit comme ça ! Et tellement vrai en plus. Ce que j’adore aussi, ce sont les musiques de films (Zimmer, Williams etc.) : je m’en sers d’ailleurs beaucoup quand j’écris. En tout cas, ravie d’avoir rencontré une collègue musicienne. :smiling_face:

Merci beaucoup ! ça me touche beaucoup ! J’ai d’ailleurs été très agréablement surprise par la rapidité du nombre de lectures sur cette plateforme, c’est hyper motivant !

En tout cas, merci beaucoup pour l’accueil !

5 « J'aime »

Merci pour votre message !

Eheh merci !

Je n’y manquerai pas :wink:

Merci encore pour l’accueil, et au plaisir de se croiser sur un fandom commun (je ne doute pas que cela arrivera !)

Bonne soirée,

Soleil Bleu

4 « J'aime »

Merci beaucoup ! Oui en effet, j’ai déjà trouvé de quoi me régaler :grinning_face_with_smiling_eyes: ! Contrairement à d’autres plateformes, j’ai d’ailleurs l’impression qu’ici la qualité des contenus est au rendez-vous (tout comme les utilisateurs chaleureux) !

Bonne soirée,

Soleil Bleu

6 « J'aime »

Oui en effet j’avais vu ! Pas de soucis ! Etant donné que c’est moi la nouvelle, j’avais même pensé l’inverse en réalité :joy:

Je comprends totalement ! Par ailleurs, j’ai commencé deux de tes fanfictions, celles sur Arcane. Mais quelle belle écriture ! J’adore, c’est très inspirant ! Quel plaisir de voir des fanfictions prises avec autant de sérieux.

Je suis tellement d’accord ! Je suis contente que quelqu’un ne me prenne pas pour une folle :joy:

Heureuse de l’entendre ! Ce genre de perspectives commence à se faire rare ses derniers temps…

Sinon, merci pour l’accueil, vous êtes tous très chaleureux dès les premiers messages, ça me fait très plaisir ! Je suis nouvelle sur les forums et autres plateformes, mais je doute que ce soit pareil partout :smiling_face:

5 « J'aime »

@Soleil_Bleu, tu peux répondre à plusieurs messages dans le corps d’un même message en citant les gens, sinon le forum va te limiter… il n’accepte pas plus de trois messages du même utilisateur à la suite sur un même topic :wink:

4 « J'aime »