Hello hello !
Je suis étudiante en santé (donc absolument rien à voir avec la littérature), et je viens tout juste de me mettre à l’écriture !
J’aime la littérature et l’histoire, surtout la mythologie (grecque en particulier). J’adore lire depuis petite, particulièrement des policiers, des thrillers etc : Sherlock Holmes, Agatha Christie, Arsène Lupin, Joel Dicker, et tout dernièrement La femme de ménage. Niveau ciné séries pareil : Sherlock BBC (probablement une de mes séries préférées !), Mentalist, Castle, Da Vinci Code, Copycat, Le silence des agneaux… et aussi les bons vieux film style Billy Elliot, Gattaca, Fréquence Interdite, Star Wars, The Dark Knight, Les Goonies (j’en passe je vais pas vous faire la liste complète de mes films préférés sinon on n’a pas fini).
Et puis il y a moins de deux ans je suis tombée sur ça : La Passe Miroir de Christelle Dabos. Une vraie révélation, j’ai adoré !!! Ma deuxième vie fandomique a commencé ici. Ça m’a complètement sortie de mon vieil univers rationnel holmessien (que je n’ai pas pour autant abandonné) et m’a ouvert les portes de la fantasy ! Juste après je suis tombée sur Arcane : même claque (voire plus puissante encore). J’ai d’ailleurs commencé une petite (grande) fanfic sur ce chef d’œuvre (oui j’ai publié avant de me présenter, je viens de découvrir le bouton forum…). C’est une fanfic sur Silco, le méchant… oui, j’ai aussi une étrange passion pour les méchants. Mais je m’explique : seulement ceux qui sont bien travaillés, qui ont de la profondeur ! J’aime bien comprendre pourquoi ils sont devenus comme ça.
Enfin bref, je crois pouvoir dire qu’avec les années, je me suis beaucoup ouverte au niveau des univers et que j’aime un peu de tout maintenant !
En outre, je suis musicienne (loisir) à mes heures perdues (heures perdues qui commencent à se faire bien rares avec les études…). Chaque chapitre que j’écris, c’est avec un casque sur les oreilles.