Du 221B à Zaun, me voilà ! (Soleil_Bleu)

Ça serait une super idée :grinning_face_with_smiling_eyes: ! D’ailleurs, si tu en connais de chouettes, ça m’intéresse !

4 « J'aime »

Ne m’en parle pas :joy: Sinok m’avait bien fait peur aussi quand j’étais petite

Bien évidemment :wink: Perso, je suis team première trilogie !

Merci pour le message en tout cas !

3 « J'aime »

Merci pour les encouragements !

Ça me fait plaisir ! J’ai l’impression que vous êtes beaucoup à être de cet avis rien que sur cette page. Ça me parait tellement évident, surtout sur cette activité !

Merci pour le message en tout cas !

5 « J'aime »

Effectivement, c’est très large ! Je suis en médecine. Es-tu également dans ce domaine ou est-ce simplement par curiosité ?

Ah oui la mythologie égyptienne c’est génial aussi ! En revanche, je m’y connais beaucoup moins. Il faudrait que je m’y mette un jour !

C’est super, en effet on partage beaucoup de fandoms ! J’irais donc voir ces fameuses fic d’Alresha (je crois en avoir vues passer).

Heureuse de voir que sur les films on se rejoint aussi ! Ce sont des films qui commencent à un peu dater, et les personnes de ma génération semblent déjà les avoir oubliés (à mon grand désespoir).

Au plaisir de t’y croiser :wink:

Merci !!

Mais je suis tellement d’accord ! Ça me fait réellement plaisir de lire cela. J’entends tellement n’importe quoi avec tout ça ! Bientôt on sera entrain de demander à chatgpt combien font 2 + 2… Et pour les commentaires rédigés par IA, je n’étais même pas au courant que ça pouvait aller jusque-là.

Je pense donc aller faire un petit tour sur le topic que tu me joins là :slight_smile:

Encore merci pour l’accueil !

4 « J'aime »

Merci ! :blush: Tous vos messages ici sont très accueillants !

4 « J'aime »

Merci beaucoup !

Bonne journée à toi aussi :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Oui c’est tellement plus motivant !! Comme je le disais plus haut, j’ai été agréablement surprise de la rapidité à laquelle on trouve un lectorat ici. Je trouve que c’est très bien fait et très gratifiant !

Je ne peux que te recommander de le lire (sans aucune objectivité :sweat_smile: ). En plus, il y a quelque semaine, le roman graphique est sorti (il est très beau par ailleurs) !

Génial, on se retrouve alors sur Sherlock et Arcane ! Mes deux séries préférées !

Je n’aurais pas mieux dit ! J’ai d’ailleurs moi-même été étonnée d’aimer (ce n’est pas du tout mon style de prédilection comme tu as pu voir avec les policiers). Mais je trouve cette série tellement surprenante, et les personnages tellement bien écrits ! Sans parler du visuel (c’est de l’art !) et de la musique (époustouflante !).

Encore merci pour l’accueil !

5 « J'aime »

Ce n’est pas faut :sweat_smile:

Alors j’avais trouvé ma présentation super longue donc je n’en ai pas parlé, mais j’aime aussi beaucoup ! Après je suis moins callée. J’ai joué surtout à Zelda, Assassin’s cread, Unchurted et Pokemon. J’ai beaucoup aimé, mais pas jusqu’à aller chercher des fic. Mais là je suis en train de jouer à Clair Obscur Exp 33, c’est possible que ce jeu me fasse changer d’avis ! Et toi ? (j’imagine que si tu poses la question, c’est que tu dois jouer un peu aussi :grinning_face_with_smiling_eyes: )

Merci !!

5 « J'aime »

Ah zut je viens de voir ton message :joy:

Bon bah raté du coup ! Merci pour le conseil ! Je fais ça de suite, mais j’imagine que j’ai déjà dépassé le quota (bon comme je disais, je découvre tout juste les forums…)…

Zut, en effet je n’ai pas la ref… :sweat_smile: Je m’empresse d’aller corriger cela !

Ouf :joy: ! Tu travailles dans ce domaine aussi ?

Décidément, je dois être à la ramasse :sweat_smile:

Sur quel méchant as-tu travaillé ?

Merci !

Je ne peux qu’être d’accord :grin: !!

Je l’espère, merci beaucoup !

7 « J'aime »

Je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéos, je regarde surtout des gameplays. Je suis fan de Astro Bot, Overwatch, la nouvelle misa à jour à l’air d’ailleurs incroyable et j’attend avec impatience la sortie de Reanimal il à l’air juste génial et terrifiant. :star_struck: :scream:

4 « J'aime »

Outch, des études bien prenantes… bon courage pour réussir à garder du temps pour les loisirs et la vie sociale durant les périodes de rush.

Dans une acception large du terme : je suis psychologue (à mi-temps en psychiatrie) ^^

C’est une vieille mais excellente (et angoissante) dystopie… je recommande chaudement aussi :slight_smile:

3 « J'aime »

J’arrive mille ans après la guerre, mais bonjour et bienvenue !! :smiling_face_with_three_hearts:

Tu es très loquace, et très vive ! Ça fait plaisir de te lire quand tu écris que la qualité du contenu est au rendez-vous… :face_holding_back_tears: On essaie le plus possible de mettre cette qualité en avant officiellement (via les recommandations et review), mais c’est toujours agréable que de savoir que même des textes un peu perdus dans la masse de fandoms attirent l’œil exigeant ! :face_with_hand_over_mouth:

Côte fandoms, pour l’instant on a rien qui se recoupe, mais si tu as le temps, l’envie et le courage de découvrir certaines plumes (enfin, claviers ?) qui te plaisent, peut-être saurais-tu passer par-delà cette frontière de l’inconnu ?
En tout cas, tes auteurs de prédilection me parlent, donc j’irai sûrement jeter un œil à tes textes à l’occasion !!

Et bon courage pour les études de médecine !! Une de nos chères membres en fait elle aussi partie, et je ne peux qu’admirer avec des étoiles dans les yeux votre dévotion et votre courage !! J’espère que tu y parviendras et obtiendras ton diplôme dans la spécialité que tu souhaites !!

À bientôt, ici ou ailleurs ! :blush:

6 « J'aime »

Bonjour @Soleil_Bleu !

Sympa, tes fandoms ! Sherlock et Lupin, ce sont plutôt les séries et films pour moi (il faut vraiment que je reprenne ma lecture des Arsène Lupin). Vu tes univers, tu vas te régaler parmi nous !

Un superbe accueil t’a déjà été fait, et je n’ai pas grand-chose à rajouter. Je te laisse t’installer tranquillement et prendre tes marques, explorer le site et le forum. Tu trouveras à n’en pas douter plein de choses intéressantes.

Bonne continuation à toi !

6 « J'aime »

Un vieux film qui m’a marquée quznd j’étais gamine ^^ (pour dire comme c’est vieux)

Nop mais j’en connais ^^.

Shin Kaïbara. Le méchant du manga City Hunter.

Amuse toi bien par ici !

3 « J'aime »

Ça ne te donne pas moins de droits ^^
’fin bref, c’était une coïncidence, ça arrive. On ne peut de toute façon pas savoir quand les autres publieront, ni sur quoi ils publieront :sweat_smile:

Oh ben c’est gentil ça :flushed_face:
On a effectivement des auteurs très sérieux (et je ne parle pas spécialement pour moi). Ce n’est pas parce que c’est un loisir qu’on doit bâcler. Après tout, il y a des gens qui font des dessins magnifiques ou jouent à merveille d’un instrument, et c’est pourtant leur loisir. Pourquoi ne pas être exigeant avec soi-même également sur la fanfiction si ça nous fait kiffer ?

Je me permets de rebondir également sur ce point soulevé par Bak, parce que c’est super pertinent. Pour tout dire, j’ai découvert Arcane grâce à des gens d’ici. À première vue, une série basée sur un battle arena en ligne, ça n’avait rien pour m’attirer. Mais en lisant certains auteurs que j’apprécie et en discutant, je me suis rendu compte qu’ils avaient l’air d’avoir vraiment des trucs à raconter dessus, que les persos avaient l’air intéressants et attachants. Et finalement je me suis laissé tenter, et puis voilà quoi… gros coup de cœur :heart_eyes:

4 « J'aime »

Bienvenue @Soleil_Bleu ! :blush:

Je vois que tu as reçu un super accueil ici, donc je doute avoir quoi que ce soit à ajouter de plus hormis qu’on se retrouvera peut-être sur la fantasy, dont je suis une fan inconditionnelle :smiling_face_with_three_hearts: J’ai commencé la passe-miroir il y a quelques années, mais je n’ai pas encore trouvé le temps d’acheter le tome 2… :sweat_smile:

C’est tellement compréhensible ! Un méchant bien travaillé est hyper-attachant, je trouve. Pas dans le sens qu’on aurait envie de lui passer toutes ses erreurs, mais parce qu’on comprend ses motivations et son parcours pour en arriver là. Même les plus grosses ordures peuvent avoir un bon fond et avoir vrillé pour de multiples raisons…
On va bien s’entendre, je pense^^

Bonne installation à toi dans le coin ! :blush:

6 « J'aime »

Ah Overwatch c’est super aussi ! Ça fait très longtemps que je n’y ai pas joué… :grimacing: Je ne connais pas Reanimal, je regardais :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ahah merci :sweat_smile:

Oh trop bien ! Je suis en train de découvrir un peu la psychiatrie, c’est très intéressant (même pour l’écriture, pour les réactions et la psychologie des personnages etc. ça doit t’aider un peu ! ).

Merci :smiling_face: !

Quand j’en aurais le temps, ce sera avec grand plaisir !!

Oh wow ! Génial ! Comme quoi ! C’est vrai que j’ai vu passer pas mal de fic dont je ne connaissais pas les univers, mais le résumé me tentait bien. J’avais peur que l’univers ne me soit pas accessible sans avoir vu ou lu le fandom concerné.

Merci, c’est gentil :grinning_face_with_smiling_eyes: ! Et merci encore pour les messages de bienvenue !

Merci @manuemarie ! :laughing:

Je ne connais pas non plus (aïe aïe honte à moi) mais au moins j’apprends plein de choses en seulement quelques échanges :sweat_smile: À l’occasion, j’irai voir !

Oui tout à fait ! C’est vrai ! Ce serait chouette que tout le monde se dise ça :slightly_smiling_face:

Exactement ! Je n’aurais pas dit mieux :grinning_face_with_smiling_eyes:

En tout cas, merci pour tout vos messages :grin:

9 « J'aime »

Par rapport à cela, tu peux aller voir les présentations des fanfictions sur le forum, il est souvent indiqué le niveau de connaissance du fandom requis pour bien comprendre la fanfiction. Certain-e-s auteurs-trices font en sorte de rendre complètement accessible leur fandom, d’autres sont accessibles, mais la connaissance du fandom apporte des clin d’œil en plus, etc.

N’hésite pas à aller voir !

9 « J'aime »

Si c’est des fics dont les auteurs sont ici, tu peux toujours faire un petit MP pour demander :wink: tu peux aussi retrouver des présentations des fics ans le coin, à l’occasion… :innocent: y’en a qui précisent le degré de connaissance du fandom qu’il faut ^^

EDIT : Ah bah j’avais pas lu ton message @ivcalou :sweat_smile:

10 « J'aime »

On avait même lancé un sujet pour débattre là-dessus, si t’as le temps de lire quelques pavés :sweat_smile:

D’ailleurs, ça fait un moment que je veux y répondre, et j’ai toujours pas trouvé le temps :eyes:

Après, quand ce n’est vraiment pas accessible, on s’en rend généralement compte assez vite après avoir commencé la lecture ^^

8 « J'aime »