Ecrire, c'est s'évader^^ (petitflocon2neige7)

Bonsoir à toutes et tous !

Je suis Petiflocon2neige, et je publie ma fanfiction de puis une semaine maintenant.
Issue de la génération Club Dorothée, je suis une geek mangas et jeux vidéos. Et notamment de World of Warcraft, dont l’univers m’a inspiré pour écrire.

J’ai dû lire presque tous les livres de cet univers, et le personnage principal de ma fic a commencé à germer à ce moment-là (ça fait quelques années quand-même^^). J’ai enfin décidé à passer à l’écriture il y a presque un an, et c’est du bonheur !

Mon histoire démarre donc durant la Seconde Guerre entre les humains et les orcs, et se poursuit jusqu’avant Légion. Avec quelques bons en avant de quelques années entre le Livre I et le Livre II, que j’espère vous apprécierez !

En vous souhaitant bonne lecture, je me permet de vous montrer une illustration du personnage principal que j’ai créé :

Bonne lecture à vous, et n’hésitez pas à me faire des retours !

14 « J'aime »

Bienvenue à toi @petiflocon2neige7 !

Warcraft, je connais ! :smiling_face_with_three_hearts: Et j’aime beaucoup, même si j’ai pas encore trop pu y jouer comme j’uarais voulu :pensive:

Hormis cet univers incroyable, il y aurait d’autres fandoms sur lesquels tu lis/écris ? :eyes: Tu as d’autres passions dans la vie ? ^^

L’illustration est magnifique ! C’est toi qui l’a faite ?

N’hésite pas à nous demander si tu as besoin d’aide quelque part, ou à déterrer des sujets qui te paraissent intéressants auxquels tu voudrais participer sur le forum ^^

5 « J'aime »

Merci pour ton accueil^^

Oui je joue depuis 14 ans maintenant, et je n’écris que cette fanfiction (cela me prend déjà pas mal de temps libre).
L’illustration c’est une commande sur un site de générateur d’images IA. Pas toujours évident d’obtenir exactement ce qu’on recherche, mais celle-ci représente bien le personnage comme je l’ai imaginé, les montagnes d’Altérac et les orcs parmi lesquels elle doit vivre désormais^^

Sinon mes passions tournent principalement autour de mangas, mais c’est vrai que l’univers WoW est assez omniprésent pour moi^^

5 « J'aime »

Et donc bonjour petitflocon2neige7 :smiley:
bienvenue sur le site, et maintenant sur le forum.

Je crois que le Club Dorothée a duré un paquet d’années et qu’une génération sépare le début et la fin. :smiley:

Je n’ai pas la culture du jeu vidéo de fantasy mais…

… je fais partie des quelques convertis au phénomène des IA génératives (pas beaucoup mais c’est déjà ça ; les couvertures qui déchirent pour ses fics, c’est beau). :smiley:
Alors ? Midjourney, StableDiffusion, Bing Dall-E ? aucun ? :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

C’est Bing^^
Les autres ne donnent pas le skin recherché, ou sont payants.

Et oui le Club Dorothée a émerveillé tant d’enfants, quelle chance d’en faire partie^^

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !

Bon, personnellement je n’y connais rien en jeux vidéos, même si j’ai énormément entendu parler de World of Warcraft ! Ca prouve combien l’imagination est grande et que n’importe quel univers est inspirant pour écrire. :slight_smile:

Je crois que le Club Dorothée a su résister au-delà du bug tant redouté de l’an 2000 ! Je suis une 2001 et pourtant c’est limite si je ne vis que pour cette période (Lady Oscar, Candy, Georgie, Tom Sawyer, Princesse Sarah, et bien entendu, City Hunter.) Il y en a bien d’autres que j’apprécie car c’est une vraie bulle d’air pour moi. (merci maman !)

7 « J'aime »

Ah oui, grosse joueuse de WoW en effet :eyes: Hordeuse, du coup ? :eyes:

Les IA sont bieeeen pratiques :grin: j’en utilise aussi pour illustrer mes personnages^^

4 « J'aime »

Merci pour ton accueil.
Eh oui, World of warcraft est une belle source d’inspiration.

Et cette période de l’enfance bercée par les mangas reste en effet très nostalgique !!

4 « J'aime »

Eh oui hordeuse :yum:

Et tu as aussi créé une fanfiction ? Tes illustrations sont pour une œuvre ?

4 « J'aime »

Bienvenue @petiflocon2neige7
Ah le club Dorothée qui a nous fait découvrir des oeuvres comme Dragon Ball, Saint Seiya…
Merci à elle.
Bonne continuation pour ton histoire et amuse toi bien !

5 « J'aime »

Bienvenue !!! J’aime beaucoup ton illustration :blush:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi ici. Nous sommes nombreux à appartenir à la génération Dorothee même si j’ai été Recre A 2 avant de découvrir les animés du club do. Je ne suis pas jeu, mais je suis certaine que tu trouveras ici ton bonheur :blush:

4 « J'aime »

J’en ai quelques-unes à mon actif, sur un autre univers de RPG (voire MMORPG :eyes:) fantasy par contre :sweat_smile: (Team TES, surtout Skyrim, mon tout premier RPG :smiling_face_with_three_hearts:), mais aussi sur plusieurs livres et films (essentiellement Vampyria et SdA :thinking:). Je me sens pas d’écrire sur WoW pour l’instant, même si mon copain est un gros gros fan de la licence et que j’ai beaucoup discuté avec quelqu’un d’ici (une hordeuse aussi, d’ailleurs xD) qui est giga-fan aussi :smiling_face_with_three_hearts:
En fait, je connais surtout le lore à travers des wikis, les cinématiques et les récits qu’ils ont pu m’en faire (même si j’ai un peu joué sur serveur privé à un moment (extension WotLK) et que j’admets que j’aurais bien aimé reprendre :eyes:)
Un jour, l’aurai les moyens de me payer un ordi fait pour les jeux et l’abonnement WoW… un jour…

Pas pour une seule ! J’ai beaucoup joué avec trois IAs qui m’ont filé des trucs différents : Artbreeder avant l’arrivée de Midjourney, Starry et compagnie, puis Midjourney et StarryAI, qui est actuellement mon chouchou (en partie parce qu’il est gratuit xD). J’ai des illus pour plusieurs fics et projets de fics, tant dans l’original que dans la fanfic, et parfois même dans le JdR ! (et je compte pas les illus type cartes, blasons et logos que j’ai pu faire avec GIMP ou Krita)
De temps en temps, je les présente quand le sujet s’y prête :thinking: Ou alors, je spamme le discord avec (et avec les photos de mes bestioles, aussi xD)

3 « J'aime »

Merci à toi !
Eh oui, elle a béni notre enfance^^

3 « J'aime »

Bonjour, et merci à toi !

4 « J'aime »

Eh bien, je te souhaites de pouvoir t’offrir un beau pc pour y jouer ! Et ça t’apportera peut-être aussi l’inspiration pour écrire :wink:

3 « J'aime »

Alors ça, crois-moi, j’en ai pas besoin de plus :joy: Au contraire, il faudrait calmer un peu le truc :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bienvenue à toi @petiflocon2neige7 !

Génération club do, aussi ^^!
Preuve : je suis quasi monofandom avec City Hunter.
De wow, je ne connais que le film (qui commence à dater d’ailleurs) et que j’avais bien aimé…

Belles inspirations et bon courage pour tes projets !

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @petiflocon2neige7 !
Sacré pseudo qui ne trouve son sens qu’en période hivernale !! :stuck_out_tongue:

Bon courage pour ta fanfiction ! N’hésite pas à consulter les divers topics au besoin ! :wink:

À très vite !

6 « J'aime »

Bonjour à toi @petiflocon2neige7 ! Je suis persuadé que tu vas bien te fondre parmi nous !
Je ne connais pas ton fandom, mais bienvenue parmi nous et éclate toi car c’est le principe ici !
@+ !

7 « J'aime »