[Editeur] La Confrérie de l'Imaginaire

Oh la la, le forum est encore pas content parce que je déterre…

Moquons-nous de nous-mêmes, c’est didactique.

L’an dernier, j’ai acheté chez eux un livre numérique. Je l’ai lu. Et je ne l’ai pas commenté – bien sûr – car seuls les fanfiqueurs peuvent prétendre à ce rapport direct et quasi immédiat avec l’auteur, hein ? :stuck_out_tongue:

Et puis à la faveur d’une promo défilant sur mon mur, j’ai revu le roman que j’avais acheté.

Et là, je ne sais pas ce qui m’a pris ! J’ai donné mon avis :scream_cat:

Et long en plus !
Non mais vous imaginez l’ampleur de la gourditude ? Sur un réseau social ! Et puis même pas sous pseudo. Cas désespéré… :smiley:

Vous savez comment on est, chez nous, on se dit tout. :stuck_out_tongue:
On lit un chapitre, on évoque son sentiment, ce qu’on a aimé ou moins aimé.

S’il y en a qui me connaissent, ils savent que parfois, mieux vaut slalomer entre mes coms. :sweat_smile:
Édition traditionnelle. J’ai dû me dire que je pouvais exprimer honnêtement ce que j’en avais pensé, sans forcément escamoter les points qui m’avaient déçue.

(NB : On n’est déçu que quand on a des attentes, cf. la note de blog de J. Hirt sur les 8 types de lecteurs).

Donc voilà, j’ai (follement) fait comme pour nous et donné mon avis mitigé.

.

Réponse de l’éditrice, tout à fait polie, mais où l’on ressent forcément une forme de crispation – celle des services commerciaux – face à ce qui s’apparente à un client mécontent de son achat, et qu’on vient peut-être de perdre (alors qu’il en faut) mais sans savoir si c’est dommage ou… finalement pour le mieux. :smiley: :smiley:

Une enquiquineuse qui fait la fine bouche et l’exprime bien clairement in extenso risque de torpiller les ventes ! A l’aide.

Je me suis dit : achh ! Encore raté ! Foutue franchise bélière qui ressort toujours quand elle ferait mieux (socialement parlant) de rester coite à jamais. Le trailer honnête™ personne n’en veut, hein ? :joy:

Et puis hier, pouf surprise…
Sous mon commentaire malapris, l’auteur a répondu !
Si si, le vrai !

Et là, il défend son œuvre avec ferveur, explique ses intentions, précise ses références, assume, avoue ce qui lui a semblé à lui peut-être le plus glaçant (que moi j’avais adoré).
Bref, il assure le SAV. :smiley:

Et là, je cligne, je pause dans respirer, j’inspire, fais craquer mes doigts, enfin mon doigt car je ne suis pas dactylo sur mobile… pour me livrer à l’exercice pas tellement virtuose qui consiste à rétropédaler tout en se raccrochant aux branches. :joy:
Surtout il faut bien passer la truelle, avec soin pour égaliser et finir sur une note positive…

Pétard à mèche ! L’auteur me re-répond !

C’est bavard un écrivain ! :smiley:

Bon, je vous épargne le détail pour terminer sur LA phrase qui va tous vous réchauffer le cœur.

C’est quand il dit qu’il fait partie des auteurs qui préfèrent recevoir un commentaire (même un peu critique ou mitigé)… que pas de commentaire du tout.

:smiley:

8 « J'aime »