Bonjour à tous-tes, me voilà enfin sur le forum !
Moi c’est ftcat, j’ai 28 ans (aïe) et apparemment : j’écris des trucs.
J’ai toujours écris, ou du moins, j’ai toujours voulu écrire. Petite, je voulais écrire des romans ; ado, j’avais des plans ultra ambitieux pour des fanfics immenses qui n’ont bien entendu jamais vu le jour.
A la place, j’ai écris dans mon coin, des petits bouts de poésie en prose, des pensées, jamais d’histoire, juste un exutoire.
Et puis on arrive à l’an dernier, où .doc de quelques headcanons s’est transformé, presque malgré moi, en une fic de 30 chapitres.
J’ai rarement été à l’aise avec le fait d’être lue. Il y a une certaine intimité, dans les mots qu’on choisit et qu’on écrit, il y a toujours un petit bout de nous même dans chacun de nos textes et il faut accepter de le montrer au monde.
J’essaie de faire des efforts sur mon perfectionnisme, d’arrêter de revenir 15 fois sur chaque paragraphe ; poster m’aura demandé un certain effort mais ça m’aide à lâcher prise, à me dire : voilà, maintenant, j’y touche plus.
Sur ces mots, mon fandom de prédilection est Fallout, je lis aussi du Mass Effect, du Good Omens, parfois du Skyrim, du Star Wars et probablement d’autres que j’oublie.
Côté lecture, je suis devenue avec les années une très mauvaise lectrice qui entasse sur sa pile à livre plutôt que de lire (quand je ne me contente pas de relire mes livres préférés en boucle). S’il fallait citer quelques auteurs qui ont laissé une trace dans ma tête, ça serait René Barjavel, David Foenkinos, Muriel Barbery, Philip K. Dick et Malorie Blackman. J’apprécie énormément la SF (tiens, ah bon ?) et j’ai un faible pour les romances.
Et en dehors de tout ça, je suis graphiste 3D, musicienne, et je dessine quand l’envie me prend (c’est à dire à peu près une fois tous les trois mois.)
Voilà voilà, ravie d’avance de vous rencontrer et d’échanger avec vous