Enchantée, je viens me présenter ? Je suis Zane

Bonjour.

Je pense que c’est une bonne façon de commencer une présentation. Je viens donc me présenter, mon pseudo en tant qu’auteure est Zane depuis des années, mais ici je peux tout aussi bien me faire appeler par mon nom, Louise.

Cela fait plus de 8 ans que j’écris sans cesse (j’aurais dit intensivement pour peu que l’on puisse écrire intensivement quand on fait des études supérieurs en physique…) et presque autant que je dépose mes écrits sur un site de publication en ligne.
Je me suis inscrite sur ce site car j’avais depuis longtemps envie d’écrire sur un de mes univers favoris, vaste et riche, bien que mal exploité : Pokémon !

Je n’allais bien sûr pas publier ce récit en public avec les autres vue comment la licence est très conservatrice et avare de laisser les fans s’exprimer. J’ai donc cherché et j’ai trouvé ce site qui me paraissait parfait pour ce que je voulais.

Inscrite il y a quelques jours, j’ai déjà publié 2 chapitres, et j’ai hâte de faire partager la suite à d’autres personnes amatrices de Pokémon ou simplement d’aventures, d’exploration, de nature et préservation de l’environnement, même hostile. Ce sont des thèmes qui me sont chers et que je peine à trouver dans des histoires, fussent-elles des romans, des manga ou audiovisuelles.
Je ne pense pas écrire autre chose ici pour l’instant et ce sera certainement déjà très long, des années peut-être. Cela car d’une part je cherche à faire un travail de qualité, sans fautes ou un minimum, mis en page, relu, cohérent, etc (ce qui honnêtement est plus dur à trouver que je ne le pensais mais vu le grand nombre de fanfic, c’est normal j’imagine) ; d’autre part car j’ai des projets professionnels qui sauront beaucoup m’occuper, d’autres projets d’écriture et artistiques en cours que je ne laisserai pas de côté, et aussi une vie personnelle et sociale (qui l’eût cru, hein Lustucru ?).

Voilà, je pense avoir dit l’essentiel pour une première présentation, il ne me reste plus qu’à demander à ce qu’on vienne voir, lire, et juger de mon travail, ça me fera plaisir, surtout si c’est accompagné de retours constructifs. C’est la première histoire de type aventure ou action que j’écris intensément et l’Univers Pokémon et vaste, complexe, (donc même les non-fan peuvent y trouver leur compte) ce qui fait que des relectures et critiques seront bien venues, vraiment, car j’écris ceci avec l’objectif de partager et d’en discuter, c’est primordial pour moi.

Merci encore pour la lecture, pour l’accueil qui je suis sûre sera cordial, et puis…
Let’s enjoy fanfic, non ?

Bien à vous, Louise. :wink:

14 « J'aime »

J’aimerais juste rajouter rapidement que je serai ravie de servir de relectrice, critique moi-même sur des « fandom » (c’est le terme non ?) que j’apprécie ou même que je ne connais pas bien mais qui pourraient me plaire.
Hésitez pas à jeter un œil à mon compte ^.^

7 « J'aime »

Bienvenue ! :upside_down_face:

Mais nous avons déjà brièvement échangé en commentaire. :wink:

J’en profite pour te répondre ici : personnellement, j’adore les jeux « Pokémon Ranger » :yellow_heart: . Je ne te cache pas que faire des cercles et des cercles et des cercles est un peu agaçant, mais j’adore l’ambiance du jeu, le fait que les pokémon soient en liberté et que les héros soient des sortes de gardes forestiers.
D’ici quelques mois, je devrais d’ailleurs écrire un cycle de chapitres de ma fanfiction pokémon se déroulant dans les régions de Pokémon Ranger que je t’ai mentionné, j’en avais envie depuis des années.

Oh que oui ! :frowning_face:

Tout à fait, je regrette d’ailleurs que souvent les mêmes aspects soient constamment exploités. Cela dit, j’ai été admin des fanfictions sur Pokémon-France pendant quelques années et j’ai déjà lu des pépites par le passé, dont L’ombre par sept de Whitewolf qui était absolument sublime. Malheureusement, l’affichage PF empêche de la lire désormais (à cause des accents), mais je crois que quelqu’un l’a siphonnée et publiée sur fanfiction.net (rapide coup d’oeil via Google).

Par contre, même si l’univers est ouvert et avec quelques OS, je n’ai pas réussi à convaincre beaucoup de néophytes ici de lire du Pokémon, à part vite fait @bucky1984 :stuck_out_tongue: et encore. Tu auras peut-être plus d’impact que moi. :smile:

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !

C’est agréable de voir débarquer quelqu’un qui a tant à cœur la langue française et ses codes ! :stuck_out_tongue:

Je te conseille de calquer tes pseudos du forum et du site afin que l’on ne se perde pas entre eux, et que les membres qui veulent te parler soient sûrs de l’identité de la Zane à qui ils parlent ! :face_with_hand_over_mouth:

Par ailleurs, je me souviens avoir vu passer un commentaire de ta part qui déplorait l’impossibilité de répondre directement aux commentaires. Ça se passe sur le forum, en messagerie privée. Mais il faut que le ou la membre dispose d’un compte sur le forum aussi, sans quoi tu ne pourras lui envoyer de message.

J’en profite aussi pour te remercier de ton commentaire sur ma fanfiction ! Et désolée pour les coquilles, faute de temps je n’ai jamais pu finir ma relecture et correction générale. Un jour, peut-être. J’espère néanmoins que ça ne t’empêchera pas de poursuivre ta lecture ! :slight_smile:

Mis à part Pokémon (et Miraculous :face_with_hand_over_mouth:), que quels fandoms lis-tu des fanfictions ? Prévois-tu d’en écrire d’autres, sur d’autres fandoms ?
Si tu recherches du challenge, la section des défis est là pour toi ! N’hésite pas non plus à fouiller ici et là à travers les catégories !

Bonne installation et bonne écriture !

8 « J'aime »

Bienvenue ! Pokemon, on adore, c’est toute notre enfance :nerd_face:

Pour ce qui est de la langue française, tu es tombée au bon endroit ! :see_no_evil: Ici, on aime bien quand c’est lisible et soigné !

6 « J'aime »

Bienvenue,
C’est pas les fans de Pokémon qui manquent ici.
J’espère que tu te plairas et bon courage à toi pour tes projets d’écritures. :slight_smile:

5 « J'aime »

Bienvenue Zane / Louise ! Je ne suis pas très amatrice de Pokémon mais j’aurai peut-être l’occasion de te lire :slight_smile: En attendant, je te propose un hamac, une boisson fraîche et les inénarrables cookies de bienvenue :cookie: :cookie: :cookie: !

8 « J'aime »

Bienvenue à toi ! @Zane !

Ahhhh par ici, c’est pas les amateurs de Pokemon qui manquent :wink: ! Je pense que tu trouveras des yeux pour te lire.
Installe toi bien, prends le temps de fureter un peu dans les coins et recoins du forum : on en decouvre tous les jours … ya des tutos, des conseils, des discussions, des partages … bref que du bon !

A bientôt

5 « J'aime »

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Bienvenue @Zane :blush:

Sans doute… Après c’est vrai qu’il est difficile d’hameçonner des non-fan dans un fandom (et ce, quelque soit le fandom…). Je trouve que les OS dans le cadre des défis d’écriture sont un bon moyen de le faire ceci-dit !
Alors oui (hein Tracy), personnellement ça ne va pas forcément me faire aller lire des fics longues ; mais en tout cas quand je vois passer certains fandoms (Pokémon, City Hunter, etc.) dans les défis, je lis avec plaisir, et je dirais même que je commence à avoir quelques bases :stuck_out_tongue_winking_eye::hugs:.
Tout ça pour dire que tu trouveras des colloc’ de fandoms sans problèmes, et que je t’encourage à participer de temps en temps aux Défis, c’est toujours sympa, et pour le coup il y a un réel échange constructif (ce que tu sembles rechercher :relaxed:)!
À bientôt, et bonne installation !

5 « J'aime »

Enchantée Zane ! :smiley:

Je te souhaite la cordiale bienvenue par ici, j’espère que tu t’y plairas ! :hugs:

3 « J'aime »

Sois la bienvenue ici, Zane !

J’espère que le forum et la partie site t’apporteront tout ce que tu recherches. :grinning:

5 « J'aime »

Bienvenue ici Zane ^^

Tu trouveras sûrement un bon lectorat ici, pokemon a pas mal de fans^^

Bon courage pour tes études ! Je suis moi-même à deux semaines de la rentrée en M2 et je ne peux que compatir à l’absence de temps pour pouvoir écrire…

5 « J'aime »

Bienvenue à toi, j’espère que tu te plaira ici !

Pour ma part ma culture pokemoniesque se limite à la version Gold dans ma jeunesse, j’ai plus jouer que vu les films/séries :eyes:
Mais ducoup quel est ton pokemon préféré ??

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Zane,

C’est bien rare de trouver une octogénaire technophile. :smirk:

Au niveau des fandoms, bon, je n’ai rien en commun.
Sauf DW mais comme j’ai lâché depuis 5 saisons… Il y a moyen que ça ne connecte pas. :stuck_out_tongue:

Si tu vois que la communauté te plaît bien et que tu as envie de rester un peu, tu peux proposer tes services comme prélectrice (dans la branche ad-hoc).

En attendant, prends tes marques à ton rythme sur le forum et le site.
Bonne suite à tes projets d’écriture.

5 « J'aime »

Des étudiants en physique octogénaire aussi d’ailleurs :joy::joy::joy:

5 « J'aime »

Bah maintenant que j’ai fini cette année là justement, j’en profite :wink:
Et puis, dans mon cas j’avais 5 mois de stage au début de l’année alors si tu as la même chance, profite-en pour te détendre et écrire ^.^
Ça fait du bien.

2 « J'aime »

En ce moment, je dirais le pokemon héroïne du début de l’aventure que j’écris, ou plus précisément sa dernière évolution.
Je l’aimais déjà beaucoup mais écrire avec elle à mes côté me fait l’aimer plus encore.
Pour savoir de qui il s’agit, je t’invite à lire :stuck_out_tongue:
Sinon de la version Gold, je pense Nostenfer ! Quelle classe !

3 « J'aime »

Merci pour l’accueil, les réponses et les conseils.
J’ai répondu à certains, j’en ai suivi d’autres, même si je n’ai pas pu remercier tout le monde individuellement (surtout Tracy l’Evoli ma fidèle commentatrice :stuck_out_tongue: , merci !).
Les prochains jours je n’aurais pas trop l’occasion de trainer sur le site mais bien plus celle de continuer à écrire mes projets et à lire peut-être certaines fanfic ?

Encore merci et j’espère bientôt arriver avec de quoi séduire les non-aficionados. :wink:
See you around next week, Louise.

5 « J'aime »

Je viens seulement de tiquer.
Étrange… :thinking: Surprenant, et en même temps je cherche et je ne trouve pas d’exemple à te donner. Il faut dire que je lis peu de romans.
Pour les autres media, il y a une grosse partie des productions du studio Ghibli évidemment, je suppose que tu connais déjà. En manga, Isabella Bird.
Quand j’étais enfant, c’était le grand sujet à la mode à la télévision côté dessins-animés et séries pour enfant (je regardais beaucoup Capitaine Planète et Widget, de mémoire Denver le dernier dinosaure aimait bien aussi parler protection de l’environnement de temps en temps).

Si tu as un peu de temps cette année, je te conseille de participer à quelques défis bimensuels. Je trouve que tu écris bien, mais le rythme est un peu lent, je trépigne à la lecture. J’ai envie que ça bouge.
D’ailleurs, moi j’ai un tout autre défaut : je fais souvent des chapitres longs (entre 8000 et 12 000 mots), parce que je met toujours dans un même chapitre la mise en situation (lente, pour ne pas dire statique) et l’action. Je préfère comme ça, mais ça rend mes trucs indigestes aussi (en papier ça passerait crème, mais en fanfic en ligne c’est pas le top).
Je n’aimais pas les OS avant, les défis m’apprennent à aller à l’essentiel de manière efficace - j’espère (ça et la lecture des trucs de MegOu26 aussi, mais dans un tout autre registre :sweat_smile:).

3 « J'aime »

Ah ici le stage ça sera six mois à partir de mi-janvier, voire février :joy: mais oui, si je me calque sur le modèle de stage de trois mois de l’année dernière, ça devrait être assez tranquille pour écrire ^^
Et gg pour le master, du coup ^^ Tu poursuis en thèse ou tu t’arrêtes là ? ^^

3 « J'aime »