Eterlutisse est de retour!

Salut,
j’ai publié une fanfiction il y a quelques années dans le monde de « La Horde du Contrevent » et cela fait longtemps que j’avais envie de publier ce que j’ai écrit dans l’univers de Sabrina Calvo dont je suis fan absolu depuis… la parution son premier roman !
J’ai écrit un seul roman et plusieurs nouvelles ou novellas dont quelques fanfictions.
En ce moment j’écris et dessine un fanzine de SF -très amateur ;p-.
Je lis essentiellement de la SF qui flirte avec l’utopie, des non-fictions qui me laissent imaginer un « monde meilleur » et des mangas plein de créatures mignonnes ou qui ont un rapport avec la cuisine.
Je veux bien offrir mes services de relecture à des auteur.e.s de fictions qui entrent dans mes centres d’intérêt.

15 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! Je connais la Horde du contrevent pour l’avoir lu, il me semble, il y a des années par contre j’ignore tout de l’autrice que tu nommes.

Veux-tu un siège confortable, un plaid, une boisson chaude et quelques cookies :cookie::cookie::cookie: ?

8 « J'aime »

Re-bienvenue alors, Eterlutisse :wink: !

Tu as un CV fourni et intrigant en matière d’écriture et de dessin, chapeau !

As-tu « Shokugeki no Sōma » (« Food Wars! ») dans tes références manga cuisine ?

J’ai vu que tu avais un compte sur Babelio. J’en ai eu un aussi pendant quelques mois (je l’ai supprimé), j’y avais un autre pseudo mais peut-être nous y sommes nous déjà croisées ou y avons-nous des connaissances communes :wink: .

7 « J'aime »

Salut ! Manga cuisine ?
Le chef de nobunaga peut-être ?
(Perso, j’aime beaucoup cette série parce qu’elle est « historique », c’est le côté médiéval qui me botte.)
J’aime bien Food Wars en animé aussi. Ça me fait bien marrer les gens qui se retrouvent tous nus pour des orgasmes culinaires.

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi :tipping_hand_woman:

5 « J'aime »

Bienvenue
j’espère que tu te plairas parmi nous. :slight_smile:

5 « J'aime »

Salut et re-bienvenue ! :+1:

5 « J'aime »

Bonjour et (re) bienvenue à toi !
J’espère que tu pourras donner vie à tes projets les plus fous ! :smiley:

4 « J'aime »

J’ai vu Food Wars en anime seulement, c’est le premier mix manga/cuisine que j’ai croisé. Mon préféré c’est Gloutons et Dragons. Cette série est génialissime. Le concept : les aventuriers cuisinent les monstres qu’ils tuent dans le donjon. On peut deviner quels ingrédients utiliser pour refaire les recettes dans la « vraie vie »… L’humour et l’aventure sont omniprésents ; un combo parfaitement dosé :yum:.

5 « J'aime »

Nobunaga ? Je ne connaissais pas ! Je vais aller voir ça de plus près merci :star_struck:.
Le dernier arrivé dans ma collection est La cuisine des sorciers mais je n’ai commencé à m’intéresser aux mangas que depuis 2 ans et je ne lorgne que sur la table des nouveautés alors j’ai sans doute d’autres lacunes que je serais ravie de combler.

5 « J'aime »

Mon homme m’a partagé et j’ai toujours pas pris le temps de commencer :sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci de la référence à Gloutons et Dragons ! Le concept a l’air très innovant, je jetterai un œil à quelques scans sur le net du coup.

Pareil pour Food Wars, j’ai vu l’animé qui est très poilant (au sens de drôle et de… à poil) mais je n’ai pas lu le manga…

2 « J'aime »

Hey ! Bienvenue à toi ! :smiley:

Food Wars ?

Zut, tu m’as devancé… :rofl:

Bon, j’ai ma réponse du coup hahaha !

Sinon, je te souhaite bien du plaisir ici ^^
J’espère que tu te plairas mais je n’en doute pas une seconde !

Parfois j’ai honte de regarder cet animé rien qu’à cause de ça… :woman_facepalming: :joy:

4 « J'aime »

Bonjour Eterlutisse
Re-bienvenu

Les choses ont dû pas mal changer par rapport à tes souvenirs alors n’hésite pas à demander si tu es perdu.

Je ne connais pas grand chose à la Horde du Contrevent, seulement que je fais partie des quelques rares à qui elle est tombée des mains tout de suite. Je l’ai donnée, en espérant qu’elle trouve un meilleur public.

A part ce livre, et les mangas susdits, as-tu d’autres univers culturels qui t’intéressent ? Des opus favoris en film ? ou séries ? Ou c’est tout ?

3 « J'aime »

Bon et fructueux retour à toi, Eterlutisse !

2 « J'aime »

Bon retour parmi nous ! J’espère que la nouvelle forme du site et du forum te plairont :wink:

2 « J'aime »

Je « consomme » beaucoup de choses mais je n’ai encore jamais flashé sur un « univers » en particulier je suis un peu hérétique sur ce site car je n’aime que les one-shot et limite des trilogies. En série je n’ai lu que Harry Potter les Dragons de Pern et Hunger games…

4 « J'aime »

Sacré série quand-même :slight_smile: On est tous des fans différents ! Moi j’ai débarqué ici à cause du Witcher, écrit quelques OS en défi et suis tombée dans l’écriture de récit originaux :wink:

4 « J'aime »

Re-bienvenue parmi nous !

Manga cuisine ? Yakitate !! Ja-pan, tu connais ? J’ai beaucoup aimé ce manga, ça détend !

3 « J'aime »

Oh, c’est mon libraire qui va être content. J’ai commandé le tome 1 du chef Nobunaga et je vais encore lui commander une nouvelle série :yum: Merci ; je ne regrette pas mon inscription sur ce forum !

5 « J'aime »