Extension du domaine de la lutte : Fanfictions.fr sur Facebook

Salut à tous,

Oh mais plus d’un mois depuis la dernière fournée visuelle ? On se demande bien pourquoi j’ai arrêté d’en faire…
Je vous passe les repostages opportunistes glanés sur différents sites (et auxquels vous n’avez pas droit pauvres de vous – et c’est dommage car vous avez manqué un superbe visuel d’hommage à Sean Connery)… juste pour vous montrer la mise en valeur des fanfictions de Défi et Reviewées.

Vous ne vous êtes pas décarcassés pour rien :

Allez, à la prochaine !

9 « J'aime »

Salut,
une petite tournée de visuels, pour se souvenir que le temps file ? :stuck_out_tongue:

Allez, je commence par les plus récents, je vous épargne l’annonce du Défi (c’est la même chose qu’ici) et vous avez aussi loupé des petits postages opportunistes entre deux.

  • Artouuur, Thuilleres ! (seuls les kaamelottiens comprendront) Si vous aimez les films du genre blockbuster, chez Simon c’est tout bon. Vous voyez le géant vert sur la droite ? Eh bien c’est Hulk. Si si.
  • Et puis personne ne dit non à un petit Loki tout chamboulé qui déboule dans sa nouvelle série rien qu’à lui. N’est-ce pas.
  • Et ceux qui ont une bonne tête de vainqueurs ? C’est les Dursley. L’article interroge une hypothèse qui intrigue. Et s’ils étaient comme ils sont… à cause d’Harry ? Vous ne comprez pas pourquoi ? Lisez…

De l’Attaque des Titans, de l’article sur le blues de wattpadeurs (padiens ?) bref, les concurrents, et un Défi Bond…

Puis encore un beau Défi, bien flippant, et quelques friandises…

A la prochaine, avec des jolis textes de vous.

7 « J'aime »

Wattpadiens, je te le confirme^^ (Et au passage, j’en profite pour avouer que l’ajout des paid stories + les pubs à la fin de presque chaque chapitre sur l’appli mobile + la suppression du fil d’actu ça a fait perdre à wattpad beaucoup… maintenant, si vous voulez faire des vues, faut vous inscrire aux « paid stories » si wattpad vous le propose OU espérer avoir un coup de pouce de quelqu’un de connu OU écrire de la m… bref, j’y reste pour mes quelques lecteurs et pour les perles que j’y ai découvert mais c’est tout).

5 « J'aime »

Salut à tous !

Et bien j’avais fait ça, mais comme je ne suis pas fichue de copier coller depuis ma tablette, et bien je vous mets le lien :roll_eyes:

7 « J'aime »

Toujours du super boulot sur Facebook (et Twitter aussi)! Merci! Les illustrations sont magnifiques comme à chaque fois…

Et si on peut faire migrer les wattpadiens.ennes ici ce sera avec plaisir :wink: Fanfictions.fr reste totalement gratuit ! :tada:

8 « J'aime »

La discussion sur les autres plateformes de fanfics possède à présent sa propre branche : AO3, Wattpad et compagnie

Merci Tehem,
cela me fait penser que dois mettre d’autres images.

Voici un petit florilège des trucs que vous avez loupés… Beaucoup de participations au Défi. Je ne mets pas tous les reposts.
Si vous n’êtes pas concerné par FB, éventuellement la page Twitter du site relaye aussi ses propres contenus.

Merci à @ChiaraCadrich d’avoir tout liké.

Et ce sera tout pour cette fois car c’est un gros morceau…

5 « J'aime »

Salut à tous,

Cette fois-ci, je ne vous conserve que les posts relatifs aux Défis (les bonus, il faut aller les voir tout seul).
Merci à celles qui likent… et qui se reconnaitront car elles ne le font pas nécessairement sous leur pseudo. :sweat_smile:

.
Les one-shots du mois précédent (Houston, on a un tas de neige), et ensuite les posts récents (j’en ai fait un autre hier sur Star Wars mais j’attends d’avoir au moins un groupe de 2-3).

Le rapprochement de ces deux-là :point_down: est un pur hasard, contraint par la hauteur. On ne peut pas faire plus différents… Mais je voulais signaler qu’il y a eu une Review mi-janvier.


.
Nota : si vous lisez le résumé au-dessus des images, et que ce n’est pas ce que vous avez écrit, ne vous étonnez pas (contraintes d’espace) surtout sur Twitter.

9 « J'aime »

Hello à tous,

je ne tiens pas cette rubrique assez souvent. :smiley: Du coup, il y a des trucs « vie de la page » que je ne peux pas vous montrer, le post serait trop volumineux.

Comme la dernière fois, concentrons-nous sur la promo des fanfictions, restée en plan.

.
Des Défis du mois dernier

Des recommandations (youhou ! on en a !)

.
D’autres Défis et même une petite fiche sur un peu d’animation du forum

Allez, à la prochaine.
N’hésitez pas à liker et partager dans vos groupes !

11 « J'aime »

Hello !
Il se passe des trucs.
Et encore, je devrais aussi mettre en avant les discussions sympas. Promis, j’essaie ce soir.
.
Le mois dernier vous avez échappé à ça :

Pourquoi Peter Quill veut-il sauver la galaxie ? - George Weasley est-il devenu Willy Wonka ? - Un fan de Skyrim mime la rigidité des personnages en mouvement avec réalisme. - « Smelly cat » la chanson emblématique de Phoebe (Friends) chantée par Lady Gaga. - Drago est-il devenu un loup-garou entre deux tomes ?

Et sinon, voici la suite de la tête de vos fics sur le défi Le Coup du Lapin :

.
A venir dans le prochain post : 3 Défis « petites potions » et 1 reco. ça file vite !
A bientôt !

8 « J'aime »

Hello,

Allez, pour vous motiver un peu :stuck_out_tongue: je vous mets des captures qui prouvent au monde entier de Facebook (78 abonnés dont 70 j’aime) que oui, vous travaillez bien.

Dernières fanfics promues par les Défis…


.
…ou des Recommandations


.

12 « J'aime »

Salut à tous,

Le mois dernier, on a fait des trucs. :stuck_out_tongue:
Déjà, on est passés à 84 abonnés (74 j’aime) ça progresse. Merci à ceux qui ont liké (s’ils sont là).
Merci aussi aux deux qui se reconnaîtront qui mettent des cœurs et sur le forum et sur FB. L’état des interactions est assez pitoyable. Genre 5, les jours fastes.

Les invisibles
Vous avez échappé à des petits posts mignons concernant : la sortie de la saison 2 de 2 Ouicheur (en décembre), l’affiche des Utopiales de Nantes (toute fin octobre), un papa qui redessine les grib oeuvres de son fils pour en faire des personnages Fantasy géniaux, la nouvelle édition annuelle des Champidragons et l’annonce du fanfilm The House of Gaunt (mais ça j’en ai parlé ici).

Au niveau des visuels sur mesure, je vous présente le grand vainqueur qui a dû être partagé quelque part tant il a été vu : Numinex (clap clap clap) Numinex (clap clap clap) Numinex !

En même temps, il faut dire que c’est quand même un OS assez génial. Il le mérite.

Et quelques Défis :

Les commentaires superflus

  • Ai fabriqué une Romulienne de toutes pièces sauf qu’elle est poudrée tandis que les deux benêts à côté, ils ont l’air de sortir de la douche (peut-être que c’était une douche froide…). Dire que je gagne ma vie avec Photoshop ! J’ai honte tant ce montage est bleh. Mais je me suis amusée à faire les sourcils et les oreilles de la dame.

  • Ai galéré pour trouver quelque chose sur le Défi Aion ; j’ai mis la Tour, avec les rochers qui flottent autour, c’est déjà ça. Pas un visuel potable du Gardien du Nord, dites-donc…

  • Un enfer aussi pour ce pauvre Urahara. Je pense avoir trouvé l’illus’ parfaite mais ce n’est pas comme si j’avais tellement de choix.

Le dernier Défi sur L’Epouvanteur : l’image est épouvantable. Alors je ne la mets pas tout de suite, j’attends qu’elle soit noyée dans d’autres posts. :stuck_out_tongue:

A plus pour plus de captures.

8 « J'aime »

Héhé, je ne suis pas mécontente d’avoir fait cette review ! Il faut dire que dans le groupe où j’ai partagé le post (eh oui, c’est moi la coupable ! :stuck_out_tongue: ), l’OS a été accueilli chaleureusement avec pas moins de 35 pouces levés, 12 cœurs, et un emoji surpris ! Et deux commentaires (le troisième étant ma réponse à l’un), dont l’un disant « Trop bien j’ai adoré le lire », comme quoi… :stuck_out_tongue:

En revanche, ton visuel est formidable, finement réalisé, comme toujours !!

(par contre je pensais que la page était notifiée lorsqu’une de ses publications était partagée…:thinking: )

Vivement la prochaine mise à jour de ce topic ! :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Oui, oui, on voit.
Mais il faut afficher les stats pour voir des infos fines.

En bas, je vois que, depuis chez nous, il y a eu 1 partage (surligné en jaune).

En haut à droite : il y a des infos, qui montrent qu’il y a eu des re-partages.
Mais c’est un cas exceptionnel.

7 « J'aime »

Oui,
tiens, puisqu’on en parle… Voilà une éternité que je n’ai pas donné des nouvelles de la page FB à eux qui n’y vont pas… :stuck_out_tongue:

Je suis contente de pouvoir vous annoncer que ça y est presque, la page a 91 abonnés (94 pour Twitter).
Je remercie ceux qui se sont abonnés s’ils font partie des nouveaux inscrits.

Grande vainquistadora : BakApple avec son Défi Erreur sur la Personne.

Sinon, en deuxième position mais avec dix fois moins : DreamingGreenHat, toujours avec un Défi, mais c’était avec le Défi Houston on a un tas de neige, posté en 2e chance. Bien fait !


.
.
Au niveau des news, j’ai posté sur :

William Shatner dans l’espace qui joue les capitaines Kirk - un dossier sur la fantasy parodique - le hors-série du magazine Lire « 100 jours pour ne plus faire de fautes » - le gag du panneau du Chemin de Traverse à Paris - « Arcane » un nouvel animé français trop beau dans l’univers de League of Legends (et même que je l’ai regardé !) - l’appel à textes du Festival Fantastique de Gérardmer - des nouveaux jeux de sociétés « narratifs » (jeu de rôles) chics et pas chers.

Et bien sûr, les traditionnelles promos des défis (que le monde nous envierait s’il les connaissait).

Vous les voulez ?
D’accord. Je vous les mets en tout petit (parce que bon, vous ne cliquez pas dessus pour les admirer en grand non plus) :smiley:

C’est tout pour cette fois !
A la prochaine.

8 « J'aime »

Hehe, j’ai bien fait de partager tout ça sur des groupes appropriés ! :stuck_out_tongue:

Je suis juste un peu déçue que mon partage d’Alcmène ait été refusé :woman_shrugging: Ca t’aurait donné un petit boost de visibilité (et pour la page/le site aussi). Peut-être une autre fois !

7 « J'aime »

C’est incroyable…
Wow !

Je suis ébahie ! Je n’étais pas du tout au courant de l’existence d’un Facebook (pauvre ignorante !), par curiosité après avoir vu ce post je suis allée y jeter un œil…

Mais quel travail ! Quel temps investi dedans ! Vraiment c’est magnifique ce que tu fais, du coup il me tenait à cœur de te remercier :smile:
(J’aurais aimé m’abonner mais mon compte est pour la fac…)

On sent vraiment que tu as mis du tien, c’est super touchant :white_heart:

(Oh je viens de voir que tu avais même fait un joli post pour mon défi je ne sais plus où me mettre, c’est trop mignon :flushed:)

6 « J'aime »

Mais sauf oubli malencontreux, j’en fais pour tous ceux qui participent.
Et j’en fais aussi des spéciaux avec extrait du meilleur morceau du chapitre 1, pour les fics recommandées ou Reviewées. :slight_smile:

7 « J'aime »

Oui, j’ai bien vu !
Et c’est justement cette rigueur et cette dévotion qui m’ont touchée :smile:

6 « J'aime »

Hello,

Le dévouement, c’est bien.

Le lendemain de la publication de @Astree sur son Défi Professeur Layton, il s’est passé un truc rigolo. L’image que j’avais choisie comme étant la plus adaptée pour ton texte (et la plus mignonne/jolie) a été reconnue… par son auteure qui a également une page Facebook. :sweat_smile:

En effet, j’avais bien indiqué son nom + le site où j’avais trouvé le visuel, dans les crédits.
On a reçu l’accord spécifique de l’illustratrice pour l’utiliser, et bonus : elle a partagé l’information à tout son groupe de followers. :stuck_out_tongue:
Résultat de tout ça, ce post a connu une grosse diffusion (plus de 530). :tada:

14 « J'aime »