Extension du domaine de la lutte : Fanfictions.fr sur Facebook

snif j’ai pas fb :sob:

1 « J'aime »

Pas de Twitter non plus ?

je n’ai pas de compte non plus et ça ne m’empêche pas de consulter le fil

La page FB est publique et normalement accessible sans compte juste pour consultation (Alresha a fait le test).
Toutefois sans compte, on ne bénéficie pas de l’alerte en temps réel, de la possibilité de mettre une appréciation ou de commenter, j’imagine.


:computer_mouse: Accéder à la page Facebook (sans remonter dans tout le fil pour la trouver)

Une fois là : virer le panneau pop up, en cliquant tout en bas sur « Plus tard ».

4 « J'aime »

oooh je regarderai alors^^ merciii ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Salutations, citoyens

:arrow_right: Avant de commencer, tout de suite, une petite promo pour le fil Twitter du site.
Il est plus actif et il y a tout plein de petites news géniales, avec des fandoms moins bateau que sur la page FB ! :smiley:
(si si, je vous assure : du Stephen King, du Miyasaki et de la culture japonaise… Allez-y !)

Vous n’avez pas de compte ? No problemo. Vous pouvez au moins regarder comme c’est joli !


:arrow_right: Et sinon appel aux nouveaux qui ont un compte FB, vous pouvez vous abonner ou liker la page.
Vous pouvez aussi partager des posts sur des groupes de fans pour qu’on soit plus connus… (plus connus = plus de visibilité = plus de lecteurs potentiels pour vos fanfics, héhé…)


Le mois d’août n’est pas riche en participations collectives.

Nous avons donc les deux derniers textes du Défi précédent, un superbe album photo d’une idée à priori étrange : les champidragons. Les auteurs n’en ont pas fumé. Faune et flore, c’est inédit, c’est réussi.

Vous voulez faire des pâtés à la plage ? Mais pourquoi donc quand vous pouvez recréer tout Poudlard et des personnages emblématiques ?
Si vous n’avez jamais rien compris aux trilogies Star Wars dans le désordre : une frise qui vous remet tout ça bien chronologiquement, depuis micro-Anakin jusqu’à vieux Luke.
Et enfin, un lien qui renvoie vers le tuto mis à jour : Comment répondre (techniquement) à un commentaire qu’on vous laisse sur votre fic à vous.
.

7 « J'aime »

Hello !

Il n’aura échappé à personne qu’il n’y a pas de texte sur le Défi, :sweat_smile: alors on meuble avec des partages.
En voici quelques uns de récents (mais pas tous).

(hein ? oui j’ai basculé mon affichage en mode sombre, économies d’énergie… j’arrangerai ça pour la prochaine fois)

On a :
l’article de Myfanwi sur les fanfictions qui ne sont ni libérées ni délivrées. Un petit reportage sur des foufous qui viennent vivre le temps de vacances, en cosplay dans un village Le Seigneur des Anneaux (et c’est pas si loin), et de superbes dessins dans l’univers de Ghibli.

Et plus tôt on a eu :
la pub pour le making of de la série The Witcher, deux-trois affichettes de réinterprétation (réussie) sur des personnages One-Piece, et d’autres qui rendent les poupées de chez Disney un peu plus fatales dans un univers polar.

Sinon, vous voyez les chiffres ridicules à côté des réactions ? Vous n’avez pas honte ? :smiley:
(non pas vous les cliqueuses)

6 « J'aime »

ça y est, là j’ai un peu moins honte…

4 « J'aime »

hiiii
Je ne sais pas ce qui se passe mais il y a un RUSH d’abonnement sur notre page Facebook. :grin: (en même temps, on tourne à très très très petit régime).
.+ 9 d’un coup.

Des followers de Myfanwi ?

4 « J'aime »

Ah, ah, j’ai partagé un post sur le groupe Wattpad ~ France (environ 12 500 membres), ça vient sûrement de là :’)

5 « J'aime »

Salut à tous,

Comme c’était mou au niveau des Défis, depuis la dernière fois, j’ai meublé la page avec des posts glanés ici ou là.
:arrow_right: Il y a eu du Assassin’s creed, du Star Wars, du Harry Potter, du Marvel, du Terry Goodkind, du Ghibli, du Batman, de la musique de Game of Thrones…

Si vous voulez savoir quoi exactement… likez ou abonnez-vous si vous l’osez.


Mais pour les auteurs qui répondent à l’appel (voire à la pelle), je vous mets ici une petite tournée illustrée de leurs textes de participation.

7 « J'aime »

C pour moi.
Cela dépend de ce que cela signifie.
Si c’est pour subir la censure de Facebook, je n’en vois pas l’intérêt.
Mais si l’objectif est d’augmenter le lectorat ou les adhèrents en rendant le site plus visible, cela peut être une solution.

Mais je reste sceptique.

1 « J'aime »

Hello,

Un petit point sur l’opération visibilité : elle se poursuit.
Début juillet : 49 abonnés
Mi-octobre : 66 abonnés

Sur Twitter : 80 abonnés à date

Sur le mois dernier, on a eu :

Au niveau des likes ou des cœurs sur les publications, ils sont assurés essentiellement avec une grande régularité par 4 personnes qui se reconnaîtront. :smiley:
Avec ceux qui le font une fois de temps en temps, on monte à une petite dizaine.

Partages et mentions
Qu’est-ce qu’un réseau ? :smiley: Chaque personne qui a une interaction même faible, comme cliquer sur un bouton like, est susceptible d’augmenter la visibilité, en fonction du nombre de gens à qui elle est connectée (et qui s’intéressent à ce qu’elle fait ou aime…).

:trophy: L’article de @Myfanwi l’a prouvé en informant plusieurs de ses followers personnels de notre existence, on a eu 12 nouveaux abonnés d’un coup. Je suis sûre que si elle mettait en avant ses Reviews, il y aurait moyen de moyenner plus…

:trophy: Avant elle, @Ensorceleurisee – qui repartage ses fics postées sur notre page, dans un groupe Witcher – a fait exploser le plafond des vues avec la toute première étiquetée « romance » sur le couple phare : tadaaa plus de 2300 vues. Voilà quoi. :smiley:
Nous tout seuls, en moyenne à peu près 23 vues (tout le temps et sur n’importe quel post). Le ratio est vite fait.

Exemple sur son dernier Défi :
Le tableau ci-dessous montre que de notre côté, on a 4 interactions (cœurs/likes) et 1 partage (c’est elle).

Quand elle reposte : (cf la partie de droite) boum ! 959 dans le groupe Witcher. 11 réactions là-bas. Plus du double a cliqué sur l’image et une poignée sur le lien pour venir lire sa fic.

La visibilité, c’est l’affaire de chacun.
Un peu comme l’animation du forum, d’ailleurs, c’est marrant.

Censure Facebook ???
Je ne ne mets pas d’image choquante, ni ne tiens de propos controversés, susceptibles d’arriver à ce résultat. Donc pas de crainte à avoir de ce côté. :slight_smile:

3 « J'aime »

Bien.
Si cela ne sert qu’à rendre plus visible le site.
Mais tant pis pour les fanfictions qui sortent des normes de Facebook.
C’est cela le risque.

Lady Sybille

1 « J'aime »

Quelles sont ces normes ?
Je ne comprends pas bien de quoi tu parles. Je préfère te demander plutôt que de supposer… :slightly_smiling_face:

Peut-être as-tu eu personnellement des difficultés avec ta propre page ?

1 « J'aime »

J’ai une page ?
Vous voulez dire une page personnelle ou une page venant de Fanfiction ?
Je n’ai jamais eu de problème.
Mais j’ai des amis qui ont été censurés pour différentes raisons (opinion, sujet considéré comme tendancieux, expression limitée…).
Bah.
On n’est pas libre de s’exprimer.

Publiez l’Origine du Monde ou l’Origine de la Guerre. Vous verrez bien.
Exprimez-vous sur la politique. Impossible.
Donnez un avis différent de la majorité. Et vous serez exclu.

Mais ici n’est pas le lieu pour tenir ce genre de propos.
C’est bien si Facebook permet de faire de la publicité pour le site.
Cordialement,

Lady Sybille

1 « J'aime »

Salut à tous,

Oh mais plus d’un mois depuis la dernière fournée visuelle ? On se demande bien pourquoi j’ai arrêté d’en faire…
Je vous passe les repostages opportunistes glanés sur différents sites (et auxquels vous n’avez pas droit pauvres de vous – et c’est dommage car vous avez manqué un superbe visuel d’hommage à Sean Connery)… juste pour vous montrer la mise en valeur des fanfictions de Défi et Reviewées.

Vous ne vous êtes pas décarcassés pour rien :

Allez, à la prochaine !

9 « J'aime »

Salut,
une petite tournée de visuels, pour se souvenir que le temps file ? :stuck_out_tongue:

Allez, je commence par les plus récents, je vous épargne l’annonce du Défi (c’est la même chose qu’ici) et vous avez aussi loupé des petits postages opportunistes entre deux.

  • Artouuur, Thuilleres ! (seuls les kaamelottiens comprendront) Si vous aimez les films du genre blockbuster, chez Simon c’est tout bon. Vous voyez le géant vert sur la droite ? Eh bien c’est Hulk. Si si.
  • Et puis personne ne dit non à un petit Loki tout chamboulé qui déboule dans sa nouvelle série rien qu’à lui. N’est-ce pas.
  • Et ceux qui ont une bonne tête de vainqueurs ? C’est les Dursley. L’article interroge une hypothèse qui intrigue. Et s’ils étaient comme ils sont… à cause d’Harry ? Vous ne comprez pas pourquoi ? Lisez…

De l’Attaque des Titans, de l’article sur le blues de wattpadeurs (padiens ?) bref, les concurrents, et un Défi Bond…

Puis encore un beau Défi, bien flippant, et quelques friandises…

A la prochaine, avec des jolis textes de vous.

7 « J'aime »

Wattpadiens, je te le confirme^^ (Et au passage, j’en profite pour avouer que l’ajout des paid stories + les pubs à la fin de presque chaque chapitre sur l’appli mobile + la suppression du fil d’actu ça a fait perdre à wattpad beaucoup… maintenant, si vous voulez faire des vues, faut vous inscrire aux « paid stories » si wattpad vous le propose OU espérer avoir un coup de pouce de quelqu’un de connu OU écrire de la m… bref, j’y reste pour mes quelques lecteurs et pour les perles que j’y ai découvert mais c’est tout).

5 « J'aime »

Salut à tous !

Et bien j’avais fait ça, mais comme je ne suis pas fichue de copier coller depuis ma tablette, et bien je vous mets le lien :roll_eyes:

7 « J'aime »

Toujours du super boulot sur Facebook (et Twitter aussi)! Merci! Les illustrations sont magnifiques comme à chaque fois…

Et si on peut faire migrer les wattpadiens.ennes ici ce sera avec plaisir :wink: Fanfictions.fr reste totalement gratuit ! :tada:

8 « J'aime »

La discussion sur les autres plateformes de fanfics possède à présent sa propre branche : AO3, Wattpad et compagnie