Extension du domaine de la lutte : Fanfictions.fr sur Facebook

Un travail de grande qualité, comme toujours ! :clap: :clap: :clap:

Allez, juste pour animer la matinée :

Dois-je comprendre que dans l’inconscient collectif féminin, les pères de famille ont quant à eux, du temps à revendre, entre l’épouse et les enfants ? :thinking:

Si c’est effectivement le cas, Mesdames, auriez-vous encore du chemin à faire pour choisir vos maris et éduquer vos garçons ? … :smiling_imp:

5 « J'aime »

Ah ça oui ! Bien d’accord ! C’est ce que je dis depuis trente ans : les hommes de demain sont “modelés” par les mamans d’aujourd’hui !

3 « J'aime »

Tu n’as pas tort sur ce coup là. On a du progrès à faire dans nos foyer mais également dans les messages qu’on a pris l’habitude de véhiculer…

2 « J'aime »

… et leurs papas, aussi, un peu ?

Je sens que cette conversation va être requalifiée ou déplacée dans moins d’1 heure… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Suis-je donc si prévisible ? :smiley:

Effectivement, ça peut constituer une extension du domaine de la lutte… féministe, mais pas trop pour la fanfiction…

Rien ne vous empêche de recréer une branche « le sexisme dans la fanfiction » (débats et idées)…

Et pour la page FB et Twitter, rappelez vous que je n’ai rien contre les Recommandations de textes qualitatifs pour valoriser le genre décrié où nous sévissons. :stuck_out_tongue:


… Sinon mettez Parité au chaud dans la Boîte à Idées pour juin-juillet. J’ai hâte de voir ce que les garçons modernes vont imaginer sur un tel sujet. :star_struck:

7 « J'aime »

Je te parle d’il y a trente ans, hein… à l’époque, c’étaient les mamans qui couvaient et étaient terrifiées à l’idée de contrarier leur petit roi ou de leur faire faire quoi que ce soit « d’avilissant » - comme le ménage :scream: - à la maison…
Je ne te parle pas du drame quand une belle-fille potentielle pointait le bout du nez ! :joy:

3 « J'aime »

Comment ?
Presque 15 jours sans nouvelles de vos pages réseaux ?
Profitez-en pour aller faire un tour sur le Twitter aussi.

Alors, une grosse poignée de postages :

  • L’attestation de sortie de Loth d’Orcanie, (celle de Guillaume le conquérant sur Twi)
  • les légendes du cinéma : anniversaire de Léonard Nimoy,
  • les dernières participations au précédent Défi
  • L’annonce du Défi en cours.

Et pour ceux qui ont Facebook, le post de la 1e participation « Il était une fois dans l’Ouest » que je viens de faire… :slight_smile:

4 « J'aime »

Salut à tous,

j’ai assez pour vous faire de zolies petites captures. Et puis surtout parce qu’avec le dernier Défi posté, maintenant ça fait un compte rond…

9 « J'aime »

Je trouve que tes postes sont vraiment de qualité, on voit que tu passe du temps pour mettre en valeur chacun d’entre eux !

5 « J'aime »

Bah, j’essaie ! :grin:
Merci Yume.

Je sais que quelques uns d’entre vous partagent le post de leur fanfic de Défi sur leur mur. C’est une bonne opération !
Tous leurs followers peuvent le voir : ils sont donc accessibles à un plus grand nombre de personnes en dehors de nous…
Alors j’essaie de les rendre beaux pour que ça donne éventuellement à d’autres qui ne (nous) connaissent pas, l’envie de cliquer.

Le Making of
Pour l’image de drumthis et celle de maczin03, c’est vrai que j’ai dû bricoler, car je ne trouvais pas directement une photo ou une illustration qui colle bien à la fic.
Pour celle de ladevoreusedelivre, pas moyen de trouver Doc Brown en version féminine sur le web… J’ai dû faire avec Marty au Far West et puis je l’ai mis dans cette couleur pour évoquer les anciennes photos jaunies.
Parfois, j’ai les moyens de trouver un visuel promo ou un fanart. L’image de Wayland est un visuel officiel du jeu. :slight_smile:

6 « J'aime »

Salut à tous
Bon, je reconnais que ça fait long 3 semaines sans mise à jour de cette rubrique… Elle est bien vide sans vos Défis ! :slight_smile:

:arrow_right: Voici une demi-douzaine de posts Facebook.
A part des défis, vous avez Harry Potter résumé en 90 secondes (et en Lego). Et un petit crossover L’Age de Glace / Star Wars.



.
:arrow_right: Twitter a les siens.
Je songe par exemple à un crossover Albator / Star Wars. Le pirate n’a pas l’air ravi. Pourquoi ?

image
image

6 « J'aime »

Hola (la)

Pfou, encore 3 semaines sans petits visuels à vous mettre sous la dent. Pardon à ceux qui les likent (ça fait un peu redondant).

Je vous fais une sélection (juste ceux dont les visuels sont plus jolis) :smiley:

:arrow_right: Les deux derniers défis en date, un petit partage sur des illustrations Sailor Moon que j’ai trouvées toutes belles, et le premier texte du jeu d’écriture Famille / Métiers :

J’avoue que j’aime bien ce que j’ai trouvé pour introduire le jeu d’écriture :blush:
.

Allez, à la prochaine !

7 « J'aime »

Salut à vous
mes petits réfractaires, voici tout ce que vous avez loupé depuis 12 jours.
Une grosse cuvée de 9 posts !

:arrow_right: 2 recos, de quoi vous concocter de superbes Univers Alternatifs Star Wars ou Harry Potter, 2 Défis, 1 jeu d’écriture des mots-clés…

(Les plus récents sont au dessus de la pile… Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en plus grand)

Et à la prochaine ! :smiley:

10 « J'aime »

Superbe travail, comme toujours ! Bravo et merci.:+1::blush:

3 « J'aime »

Au top, bravo! Du très bon travail ;à

3 « J'aime »

Wahou c’est magnifique ! BRAVO !!! :yellow_heart: :heart: :blue_heart:

3 « J'aime »

Quoi ? Quoi ? Direz-vous ?
Une demi-douzaine d’images en simplement une semaine ? Non je ne suis pas tombée dans la potion magique…
Il y a simplement eu matière à.
:arrow_right: 2 recos, 2 curiosités, 2 Défis.


.


Et pendant ce temps, sur Twitter, ça retweete, ça retweete !

En plus des textes de participation, on des petites gourmandises spécifiques :
:arrow_right: du Ghibli, de l’Assassin’s creed, des épées effilées, à manger, et du concours de fanfictions HP sur les créatures magiques…

Alors si vous avez des comptes, suivez-nous sur les réseaux pour ne rien manquer…

6 « J'aime »

18 jours déjà ?
Bon c’est vrai qu’on n’est pas riches en Ateliers ou Défis en ce moment… :innocent:
Mais tout de même…
Voici ce que vous avez raté dernièrement parce que vous n’aimez pas les rézossios

  • de l’annonce du Cadavre Exquis (recrutement et démarrage)
  • du Seigneur des Ténèbres qui se dandine sur Bruno Mars
  • 2 défis et 1 mots-clés
  • quelques images officielles du futur épisode « polar noir » de la prochaine saison Lucifer
  • 1 reco
  • 1 petite annonce pour les amateurs et mateuses de Detroit Become Human.

C’est fini pour l’instant.


Spéciale dédicace :kissing_heart: à Aurélie, Apolline et Claudette qui likent tout avec constance depuis des semaines.

Breaking news! Tenez là, là, à la minute où je vous parle, Aurélie a liké le dernier post…

Un grand merci aussi à ceux qui partagent leurs textes chez eux ou dans des groupes de fans dédiés, permettant ainsi plus de visibilité et éventuellement un ou deux abonnements à notre page. :smiley:

(45 j’aime et 49 abonnés).

9 « J'aime »

Bon bon bon,

Voici un rappel de ce que vous avez loupé ce mois-ci (bah oui, les vacances, ça n’aide pas !) :smiley:
Les plus récents en haut (et il manque 2 Défis tardifs dans cette sélection, je les mettrai au prochain tour).

:point_up: Nota : j’ai refait le post concernant Christopher Nolan et Le Prestige, parce que sans image, ça passe totalement inaperçu.


Merci à Apolline et Chiara – de temps en temps – pour les likes.
Big up pour Aurélie qui explose les vues de ses fics de Défi, en les postant dans son groupe de fans-du-fandom.

Merci aussi à @PrincesseKokaiso qui se débrouille pour raccourcir encore les présentations de fics pour qu’elles rentrent dans un Twit. :joy:

Sur la page Twitter, vous avez le lien concernant un reportage Arte sur la Fantasy.

7 « J'aime »

Je te l’ai déjà dit en privé mais je le redis en public : c’est trop beau !!! :heart: :orange_heart: :blue_heart:

3 « J'aime »