Extension du domaine de la lutte : Fanfictions.fr sur Facebook

Hello réseauteurs et réseauteuses,

Avec la fin du Défi du début de l’année, c’est le moment de faire le point.
Si vous n’aimez pas les pavés, fuyez.

:arrow_right: X-Twitter : 118 followers
Je n’ai pas accès à l’administration de la page mais je peux zieuter ce qui apparait en libre accès.

Ce qui marche le mieux en termes de vues (mais vraiment pas mal), c’est la nouvelle animation des extraits de fanfics. L’air de rien, ces petits panneaux se font en général une centaine de vues les doigts dans le nez (dont mon « Intérimaire », crossver ovni improbable qui a gagné 147 vues, allez savoir pourquoi).

Il y a aussi les annonces de Défis : 200 et 377 vues sur les derniers (Bien aussi : le post de Noel avec sa belle image).

Et puis il y a … (khof) … les trucs Good Omens. :sweat_smile: Si on cumule l’audiofic de Bucky et la pub pour l’une des fics d’Alresha, rien que ces deux posts ont été conjointement vus plus de 600 fois.
(ça ne veut pas dire qu’ils ont été cliqués, ou écoutés, juste que ça été aperçus plus particulièrement dans la masse peut-être en raison de l’utilisation de hashtags bien sentis.

A souligner, le beau rendement du crossover City Hunter / Les chevaliers du Zodiaque (125)
.
.

:arrow_right: Facebook : 159 followers

N°1. Alors, comme je le disais, ci-haut le truc de folie qu’on s’arrache, ce n’est plus Enso avec ses fics romance The Witcher, :stuck_out_tongue: non, c’est l’annonce du Challenge 7 Sins (Les Sept Péchés capitaux Good Omens).

(A mon avis le péché que tous attendaient dans un fandom noyé de yaoi, c’était bien celui que vous imaginez alors qu’il est en minorité…)

Accrochez-vous au fauteuil : 1100 vues, 15 interactions et quand même 42 clics sur le lien qui mène ici. (c’est des trucs qui n’arrivent pas chez nous. Non. Jamais).

N°2. L’autre post qui a eu une très belle visibilité c’est le Défi Chronique d’antan de Hellth (plus de 350 affichages) mais seulement 2 clics sur le lien – ce serait intéressant de savoir s’il n’y a pas bien plus chez lui sur sa page de fan).

N°3 à peu près à égalité, on a les Défis Secret Santa d’April sur Artémis (81 affichages) et celui de b7b17, le crossover Ghost Whisperer / Mythologie que j’ai rebaptisé « Gods Whisperer » ça a peut-être amusé les gens (90 affichages).

.
Et sur les deux derniers mois :
on a la 2e chance de LianSepia sur League of Legends (70 affichages) et… le Défi La Bande à Picsou avec le capybara légendaire de Firestorm ! (67 affichages) :smiley:

.

Voici enfin les visuels auxquels vous avez échappé si vous n’aimez pas les réseaux sociaux.

Les « Droit de cité » qui depuis la création, font du rendement (entre 60 et 80 affichages).

Nota : Je ne les associe pas à un lien vers la fic concernée (car quand c’est Chiara, bonjour pour retrouver où c’était) :smiley: mais peut-être devrais-je ?

Pour mémoire, la branche où on peut mettre les phrases qu’on préfère dans ce qu’on a lu sur le site (mettez celles des copains et copines, silvoplé. Pour les vôtres, trouvez des copains et des copines qui vous aiment :smiley: ), c’est « Citations, punchlines et bons mots de nos auteurs ».

Plus c’est court et percutant, mieux c’est ( :point_up_2: ces deux-là, c’était un peu long pour une seule phrase).
.
.
Les illustrations de vos Défis depuis janvier et j’en ai oublié car je suis à la ramasse et je cours tout le temps après le temps.

Comme vous le verrez, votre community ménagère s’est copieusement investie dans les IA génératrices d’images.

Ces images-là ne sont pas toujours générées par moi. Pour ceux que ça intéresse j’ai l’intention de mettre celles que je n’ai pas utilisées sur ma page perso Twitter, qu’elle serve au moins à quelque chose d’autre que de liker les posts de BakApple, même si c’est une mission très honorable.

Je continuerai bien sûr à employer des visuels officiels du fandom ou du contenu de banque d’images LDD lorsque ce sera particulièrement pertinent (et il faut le dire, c’est beaucoup plus rapide que de passer trop de temps à tritouiller ses prompts).
.

Et c’est enfin la fin de ce message abominablement long très riche. Bravo d’avoir tenu jusque là.

17 « J'aime »