Fan frictions

Franchement…
Ne t’en fais pas trop, j’ai envie de dire ! :slightly_smiling_face:

Clairement, je suis d’accord sur ce point. On a tous le droit de ne pas aimer une fic (Dieu sait que moi-même j’ai déjà reçu des commentaires négatifs, donc bon), tout est dans la façon de le dire.
C’est quelqu’un de jeune je pense (je n’ai pas été regardé son profil en détail), donc les longues descriptions, c’est vrai qu’il va avoir du mal à apprécier, plus que quelqu’un qui est « grand », quoi. Je fais des tartines de descriptions aussi mais je ne crois pas avoir jamais été critiquée sur ce point, par contre.

J’adore particulièrement le : " qui sait peut-être y’aura-t-il une perle dans un amas de détritus", et la tentative très subtile et réussie (non :upside_down_face:) de se rattraper juste après : " ce n’est qu’une expression bien évidemment, tes fanfictions sont loin d’être des détritus, je respecte le travail des autres quand même." (d’ailleurs, trois commentaires ? Il pouvait pas tout faire en un ?). Qu’est-ce qu’il fait sur le site s’il n’y a que des détritus, hum ? :face_with_monocle:

Bref, ne te prends pas trop la tête et ignore-le. Les commentaires peu constructifs d’enfants de six ans, ça ne se prend pas au sérieux ! Dis-toi que ce n’est qu’un petit orque de Minas Morgul qui cherche à faire son intéressant et ne te démotive surtout pas :wink: ! La communauté de l’anneau triomphera ! :raised_hands:
Hum hum, bref.

Un peu comme tout le monde, je pense. On ne va pas se mentir, c’est dur d’être critiqué, l’écriture étant quelque chose dans laquelle on passe souvent beaucoup de temps pour espérer satisfaire ses lecteurs. Si ce n’est pas le cas au bout du compte, c’est décevant.

Généralement, j’essaye tout de même de prendre au maximum parti des critiques de ceux qui me lisent, positives comme négatives, et j’essaye de corriger les défauts qu’on me reproche. Une part de moi se dit aussi : « J’écris avant tout pour moi, par pour les autres, donc si vous n’êtes pas content, allez chercher votre bonheur ailleurs » :woman_shrugging:. Je vois certains auteurs qui mettent même : « Vous n’aimez pas? Ne lisez pas! » par rapport à leurs fanfictions, et je ne sais trop qu’en penser. Avec cette mentalité, l’auteur évite d’être trop blessé, mais il n’aura probablement jamais de conseils pour s’améliorer, alors…

Heu, maintenant que j’y pense (regarde dans son palantir), il n’y avait pas un sujet dans lequel cette histoire de commentaires/reviews était évoquée :thinking: ? Genre celui-ci : Les retours sur sa fanfiction ont-ils leur importance ? Si oui, comment en avoir plus? - #66 par Alresha
Il pourrait y avoir des éléments intéressants ! :smile:

Sur ce, je laisse la place au prochain !

5 « J'aime »