Hello
sur le site
Non, tu ne peux pas épingler une fic ; le site n’est pas codé comme un blog ou un mur de réseau social.
Par contre, dans la mesure où tu n’en aurais que quelques unes, elles se verraient vite sur ton profil … en théorie.
Je dis en théorie parce que si tes fics sont toutes en 18+, personne à part toi ne les verra dans ton profil.
On les verra, si on est majeur, et si on va dans le fandom dans lequel tu les as écrites.
(-- Hein ? C’est une blague ?
– Non. C’est fait ainsi pour éviter que les plus jeunes ne tombent sur des contenus inadaptés. Faut pas que ce soit facile. C’est la loi, c’est obligé).
.
.
Contenu
Pour ta première question, je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par là.
A priori, si tu écris une fanfiction, tu écris une nouvelle plus ou moins courte portant sur une oeuvre précise.
Dans ce cas, libre à toi d’en écrire une qui se paie le luxe d’être particulièrement didactique.
Si tu as l’intention d’écrire « une sorte de topo introductif » (je dis ça faute de trouver un meilleur vocabulaire à cette heure), c’est possible techniquement. Mais en général, les modos viennent te dire que le site ne sert pas à ça, mais à écrire… des nouvelles. Pas des exposés, des articles, ce genre de chose, tu vois. Que de la fiction écrite dans un fandom ou du roman original, et c’est tout.
Nota : Pour info (je le dis au cas où) et pour l’exemple, l’alchimie n’est pas un fandom. C’est un sujet.
Éventuellement, si on écrit dans Full Metal Alchemist – mais je suis à peu près sûre que ce n’est pas de ce manga dont il est question.
Si tu n’écris pas dans des fandoms identifiés (comme Ed, Edd et Eddy), tu peux écrire une fiction originale (qui se range dans Livre et Nouvelles / Fiction Originale) càd le grand vrac de tout ce qui n’est pas un fandom.
.
.
Pour expliquer un peu…
Ici même, tu as la possibilité de présenter tes fanfictions ou fictions originales (dans une branche qui est prévue pour).
Quand tu le fais, il t’est possible de donner un peu de contexte et de brefs guides de lecture.
Mais… Le forum n’est pas non plus fait pour les exposés très longs (pense à ceux qui sont sur smartphone)… Et au risque d’être casse-pieds, tout ce qui est publié sur le forum doit être tous publics (car il est ouvert, tout le monde peut lire, mineurs compris)…
Conclusion, il ne te reste donc qu’à être particulièrement didactique au sein même de l’histoire que tu comptes rédiger. Et de faire une modeste publicité ici pour rediriger en lien direct vers ta fic.
En seconde option, tu peux inciter les lecteurs intéressés à te mettre en auteur favori ou suivi, s’ils sont membres, ils auront une notif à chaque fois que tu publieras.
Pour avoir la science infuse sur la publication en MA (18+), c’est là.