[Fiction originale] À toute épreuve

Hello ! :smiley:

Désolée je vais tout casser, mais je suis pas là pour vous annoncer la publication d’un nouveau chapitre… :sweat_smile: Mais plutôt pour vous dire que je vais faire une pause au niveau écriture/lecture sur le site/forum pour mieux me consacrer à ma formation qui ne cesse de me pomper toute mon énergie et la moitié de mon temps… (et du coup, moins d’envie et d’élan pour l’écriture…)
C’est assez démoralisant toute cette histoire, mais j’ai besoin de mettre les choses au clair. Je sais pas pour combien de temps j’en aurais, c’est encore assez flou… mais je reviendrai, c’est certain ! Avec pleeein de motivation et d’inspiration ! :grin: (on y croit :muscle:t2:)

Voilà, voilà.
Je vous fais des gros bisous et à bientôt :smiley:
Prenez soin de vous :heart:

5 « J'aime »

Ah oui effectivement c’est tout déprimant. :frowning_face:

Mais bon courage alors !

4 « J'aime »

Nous attendrons Alexis et Tom bien sagement tkt :wink::wink::wink:

3 « J'aime »

Heeey ! :smiley:

Alexis is back (avec une invitée surprise, ou deux, plutôt) dans le chapitre 3 ici :arrow_forward: À toute épreuve chapitre 3: Histoires de princesses, une fanfiction Fiction originale

Merci pour votre patience :heart: et désolée pour l’attente :sweat:
Je crois que l’écriture fuse toujours pas comme je l’aimerais, mais faire une pause de ça était relativement dur, honnêtement ! J’ai pas tenu 4 jours, au final… :grimacing:

Bref, du coup, je « fonce » continuer le chapitre 4 !
Bonne lecture à vous :blush:

5 « J'aime »

Heyo !
Le chapitre 4 est en liiigne

La joie est absente dans ce chapitre (notez qu’elle n’était pas beaucoup présente dans le précédent non plus), remplacée par un sujet assez délicat qu’est la scarification… C’est pourquoi j’ai mis un avertissement au tout début :see_no_evil:

Voilà, voilà.

Donnez de l’amour à Tom, SVP :pray:t2: Le temps qu’Alexis entre dans sa vie.
Bonne lecture (quand même) :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

@ensorceleurisee, @bucky1984 & @Tracy merci pour vos commentaires :heart:

@Tracy je trouve ton commentaire très intéressant et pertinent ! :smiley: Pour être honnête, j’avais déjà songé à faire un point de vue du côté de Max (et peut-être même de Lana). Donc ça risque de venir !

3 « J'aime »

Et ça fait bim, bam, boum, dans la tête d’Alexis y a tout qui bouge
Ça fait bim, bam, ah ah ah, dans son cœur, il comprend pas

:smiley:

https://www.youtube.com/watch?v=pjJ2w1FX_Wg

Je vous laisse sur cette merveilleuse chanson qui me trotte dans la tête depuis que j’ai écrit la deuxième partie du chapitre 5 désormais en ligne :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Hahaha! Bien joué pour Lana qui part en guerre au skate parc :stuck_out_tongue: je serais exactement pareille :joy:

3 « J'aime »

@April : Haha Lana dans toute sa splendeur ^^

@bucky1984 : Mais nooon ?! Comment se fait-il que Lana t’énerve ? :rofl: jamais j’aurais imaginer ça… moi aussi j’aime trop Alexis :sob::heart:

@Tracy : Ah ! Ça me rassure (et m’attriste) que tu préfères l’histoire principale ^^ à force d’avoir écrit des prompts tous les jours, j’avais peur d’avoir perdu la main et que mes chapitres soient ennuyants… (ennuyeux ? Raaah je sais jamais)
Mais vraiment, les prompts c’est juste comme ça, sans prise de tête et j’écris sans me soucier de chaque phrase.
Et si jamais l’histoire se déroule au mois de mai :crazy_face: et vu qu’Alexis est un gros frileux… et très excessif dans certains propos, mais bon, y parait que c’est à cause du style goth’ (je plaisante, c’était très nul) Mais c’est drôle de voir qu’il y a tout l’inverse aussi !
Et je suis heureuse de l’effet de Jay, c’est tout ce que je voulais :blush:

Merci pour les commentaires !!! :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Je me posais la même question ! :sweat_smile: La pauvre Lana elle a trois fois rien comme réplique en plus !
(Mais cherche pas @Megara, Bucky n’aimait pas Artus non plus :stuck_out_tongue:)

En fait je trouve que tes chapitres sont beaucoup plus travaillés et cohérents que les prompts (je suppose que c’est normal vu que le scénario vient de toi et pas d’un thème que l’on t’impose).
Et Alexis est très humain. Le coup du coeur est une métaphore classique et toujours efficace, mais ce film m’a traumatise beuh… :fearful: J’ai pas pu m’empêcher d’y penser.

3 « J'aime »

Je te jure ! Faut peut-être y remédier ! :rofl: Je vais essayer de lui caser au moins deux répliques pour le prochain.

Bien vu, c’est justement le but (et merci !!) :smiling_face: Mais comme j’ai dit, c’est justement l’occas’ d’y aller sans réfléchir (bon j’avoue que pour le 6ème, je l’ai quand même plus travaillé)

Ah, désolée haha

3 « J'aime »

C’est une question d’attitude :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et puis, inconsciemment je pense que pour Artus c’est parce qu’il n’aime pas Matt comme lui l’aime :broken_heart: (je suis de la Team Matt et de la Team Alexis :joy:)

3 « J'aime »

Créons un groupe de soutien pour Matt et Alexis, qui ne sont pas aimés comme ils le devraient ! :fist:t2:

3 « J'aime »

Bah oui, comme Lana donc. :grin:

3 « J'aime »

Ben oui, c’est bien pour ça qu’ils m’énervent ces 2 là :sweat_smile:

3 « J'aime »

Roooh t’es trop chou Bucky :rofl:
Mais si Lana aime pas Alexis, c’est tant mieux non ? Parce qu’après, il y a Tom :slightly_smiling_face: :upside_down_face:
Si tu veux, je change tout hein. Je viens à peine de commencer le 6ème…

2 « J'aime »

Ah mais non laisse, je vais balance sur elle comme ça :smiling_imp::joy:

Heureusement qu’il est là lui :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Mais quelle sale langue !!! :rofl:

2 « J'aime »

:rofl:
En plus qu’est-ce que tu voudrais changer ? Elle est très bien Lana. QUOI QU’EN DISE BUCKY. :stuck_out_tongue:
Moi j’aimerais bien savoir de qui elle est amoureuse justement (elle en parle dans le premier chapitre et on ne sait toujours pas. Ce suspens :scream: )

3 « J'aime »

Je peux justement TOUT changer à ce propos :smirk: Peut-être qu’elle est amoureuse d’Alexis, peut-être qu’il veut lui parler pour lui avouer ses sentiments… Y a tellement de possibilités :face_with_peeking_eye:

Non, en vrai, moi aussi j’aimerais savoir de qui elle est amoureuse :rofl: Le suspens a assez duré ! Promis que tu le sauras très vite, j’ai d’jà quelques idées.

2 « J'aime »