[Fiction originale] À toute épreuve

Hello tout le monde ! :smiley:
Comme on le dit si bien : Chose promise, chose due !

Voilà enfin la préquelle de l’histoire « Le début d’une fin » où vous aurez l’occasion d’en connaître un peu plus sur Tom et Alexis, ainsi que leurs rapports avec leur entourage, juste avant qu’ils ne se rencontrent et entament leur relation. Les questions soulevées dans la 1ère partie devraient donc trouver leurs réponses !

Titre de la fic : À toute épreuve

Type : Préquelle

Personnages principaux : Tom Ella et Alexis Johnson + d’autres personnages à venir en cours de route…

Genres : Amitié / Famille / Romance / Slash

Rating : Entre T et M (merci à Alexis pour son langage peu approprié… :woman_shrugging:)

Présentation : Après avoir perdu la personne la plus chère à son cœur, Tom peine à remonter la pente du deuil. Depuis, il traîne avec lui des fantômes et des mauvaises habitudes qui le rongent de l’intérieur. La devise de sa famille est simple : garder ses sentiments pour soi et ne jamais en faire part, sous peine de passer pour un faible. Son père est strict là-dessus, ce qui ne semble pas poser de problèmes à son frère jumeau, Max. Pourtant, Tom ressent ce besoin irréfutable de s’exprimer et d’extérioriser la souffrance qu’il a en lui. Alors, le moyen le plus libérateur qui s’offre à lui est de le répercuter sur son corps.

Il va croiser le chemin d’Alexis, un jeune homme au tempérament colérique et obstiné qui refuse de se plier au flux de sensations en lui. Son besoin constant de tout contrôler le pousse à faire taire toutes émotions inconnues, mais à mesure qu’il apprend à connaître Tom, il finit par se laisser tenter et découvrir ces nouveaux sentiments qui ne le laissent pas indifférent.

Note de l’auteur : Je vais être honnête : à ce jour, je n’ai que deux chapitres terminés, prêts à être publiés, et un troisième en cours de route. J’ai traîné, sans savoir si c’était un souci de motivation, d’élan ou de trouver les bonnes idées… Mais j’ai vraiment envie de vous partager ce que j’ai écrit jusqu’à présent ! Peut-être même que ça me donnera la force de m’y mettre à fond, qui sait… :wink:

Dans tous les cas, vous saurez que la publication entre les chapitres prendra un peu de temps, vous m’en voyez déjà désolée…

J’espère que ça vous plaira et que vous prendrez tout autant de plaisir que pour l’histoire précédente :slight_smile: Pour ma part, je suis super heureuse de pouvoir apporter plus de matière quant au quotidien de mes deux bébés :hugs:

Je vous souhaite une bonne lecture !

(Merci encore et toujours à @ensorceleurisee d’être ma fidèle prélectrice, ainsi qu’à @April, devenue une amie IRL très chère à mes yeux depuis « Le début d’une fin » et à @bucky1984 pour son soutien sans faille malgré mes lamentations )

Lien : À toute épreuve chapitre 1: Rendez-vous avec l'aube, une fanfiction Fiction originale

4 « J'aime »

Juste pour être bien reloud : tu peux mettre dans ton post ci-dessus un lien vers le topic du forum sur Le début d’une fin et une autre vers la fic en elle-même stp ?
(J’ai dû chercher après pour retrouver les dessins d’April et visualiser ton perso.)

3 « J'aime »

C’était pas des lamentations d’abord c’était un questionnement méta-physico-intellectuel dans ton processus créatif :face_with_monocle::nerd_face:;
et le soutien était un peu le minimum syndical compte tenu du fait que j’ai espérée (chouinée disons plutôt) ce préquel :rofl::rofl:.
LU ET APPROUVÉ le 16/05/2022 par Bucky1984 :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Allez lire les amis :hugs::hugs::hugs:

3 « J'aime »

[Fiction originale] Le début d’une fin

2 « J'aime »

Félicitations pour cette (ce ?) préquelle, @MegOu26 :grinning_face_with_smiling_eyes: !

Je suis navrée de n’avoir jamais pu trouver le temps de lire le dernier chapitre du Début d’une fin, mais cela n’a jamais quitté mon esprit. Je suivrai également À toute épreuve :wink: . J’ai beaucoup, beaucoup de mal à lire ces temps-ci (et à écrire aussi), c’est ainsi, et ça reviendra en temps et en heure, dans 1 mois ou dans 10 ans (j’espère pas non plus, haha). Mais je ne t’oublie pas, pas plus que Tom et Alexis.

Parfois l’esprit est ailleurs, on n’a pas envie de faire ci ou ça ou quand on a envie, on bloque avec ou sans raison, et quand ça veut pas, ça veut pas, et ce n’est pas grave (même si c’est frustrant). Je pense qu’ici on connaît tous les aléas mentaux (et physiques) du processus d’écriture, et on sait attendre nos auteurs favoris le temps qu’il faut :wink: .

4 « J'aime »

J’ai vu que Bucky et moi on s’est senties concernées par le sentiment de malaise d’Alexis en boite de nuit. :sweat_smile:
Je l’ai déjà dit en commentaire mais j’ai beaucoup aimé cette description, c’est très bien retranscrit et on a tout de suite de l’empathie pour Alexis grâce à ça en plus.

3 « J'aime »

Pas de souci @SteliosAbaris, prends le temps qu’il te faudra ! :relaxed: pense à toi avant tout !
Je voulais d’ailleurs aussi te remercier pour ta lecture et tes commentaires !
Très juste la dernière partie de ton commentaire :heart:
(Je crois que « prequelle » se dit des deux façons…)

@bucky1984 hahaha j’adore ! :joy: Et je t’adore aussi ! :smiling_face_with_three_hearts: Mercii

Merci Tracy pour ton commentaire que je n’ai pas encore vu/lu :grin: J’avoue que je me suis inspirée de mon propre ressenti en boîte de nuit haha j’ai tant de similitude avec Alexis au fond :sweat_smile:

4 « J'aime »

C’est à ce demander QUI va en boîte de nuit et y prend du plaisir sans dec, on est toutes là : « Mais quelle horreur cette ambiance beurk beurk beurk ! » :rofl:

4 « J'aime »

Moi tu me files une boîte de nuit avec du metal, de la new wave, certains genre d’electro et des musiques traditionnelles de certaines régions précises du globe par exemple, je dis oui ! Sinon je vous rejoins au lounge des blasées de la boîte de nuit : au secours maman. En fait je me demande si moi ce qui me rebute, ce ne sont pas plutôt les genres musicaux qu’on y diffuse, étant entendu que tel ou tel type d’ambiance en découle directement. Et c’est une casanière finie qui dit ça et qui n’a même jamais foutu les pieds en boîte.

Mème Bucky

(Oui j’ai pondu ça vite fait tellement ton message m’a fait rire :grin: .)

4 « J'aime »

Je crois que c’est pareil pour moi… Après je préfère largement une soirée à la maison tranquillou, ou juste dans un petit bar où y a pas masse de monde et une musique trop forte

Bah il est magnifique, j’adore !!! Hahaha

3 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: OH mais j’aime tellement @SteliosAbaris, Rooo je vais le garder teh :heart_eyes::star_struck::heart_eyes:

J’ai dû y aller trois fois dans ma vie… Ça m’ a suffit :see_no_evil: absolument rien ne me plaît là dedans, mais je constate que je ne suis pas la seule hein @Tracy @MegOu26 :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Moi je n’aime pas les gens de base, alors en plus des gens avec des goûts musicaux pourris… :sweat_smile: :rofl:
Blague à part, les deux fois où je suis allée en boîte (ou trois ? Je ne sais plus. Trois je crois.) la musique n’était pas si naze que ça, elle était passe partout, on se serait cru à un mariage quoi… La chenille et la danse des canards en moins. Tu te tapes l’Aventurier (Bob Morane) et les chansons de Mika plus quelques trucs à la mode à l’instant T. Non, le problème c’est l’ambiance et les gens, c’est pas mon truc.

Idem. Faut un label pour ça aussi. :grin:

J’adore ce sceau Bucky ! :laughing:

4 « J'aime »

J’espère que tu ne m’en voudras pas @MegOu26, ni même toi @Bucky1984, mais j’ai fait un blurb bandeau rouge pour À toute épreuve. Comme ça MegOu, tu n’as plus qu’à créer une couverture et à y apposer le bandeau :rofl: :ok_hand: :+1: .

(Les expertes en graphisme du forum vont m’assassiner quand elles vont voir ça, mais c’est du top chrono avec Paint, j’assume donc le caractère profane et hérétique de ce qui suit :grin: .)

Blurb

4 « J'aime »

Oh mais j’adoooore !! Je veux imprimer mon livre rien que pour ça :sob:

4 « J'aime »

Tout ce que j’aime :rofl:
Pour un bandeau fait minute je le trouve parfait moi :heart_eyes::hugs::joy:
Avec un bandeau aussi classe signé @SteliosAbaris, @MegOu26 va vendre des milliers d’examplaires, nul doute :ok_hand::euro::moneybag::books:

Tkt on te protège :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Faut que @SteliosAbaris le fasse imprimer en marque-page. :joy:

4 « J'aime »

Merci à vous deux de contribuer à mon futur succès (peut-être inexistant) :rofl:

4 « J'aime »

T’inquiète à nous toutes on va monter une maison d’édition et ça va cartonner du tonnerre :ok_hand: .

Fanfictions Éditions !

4 « J'aime »

Hey ! Je profite d’un peu de temps pour moi (au travail…) pour poster mon 2ème chapitre !

Merci @Tracy, @bucky1984, @ensorceleurisee, @April et AlcideOmbelynne pour vos gentils commentaires :smiling_face_with_three_hearts:

Le chapitre 3 est toujours en cours d’écriture, si tout va bien, je le termine la semaine prochaine pendant mes vacances :slight_smile: (owiii des vacaaaances)

Pour en savoir plus sur Tom, c’est par ici :point_right:t2: À toute épreuve chapitre 2: Un peu, beaucoup, à la folie… Pas du tout ?, une fanfiction Fiction originale

5 « J'aime »

Après le malaise d’Alexis, c’est celui de Tom qui me parle…
Super chapitre :+1: c’est cool de l’avoir updaté, avec ton déménagement ça doit pas être facile :hot_face: :relaxed:

4 « J'aime »