[Fiction originale] Le début d'une fin

Bonjour à toutes et à tous :smiley:
(et une bonne année !!)

Me voilà de retour et plus qu’honorée de vous partager ma première fiction originale, dont les chapitres seront relativement courts !

Sans plus attendre, voilà les infos :hugs:

Titre de la fic : Le début d’une fin

Type : Univers étendu

Personnages principaux : Tom Ella et Alexis Johnson

Genres : Romance / Slash

Rating : T

Présentation : Tom Ella n’est pas de ceux qui se posent trop de questions, il a d’ailleurs tendance à agir avant même de réfléchir. Aussi, lorsqu’il croise Alexis Johnson pour la première fois, il n’hésite pas à s’approcher de lui pour lui proposer un rendez-vous.

Un an plus tard, après avoir bâti une relation à la fois maladroite et passionnée, c’est le cœur lourd que Tom doit mettre fin à leur idylle.

Note de l’auteur : Sans grande surprise de ma part, vous retrouverez dans cette fiction de la romance entre deux hommes dont le langage peut s’avérer être grossier. Vous voilà donc avertis…

Je ne sais pas où cette histoire me mènera. J’ai déjà établi toute une trame mais parfois, mon imagination débordante fait des siennes et dérive ailleurs. Il se peut tout aussi que si l’envie me prend et si ça vous dit, je fasse une préquelle car c’était ce qui était prévu au début, mais vu que je n’avance pas comme j’aimerais, j’ai mis cette idée de côté.

Je suis preneuse quant à vos avis, conseils et autres commentaires constructifs.
D’ici là, je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture~ :wink:

(Merci à Ambre et Nora, mes muses, de m’avoir donné les noms des personnages et à cette chère EnSorceleurisée, que je ne présente plus, d’être ma fidèle prélectrice :heart:)

Lien : Chapitre 1 : Une rencontre n’est que le commencement d’une séparation

6 « J'aime »

Romance/slash :raising_hand_woman: j’arrive :innocent:
Bon pas trop le temps de lire en ce moment mais je te mets de côté :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Moooh c’est trop chou :see_no_evil: après il se passe pas grand chose dans ce chapitre, ni dans le deuxième d’ailleurs, mais dans le troisième ça devient un peu plus intéressant :eyes: C’est juste histoire de poser le décor pour chaque personnage !

3 « J'aime »

Bravo et toutes mes félicitations pour ta première fiction originale :grin: !

Je suis allée lire le premier chapitre sans tarder. Je ne suis pas douée pour la critique de travaux amateurs, je trouve que c’est un exercice très délicat, là où j’ai beaucoup moins de mal avec les auteurs publiés et reconnus… J’espère donc ne pas paraître brusque ou présomptueuse.

J’ai trouvé qu’en peu de mots, tu parvenais bien à planter le décor, et le caractère de Tom Ella. Tu nous donnes aussi des infos sur Alexis Johnson, mais juste ce qu’il faut pour qu’on ait envie de découvrir la suite pour en apprendre plus sur lui. Tu arrives bien justement à nous le rendre mystérieux, autant qu’aux yeux de Tom la première fois. Nous évoluons donc avec ce dernier rétrospectivement. On arrive à se mettre dans sa peau.

Il y a deux passages que j’ai particulièrement aimés : justement, la description du milkshake qui était très bien faite, au point où je m’y serais crue (j’espère que tu ne le prendras pas mal, mais quand on est gourmand, c’est une chose à laquelle on ne peut pas ne pas faire attention :blush: ), comme si j’étais à la place de Tom et, avant cela, le paragraphe très juste qui explique qu’il rechigne à se mettre dans des cases ou à « définir les choses ». Disons que, à titre personnel, rejeter les cases, refuser de m’enfermer dans des qualifications qui sont surtout des préjugés et des croyances limitantes, c’est un peu mon credo et le motif de mon existence… Cela me rappelle cette phrase qu’Oscar Wilde faisait dire à Lord Henry Wotton dans Le Portrait de Dorian Gray : « Définir, c’est limiter. » Je me sens donc d’autant plus en empathie avec Tom, et je trouve que c’est un choix psychologique intéressant de ta part que de le dépeindre ainsi, étant donné d’une part que son look ne reflète en rien son tempérament et, d’autre part, qu’il va être amené à tomber amoureux d’un autre homme et donc, j’imagine, à devoir se battre intérieurement et extérieurement contre des préjugés tenaces… Dès le début, tu nous invites à considérer que ton personnage est apte à dépasser certaines croyances, à ne pas rester en surface. Cela me paraît solide et cohérent. En tout cas, c’est comme ça que je le vois !

Quant à la forme, j’ai remarqué quelques petites erreurs de conjugaisons et de typographie. Dis-moi si tu souhaites que je t’en fasse part :wink: .

En tout cas j’ai apprécié, tu as gagné une lectrice !

3 « J'aime »

Ton commentaire me fait tellement chaud au coeur @Helios !! Je m’y attendais vraiment pas pour un chapitre aussi court et je pensais pas qu’il aurait autant d’impact :open_mouth: Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup. Ça me touche tu t’imagines pas ! :heart:
J’espère que Tom sera à la hauteur et que pour le coup, le chapitre sur Alexis aussi !

Je suis très preneuse pour les erreurs, tu peux tout me dire :slight_smile: Ici ou en MP, égal ^^

3 « J'aime »

Coucou tout le monde ! :smiley:

Voilà, la partie sur Alexis vient d’être postée.

Bonne petite lecture et bon week-end ! :heart:

3 « J'aime »

Coucou :blush:
Pour commencer je tiens à te dire que j’adore le titre de ce chapitre, très percutant !:smiling_imp:
Tu nous fais découvrir Alexis dans un chapitre à nouveau court, mais à l’instar du premier, redoutablement efficace !
Je sens que je l’aime bien moi Alexis, je le trouve déjà très attachant à sa manière un peu larguée; j’ai hâte de lire la suite, et de voir les protagonistes en interaction :hugs:
Pour ce qui est de l’orthographe ne compte pas sur moi pour t’aider en revanche, j’ai déjà bien du mal à ne pas écrire en phonétique :face_with_hand_over_mouth::sweat_smile:, @Helios te seras d’une plus grande aide et de loin :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Coucou ! :smiley:
Haha j’adore le titre aussi.

Merci pour ton gentil commentaire :heart: J’espère que l’Alexis des prochains chapitres sera aussi attachant, car j’y dévoile sa vraie nature très… :boom:

Je suis vraiment, mais vraiment, heureuse de recevoir des retours comme les tiens et ceux de @Helios !

3 « J'aime »

Tant mieux si il a un dark side, il faut pas qu’il soit trop lisse non plus :wink:
Tu sais déjà combien tu vas faire de chapitres ?

3 « J'aime »

Haha tant mieux alors ! :smiley:

Honnêtement je pensais faire 6 chapitres, ce qui est très court (d’autant plus que les chapitres le sont aussi… Mais les deux prochains dépasseront les 1’500 mots :wink:). Après me connaissant, il est possible que je m’égare et en rajoute un ou deux…

Par contre, j’avais en tête de faire éventuellement une sorte de préquelle et de détailler leur première rencontre, leur premier rendez-vous, etc. J’ai déjà commencé mais je bloque et du coup j’ai mis cette idée de côté, sachant que j’ai deux autres histoires (dont une s’est rajoutée hier) à continuer…

Donc à voir :yum: La trame, je l’aie ! Et j’aimerais bien m’y tenir !

3 « J'aime »

Haaa, cool :blush: ! J’espère pouvoir le lire ce soir, mais sinon ce sera fait ce week-end, je le garde au chaud !

2 « J'aime »

Il est chouette ton commentaire @SteliosAbaris et le tien aussi @bucky1984 ! Vous savez que vous pouvez les laisser également sous le chapitre de la fic sur le site ? Vous pouvez même mettre une note, ça rendra le texte plus visible :slight_smile: (faut que je prenne le temps moi aussi :wink: )

3 « J'aime »

C’est fait mon capitaine :relaxed:

3 « J'aime »

Ce sera fait, M’dame :wink: !

Pour l’instant je n’ai toujours pas trouvé le temps de lire le chapître de @Megara, j’espère le faire ce soir après une journée (et un week-end, globalement) bien harassante… Ce midi, je ne fais que passer en vitesse consulter le forum, mais promis, je laisserai un commentaire sous la fic car c’est vrai que c’est fait pour ça :wink: .

3 « J'aime »

Hello!

Chapitre 2 lu et commenté à l’instant :stuck_out_tongue: !

3 « J'aime »

Merci à toi et à @bucky1984 ! Ca me fait chaud au coeur~ :heart:

Et non tu ne te trompes pas pour le caractère de Tom :wink: enfin… quoi que, il pourrait surprendre !

Sinon pour l’histoire de la synthèse, je fais tellement pas attention que je suis moi-même (modestement) étonnée :rofl:

3 « J'aime »

Tom et Alexis sont dans la place ! :grin:
Merci pour les commentaires, corrections et votre soutien :heart:

4 « J'aime »

Lu :blush:
Je t’ai mis un com plus long, comme ton chapitre :joy:
Tu avances vite dis-donc :clap:

2 « J'aime »

Super ! J’irai lire le chapitre 3 prochainement :blush: !

3 « J'aime »

Haha merci ! :joy::relaxed:
Yep, je finalise le 5 et j’ai déjà entamé le dernier 🥲

3 « J'aime »