[Fiction originale] À toute épreuve

Je m’ennuie au travail et du coup j’ai fait des AES d’Alexis et de Tom pour un défi :smiley:

4 « J'aime »

Rah, Tom et son chat :hugs: Well done!

3 « J'aime »

On sait toustes que les hommes avec des chats sont irrésistibles :drooling_face: :smirk:

4 « J'aime »

Heeey ! :smiley:

Voici enfin le chapitre 6 !
Je le dédicace spécialement à @Tracy et à @bucky1984, j’espère que vous serez contentes :melting_face:

La bonne nouvelle, c’est que le 7 est déjà bien entamé. J’espère pouvoir le finir assez vite :hugs:

Sinon, j’arrive gentiment à la fin de ma formation, ce qui va me demander pas mal de travail, qui j’espère, se fera dans mes heures de travail, mais ne sait-on jamais… Du coup, il se peut qu’après le chapitre 7 et le prompt à la fin de « Résonances » d’@April, je ne publie plus rien jusqu’à fin novembre :woozy_face:

Voilà, bonne lecture. Bon dimanche soir et bon début de semaine :muscle:t2:

4 « J'aime »

Aahhh :scream:, merci Meg :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Je lis ça dès que possible :kissing_closed_eyes:

4 « J'aime »

Courage pour le sprint final avec ta formation ! Et super chapitre, tu manages bien le suspense jusqu’au bout :hugs:

3 « J'aime »

Tout pareil, ce sera sans doute demain matin dans le train. :wink:

3 « J'aime »

Oyez oyez braves gens :smiley:
Vous êtes cordialement invité.es au bal de fin de bail organisé par Max. Pour se faire, vous pouvez aller lire le chapitre 7 :

La bise :kissing_smiling_eyes:

4 « J'aime »

J’adore le titre, bien joué :smiley: et super chapitre, on se sent plongé au cœur de la fête :partying_face:

3 « J'aime »

Merciii pour vos commentaires :heart: Je crois que j’oublie souvent de vous répondre, et j’en suis désolée…

Donc voici mes réponses pour le chapitre 7 :

@ensorceleurisee : Contente qu’Abby te plaise. Et j’espère que tu auras tes réponses dans le prochain chapitre ! :wink:

@bucky1984 : La suite devrait pas tarder !! Tu verras bien si Tom se sera vraiment lâché. Et vive les Abby / Abi :partying_face:

@Tracy : Oui c’est clair que dire « je suis heureux » alors que Tom a perdu sa mère sonne comme un immense mytho, mais en réalité ça s’est pas passé récemment… Ça « date » quand même, c’est juste qu’il prend plus de temps à passer le cap du deuil (beaucoup plus de temps).
Et puis l’âge, je vais pas te mentir, mais même à 15 ans j’ai connu des gens qui se mettaient des monstres cuites, limite 16 ans c’était tard pour moi d’avoir découvert la vodka comparé aux autres :sweat_smile:
Max et Abby auraient tout aussi pu sortir ensemble à 13 ans (je reparle d’expérience, et là c’est typique un exemple) et que Tom ait recroisé Abby 2 ans plus tard. Enfin, même moins d’une année je trouverais ça long niveau silence radio quand tu coupes les ponts avec ta meilleure pote…
Enfin, je sens que la suite te plaira pas si l’âge te pose vraiment problème… :sweat_smile:
Au moins y a le « mon chat » qui t’a plus dans le chapitre :wink: et ça me fait plaisir que tu l’aies relevé, c’était en hommage à Tom dans Tom&Jerry !

4 « J'aime »

J’en ai connu aussi, mais rarement avec des parents qui disaient amen :sweat_smile: et beaucoup avec des alcools plus softs (genre la murge à la Heineken). Ou alors ils étaient d’un tout autre genre que les personnages que tu décris. Après, moi j’ai grandi à la cambrousse, à une époque où il n’y avait pas uber eat alors pour te fournir de l’alcool mineur… Fallait que les darons aient une cave indécentes ou qu’il y ait des grands frères plus âgés pour intégrer des mineurs aux beuveries.
Pour mon expérience perso, j’ai commencé l’archéo à 16 ans et ma mère était assistante sociale dans l’Éducation Nationale, alors ce sont des sujets que je connais aussi, et j’ai en effet beaucoup de mal avec la normalisation des choses marginales dans ta fanfic. Même si ça existe, il y a une sorte de décalage, pas énorme en plus, mais de 2 ans je dirais, entre l’âge crédible et l’âge présenté pour que autant de perso différents aient ces attitudes et ces rythmes de vie.

Je te rejoins plus pour la rupture Abby/Max, ça pour le coup c’est vrai que le temps paraît plus long pour les ados que les adultes.

Et oui le « mon chat » passe mieux que le bébe de Bucky :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Mm, il en faut pour tous les goûts ! :slight_smile:

Jusqu’à maintenant, j’ai pas reçu d’autres « critiques » concernant leur âge (manifestez-vous si c’est le cas, que j’en prenne réellement conscience), mais sens toi libre d’imaginer qu’ils vivent dans un pays ou la majorité est de 21 ans pour que ça passe mieux, ou qu’ils aient un autre âge (ou simplement de faire l’impasse ? :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Moi ça reste un sujet que je laisse couler. Certes, ça m’avait pas mal pris la tête quand tu m’en avais fait part dès le début, mais j’ai fini par « laisser tomber » du fait que l’histoire a été construite comme ça…
Mais peut-être qu’un jour je la retravaillerai, histoire d’« être dans les normes » :hugs:

Mais les temps ont pas mal changé, vraiment… Les jeunes ne sont « plus ce qu’ils étaient » comme on dit ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

La question m’intriguait, alors j’ai fait quelques recherches, et effectivement je pense que c’est plus un soucis de génération que de pays (ce matin, je me disais que les habitudes devaient varier selon si on est en France, en Suisse, en Angleterre, aux USA…)
Visiblement, en France, il y a eu dans les années 2010 une hausse de la consommation d’alcool chez les jeunes de 15-20 ans et depuis 2017 il y a de nouveau une baisse. Même chose en Belgique. Comme on doit avoir 10 ans d’écart, ça explique déjà la différence de vécu :sweat_smile: Tu dois être pile dans ces années là.

Ensuite, visiblement, la conso est très occasionnelle chez les jeunes, mais quand ils boivent, ils boivent beaucoup et des alcools forts (avant c’était bière, et encore avant c’était le vin il y a longtemps). Ce serait une conséquence de l’arrivée du binge drinking en France. Je n’ai pas vu d’infos sur les réactions des parents face à ces comportements.

Sur les âges, la découverte de l’alcool est visiblement souvent vers 12-13 ans mais pas la consommation qui débute entre 15 et 17 ans. (Ça c’est assez cohérent avec ce que j’ai connu, idem pour mon mari et ça n’a pas changé, c’est vraiment la quantité qui change.) A 17 ans, 85% des jeunes ont déjà goûté de l’alcool, mais seulement 36% se saoulent, ça fait quand même beaucoup, un jeune sur trois.

Je dirais même plus les jeunes changent vite. :stuck_out_tongue:
J’ai lu il n’y a pas longtemps que les romances contemporaines avaient une durée de vie limitée (sur le plan littéraire/ lectorat) parce que trop imprégnés de l’époque dans laquelle elles se déroulent. M’enfin tu n’auras pas souvent des chieuses comme moi qui vont titiller sur les âges. :stuck_out_tongue:

Il faut que j’aille voir les chiffres sur les relations intimes maintenant. :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Merci pour le retour, c’est super intéressant ! :+1:t2: Et ça me rassure :crazy_face:

Ouf, merci mon Dieu :rofl: Une c’est bien suffisant !

Vas-y, j’attends :woozy_face:

4 « J'aime »

Alors là visiblement j’ai raison :grin: (lol, juste partiellement).
J’ai trouvé une étude sociologique sur Cairn qui date de 2012 (donc quid de la dernière décennie ?). D’après l’étude, pour la France, pas d’évolution en 10 ans entre 2000 et 2010, l’âge médian du premier rapport est de 17 ans et demi pour les filles et les garçons (à +3 mois près pour les filles). Selon les statistiques, entre 1 fille sur 4 et 1 fille sur 5 a eu un rapport à 15 ans, 1 sur 3 pour les garçons et seulement 3% des jeunes ont eu un rapport avant d’entrer au lycée, MAIS uniquement dans les relations hétérosexuelles. Pour les relations homo, les âges sont plus avancés (mais ils ne précisent pas de combien, le plus gros de l’étude porte sur les hétéro).
Donc en fait - statistiquement - la situation de Tom et Alexis serait plus crédible s’ils étaient hétero :sweat_smile: je ne m’y attendais pas.
Mais bon, les temps changent :stuck_out_tongue: et pour le coup, c’est pas tant l’âge qui me gêne que la façon dont ils en parlent et témoignent, leur attitude dénote un certain recul et une certaine maturité qui fait quand même plus âgé (mais ça je l’ai déjà dit).

2 « J'aime »

Soit, Alexis se croit hétéro, mais sa rencontre avec Tom lui démontre qu’il est bi, par la suite. Et Tom, je pars du fait qu’il s’est jamais posé la question, et que le genre lui importe peu → pan’ mais vu qu’il aime pas les étiquettes, il se définit pas.
But, j’avoue que le sujet est encore flou pour la première fois, et faudrait peut-être que je mette les choses aux claires très vite !

La voix de la sagesse, que veux tu ! :rofl: Haha non je rigole, OK je veux bien l’admettre que sur ce coup, c’est peut-être assez poussé…

2 « J'aime »

Absolument pas, ça ferait trop cases :sweat_smile:, je crois que c’est juste que les études sociologiques n’ont pas encore eu l’occasion de faire des stats (fiables) sur le spectre queer car l’affichage public est très récent. Et si j’ai bien lu l’étude, ils parlent de la relation, pas de l’orientation des individus (ce qui complique la chose puisqu’une personne bisexuelle pourrait donc avoir une 1er relation hétéro ou homo, mais c’est la 1er fois qui est comptabilisée).

Ah et je n’avais pas relevé ce passage intéressant :

D’après ESPAD 2003, 66 % des adolescents ont leur première expérience avec une personne dont ils sont « amoureux » et qu’ils connaissent en moyenne depuis presque un an et demi avant d’échanger un premier baiser sur la bouche ; ils attendent ensuite un peu plus de cinq mois en moyenne entre les premiers échanges physiques et le premier rapport sexuel.

Je viens de tomber sur un autre article du CAIRN qui dit que les ados pensent que leurs camarades ont des relations plus jeunes (vers 15-16 ans) alors que la réalité place le pic à 17-18 ans. C’est marrant, on n’est pas les seules à avoir une différence de perception.

Bon et puis sans surprise, grosse baisse de l’activité sexuelle des jeunes à cause du covid en 2021 d’après Le Monde :rofl: c’est bizarre que ce ne soit pas en 2020

2 « J'aime »

Bonjour ! :grin:

On commence ce lundi en douceur avec un chapitre 8 qui clôt la soirée de Tom.

J’espère qu’il vous plaira, il m’a donné du fil à retordre celui-là :woozy_face:

J’ai eu l’occasion de le terminer aux côtés d’@April lors d’un petit séjour écriture/spa (c’était trooop la classe) et pour le coup, je la remercie chaleureusement ! :smiling_face_with_three_hearts:
Également pour avoir « prêté sa voix » pour un certain personnage :crazy_face:

Je voulais aussi saluer et remercier @theforestspirit, nouvelle lectrice :heart:

Voilà, bonne lecture ! :smiling_face:
(et bon début de semaine)

5 « J'aime »

Alors n’exagérons rien hahaha ! J’ai écrit une ligne de dialogue ^^ Ouiii, ce séjour était tellement classe, c’est juste top pour se motiver à écrire/relire/échanger sur les idées et faire un tour dans les piscines quand on saturait :joy:. A refaire :hugs:

4 « J'aime »

Je lis ça dès que possible :nerd_face::star_struck::star_struck::star_struck:

4 « J'aime »